bandits

Aurai je endommagé ma freebox ?
« le: 21 May 2006 00:12:51 »
Bonsoir,

Je suis en IP ADSL sur GIG34, je suis moi aussi touché par la fureur du PPP depuis Mardi soir, quand je voyais que le temps passé et que je n'arrivais toujours pas à me connecter, j'ai eu la merveilleuse idée (quel c*n ...) de faire un reset de la freebox en la débranchant/rebranchant plus de cinq fois ... et depuis, je n'ai même plus les PPP, le chenillard tourne autour de l'écran rapidement puis lentement de temps en temps, comme si elle n'était pas branché sur la ligne téléphonique.
Qu'ai je fais ? Le fait de resetter la freebox l'aurait endommagé ? Est ce que qqun aurait un tuyau pour me sortir de cette galère ??
En attendant, est ce que je peux me connecter avec un autre routeur (je rappelle que je ne suis pas en dégroupé) ?? Quel paramétrage particulier devrai je apporter ?

Merci d'avance de votre coup de pouce.
AnonymousUser464564.

Noo

« Réponse #1 le: 21 May 2006 15:00:53 »
Citation de: bandits
Bonsoir,

Je suis en IP ADSL sur GIG34, je suis moi aussi touché par la fureur du PPP depuis Mardi soir, quand je voyais que le temps passé et que je n'arrivais toujours pas à me connecter, j'ai eu la merveilleuse idée (quel c*n ...) de faire un reset de la freebox en la débranchant/rebranchant plus de cinq fois ... et depuis, je n'ai même plus les PPP, le chenillard tourne autour de l'écran rapidement puis lentement de temps en temps, comme si elle n'était pas branché sur la ligne téléphonique.
Qu'ai je fais ? Le fait de resetter la freebox l'aurait endommagé ? Est ce que qqun aurait un tuyau pour me sortir de cette galère ??
En attendant, est ce que je peux me connecter avec un autre routeur (je rappelle que je ne suis pas en dégroupé) ?? Quel paramétrage particulier devrai je apporter ?

Merci d'avance de votre coup de pouce.
AnonymousUser464564.
Hello AnonymousUser464564,
Non je ne pense pas que tu ai endommagé ta freebox, mais plutôt qu'à l'occasion du hard reboot tu as fait changer ton firmware.
Bon, tu as la solution de refaire un hard reboot pour voir si en rechargeant ton firmware ça s'arrange.
Si toutjours problématique, tu peux prendre un modem ADSL standard pour te connecter.
Au moins ça te permettra de dédouaner ta freebox...
;)

bandits

« Réponse #2 le: 21 May 2006 18:53:47 »
Non je ne pense pas que tu ai endommagé ta freebox, mais plutôt qu'à l'occasion du hard reboot tu as fait changer ton firmware.
Bon, tu as la solution de refaire un hard reboot pour voir si en rechargeant ton firmware ça s'arrange.
Le soucis c'est que j'ai bien essayé de refaire un hard reboot mais ça ne change toujours rien ... toujours le chenillard qui tourne ...
Pour faire un "reset", il faut bien brancher/débrancher la freebox une fois qu'il y a les "88:88" cinq fois non ???
Si toutjours problématique, tu peux prendre un modem ADSL standard pour te connecter.
;)
J'ai bien essayé justement, avec un SpeedTouch Pro mais ça ne fonctionne pas non plus. Plus bizarre, avec celui ci j'ai bien la synchro, mais pas de connexion quand même.
Qu'entends tu par "dédouaner ta freebox..." ???
Bon, demain je tenterai avec un FAST908 mais j'aimerai bien quand même récupérer ma FREEBOX ... ?????

All30

« Réponse #3 le: 21 May 2006 21:16:37 »
demande une IP fixe.....
Pour moi ca a marcher au bout de 2 Heures, apres 3 jours d'attentes, il semblerait que la hotline ne se soit meme pas au courant...

bandits

« Réponse #4 le: 21 May 2006 21:53:15 »
Je suis déjà en IP fixe ... autre conseil ...
En fait, ce que j'aimerai savoir ... c'est, est ce que ma FREEBOX est naze ou pas ???
Comment puis je avoir moi aussi les PPP ???!!!

DomiGSXR

« Réponse #5 le: 22 May 2006 01:12:33 »
bizzare quelqu"un qui veut du PPP lol
tu peux essayer plusieur choses
-un nouveau hardeboot chez toi debranche 5 fois a la 5eme tu laisse brancher attend que le chenillar tourne a chaque fois
-essayer ta bobox chez un autre freenaute cela fonctionne en non degroupé
-laisser ta bobox debranche 20mn et tu rebranche
- "   "     "   "   "      "     "     + d'1 heure et rebranche
Courage !!!

Gabelou

« Réponse #6 le: 23 May 2006 17:09:28 »
Le soucis c'est que j'ai bien essayé de refaire un hard reboot mais ça ne change toujours rien ... toujours le chenillard qui tourne ...
Pour faire un "reset", il faut bien brancher/débrancher la freebox une fois qu'il y a les "88:88" cinq fois non ???
;)
J'ai bien essayé justement, avec un SpeedTouch Pro mais ça ne fonctionne pas non plus. Plus bizarre, avec celui ci j'ai bien la synchro, mais pas de connexion quand même.
Bon, demain je tenterai avec un FAST908 mais j'aimerai bien quand même récupérer ma FREEBOX ... ?????
As tu essayer ta free box chez un copian.

Pour le reset des que le chenillard commence  àtourner en vitesse lente, tu débranches ta freebx, et tu repettes l'opération 5 fois meme 6 si tu veux.

@+
Gabelou

Gabelou

« Réponse #7 le: 23 May 2006 17:10:34 »
Citation de: gabelou
;)
As tu essayer ta free box chez un copian.

Pour le reset des que le chenillard commence  àtourner en vitesse lente, tu débranches ta freebx, et tu repettes l'opération 5 fois meme 6 si tu veux.

@+
Gabelou
Sorry, j'avais pas vu qu'il y avait la réponse au dessus

bandits

« Réponse #8 le: 23 May 2006 18:04:08 »
Bon, déjà, apparemment, je faisais mal le hard reboot, puis je n'attendais pas que le chenillard apparaisse pour redébrancher ... je le faisais quand il y avait les "88:88".
Bref, ce que j'ai fais, c'est que j'ai branché ma freebox sur la ligne de mon boulot, où ne sommes pas chez Free d'ailleurs, et là, miracle ... voici l'heure qui apparait que la jolie freebox ...
Je suis rentré avec moi hier soir, et pof, ça refonctionne.
Plus de déconnexion depuis, mais par contre, j'ai tout juste 512k en download, sachant que je suis à 200m du dslam ...

En tout cas, merci pour les conseils.
AnonymousUser464564.

Gabelou

« Réponse #9 le: 23 May 2006 19:57:34 »
Bon, déjà, apparemment, je faisais mal le hard reboot, puis je n'attendais pas que le chenillard apparaisse pour redébrancher ... je le faisais quand il y avait les "88:88".
Bref, ce que j'ai fais, c'est que j'ai branché ma freebox sur la ligne de mon boulot, où ne sommes pas chez Free d'ailleurs, et là, miracle ... voici l'heure qui apparait que la jolie freebox ...
Je suis rentré avec moi hier soir, et pof, ça refonctionne.
Plus de déconnexion depuis, mais par contre, j'ai tout juste 512k en download, sachant que je suis à 200m du dslam ...

En tout cas, merci pour les conseils.
AnonymousUser464564.
Moi aussi mon download a baissé et ce depuis peu, car cet apres midi ca tournait plein pot.
Je pense que c'est passager, vu tous les problèmes que free a eu au niveau des nons dégroupés dans la region languedoc roussillion.

@+

bandits

« Réponse #10 le: 23 May 2006 20:51:32 »
Espérons !!!
Je pris aussi pour être bientôt en dégroupé, ils ont prévu GIG34 premier semestre 2006 ... encore faut il qu'ils tiennent paroles ...

Gankutsuou

« Réponse #11 le: 23 May 2006 21:04:23 »
Il n'y a pas de promesse.
Ce sont des prévisions, et comme toutes prévisions, elles peuvent être repoussées et retardées.
Il faut arrêter de croire que le dégroupage c'est un câble unique à brancher.

DomiGSXR

« Réponse #12 le: 23 May 2006 21:44:48 »
Hello
Content pour toi AnonymousUser464564 pour le debit c'est clair qu'en se momment il n'ai pas vraiment stable
je suis en adsl max et je navigue entre 2 et 8mega mais plus de PPP
Dans l'attente d'un degroupage rapide

bandits

« Réponse #13 le: 23 May 2006 21:49:48 »
C clair qu'on va franchement pas raler à cause du débit, quand je pense que je viens de passer deux semaines sans connexion ... je respire maintenant
lol