Bonjour tech-usr et StalkR, je vois que vous vous êtes tous les deux posé les même question que moi.
Je voulais aussi pouvoir rebooter ma freebox a distance, mais je suis parti du principe que si le Boitié HD pouvait le faire, il devait donc y avoir un moyen de le faire de façon uniquement logiciel également, sans avoir besoin de s'embêter avec un circuit imprimé a bricoler

Pour l'établissement de la connexion crypter entre le boitié HD et la freebox, il y a un échange de clé qui ne peut pas être interceptable en attaque Man in the Middle, c'est le principe d'IPsec, et heureusement il est qu'il est un peu plus sécurisé que sa.
Par contre, pour qu'il y ai un échange de clé, il faut que la clé soit inscrite quelque part, ou la façon dont va procéder le boitié HD pour générer la sienne.
Il doit donc bien être possible de trouver dans ce boitié sa façon de fonctionner ...
Enfin il y a plein de gars sur le net qui ont lu le contenu de la flash de la Freebox (cf:
http://www.f-x.fr), il y en a peut être qui ont fait de même sur le boitié HD.
Enfin je pense que cela reste possible, et que c'est ridicule que Free limite cette fonction au seul boitié HD ...
On peut trouver une solution