fbx20661736

Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« le: 25 August 2017 10:30:48 »
Bonjour,

Suite à un déménagement je suis passé d'Orange à Free, souscrit le 26 juillet.

Pour résumer mon ticket :
Le 04/08 le premier technicien Free a constaté l'erreur 80
Le 16/08 Orange a débranché le cable et je suis passé d'erreur 80 à un blocage à l'étape 2
Le 22/08 le second technicien Free a constaté l'absence de signal

Détail du ticket :
02/08/2017  Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017  Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/08/2017  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/08/2017  Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
16/08/2017  Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/08/2017  Suite à la demande du 16/08/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
22/08/2017  Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

L'opérateur historique a essayé de me joindre, sans laisser de message ni de moyen de le recontacter, en effet il arrive que je n'ai pas toujours mon téléphone sur moi.

Combien de temps, selon vous la mise en place du service peut elle encore nécessiter ?
« Modifié: 25 August 2017 10:41:36 par fbx20661736 »

fbx20661736

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 06 September 2017 13:02:46 »
La liste s'allonge

28/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/08/2017 Suite à la demande du 28/08/2017, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
31/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/09/2017 Suite à la demande du 31/08/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Hier j'avais rendez vous avec un technicien FT chez moi, ils ne sont pas venus n'ont pas prévenu. J'ai donc passé 1/2 journée bloqué chez moi à attendre... rien (sur la hotline de Free, on me dit de patienter, et moi j'ai juste l'impression qu'on me prend pour un con).
Aujourd'hui retour de FT qui a corrigé une anomalie... bien, mais toujours pas la bonne... encore et toujours bloqué en étape 2 et toujours pas d'internet après 1 mois et demi.

Heureusement que j'ai souscrit à un forfait 4G avec beaucoup de data (chez un autre opérateur qu'Orange ou Free, il manquerait plus que ça). Je suis développeur web indépendant et sans internet, je n'ai pas de travail.

Désolé pour les fans, mais de mon coté de nouveau client, c'est juste un cauchemar Free.
« Modifié: 06 September 2017 13:08:25 par fbx20661736 »

sebastopaul

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #2 le: 06 September 2017 13:19:46 »
Bonjour,

Dans tous les cas si là rien ne fonctionne après deux GAMOT, ça va être expertise conjointe Free/Orange et là ils vont contrôler du Nra jusqu'à ton domicile.

Recontactes Free et si ça te dit qu'une demande est en cours tu attends et quelques secondes après on te demande si tu as du nouveau à apporter et là si tu dis oui tu seras mis en relation avec une personne.

fbx20661736

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #3 le: 08 September 2017 10:46:57 »
Merci sebastopaul2016, mais la hotline de Free semble avoir des process assez stricts, et leurs moyens d'actions me semblent limités.

07/09/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Rendez vous ce matin de 9h à 11h avec un technicien FT à mon domicile.
On prend les mêmes et on recommence : le technicien n'est tout simplement pas venu, pas prévenu non plus (pourquoi faire).
Deuxième fois qu'on me fait perdre une demie journée, pour quoi ? POUR RIEN !!!

La hotline Free : "Un rendez vous est en cours, je ne peux pas programmer de rappel du BO".
Bha non il est pas en cours, il est 11h10 et personne n'est venu, mais s'il faut attendre le rapport de FT...

Mais Free m'avait dit la première fois, "c'est pas la faute d'Orange, c'est des sous-traitants"
C'est la faute de personne alors, puisque c'est personne qui est venu.
Et le client va passer un week end de plus sans internet, 7 semaines après sa souscription.
« Modifié: 08 September 2017 10:48:52 par fbx20661736 »


fbx20661736

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #4 le: 08 September 2017 12:58:37 »
Le technicien a finit par arriver à 13h30, heureusement que j'étais encore chez moi car il n'avait pas nom numéro de portable...

Je tiens à remercier chaleureusement Ahmed de la Hotline de Free (15 ans de service dans l'adsl) qui a passé un très mauvais moment en ma compagnie pendant 25 min ce matin, mais sans qui ce technicien ne serait peut être pas venu, qui sait...

C'est pas dit que j'ai internet aujourd'hui, ça on verra. Il a constaté qu'il n'y a pas de signal adsl au domicile ni dans les parties communes (mais ça on le sait depuis 1 mois, le passage du dernier technicien Free).

fbx20661736

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #5 le: 08 September 2017 13:12:27 »
Internet est arrivé, après 7 semaines d'attente, une intervention d'une durée de 20 minutes a réglé le problème.

sebastopaul

Re : Erreur 80 puis bloqué à l'étape 2
« Réponse #6 le: 08 September 2017 14:23:07 »
Le câble n'était pas raccordé dans une armoire. Comme d'AB