JACKY06

Bonjour,

Depuis le 20 Aout impossible de voir la tv par adsl.
Tout vérifié, tout essayé : cable rj45, re démarrage , freeplug ....

J'ai eu droit à 3 tickets incidents:

Un ouvert le 21 et fermé le 23 aout, aucun résultat

Je rappelle le 24 aout en face to free : résultat nouveau ticket ouvert le 24 et fermé le 1er Septembre. Aucun message de FREE, sur cette fermeture.
Je l'ai vu par hasard en allant sur mon compte, et çà ne marche toujours pas.

Je rappelle le 5 septembre: on m'ouvre un troisième ticket, qui est toujours en cours au moment où je poste ce message.

A chaque fois on me dit que je n'y suis pour rien, donc c'est le réseau , donc faut patienter !!!

J'ai demandé un technicien pour pousser les tests depuis mon domicile, j'attends !

Pourquoi ouvrir des tickets et les refermer, pour en ouvrir d'autres , et sans régler le problème.

Que faire ???  :'(

sebastopaul

Bonjour,

Peux tu nous dire déjà ton souci ? Tu as quelle freebox ? la longueur de ta ligne ?

JACKY06

Bonjour,

Peux tu nous dire déjà ton souci ? Tu as quelle freebox ? la longueur de ta ligne ?

Désolé j'avais pas vu ton message.
Mais pour info :

FREEBOX V6
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BAU06
Longueur : 2412 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai donc eu droit à 3 tickets incidents : 21/08 25/08 et 5/09 sans aucune amélioration !

Le 13 septembre j'ai adressé une réclamation écrite en RAR à FREE.

Le 18 septembre, j'ai reçu un SMS de FREE pour planifier un rendez vous.

Aujourd'hui 25 septembre, un technicien est venu.

Sympa, compétent et bon communicant. On a tout vérifié avec ses appareils. On a  même coupé le jus dans la maison pour éviter tout parasite.

Résultat : clair et incontestable, c'est la ligne Telecomm qui est instable et de mauvaise qualité, d'où un nombre de FEC et CRC important.

J'attends maintenant une intervention de France Telecomm, et le technicien FREE m'a indiqué qu'il allait insister pour que ce soit à domicile.
Apparemment les 3 tickets incidents, censés être consacrés à vérifier la ligne, n'ont servi à rien !
Les tests sont , soit du pipo, soit trop superficiels pour repérer un défaut ayant une incidence TV.

Je posterai dés que j'aurai du nouveau .

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour ne pas l'avoir repéré plus tôt.
( J'ai pas reçu de mail ou je suis miro ?)