Bonjour,
Peux tu nous dire déjà ton souci ? Tu as quelle freebox ? la longueur de ta ligne ?
Désolé j'avais pas vu ton message.
Mais pour info :
FREEBOX V6
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BAU06
Longueur : 2412 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai donc eu droit à 3 tickets incidents : 21/08 25/08 et 5/09 sans aucune amélioration !
Le 13 septembre j'ai adressé une réclamation écrite en RAR à FREE.
Le 18 septembre, j'ai reçu un SMS de FREE pour planifier un rendez vous.
Aujourd'hui 25 septembre, un technicien est venu.
Sympa, compétent et bon communicant. On a tout vérifié avec ses appareils. On a même coupé le jus dans la maison pour éviter tout parasite.
Résultat : clair et incontestable,
c'est la ligne Telecomm qui est instable et de mauvaise qualité, d'où un nombre de FEC et CRC important.
J'attends maintenant une intervention de France Telecomm, et le technicien FREE m'a indiqué qu'il allait insister pour que ce soit à domicile.
Apparemment les 3 tickets incidents, censés être consacrés à vérifier la ligne, n'ont servi à rien !
Les tests sont , soit du pipo, soit trop superficiels pour repérer un défaut ayant une incidence TV.
Je posterai dés que j'aurai du nouveau .
Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour ne pas l'avoir repéré plus tôt.
( J'ai pas reçu de mail ou je suis miro ?)