Mirozh

Nouvel abonnement = Problème de communication
« le: 23 August 2017 10:19:42 »
Bonjour,

Je suis nouveau client Free depuis peu, et les ennuis commencent déjà.
On m'annonce par téléphone lors de l'inscription qu'il me faudra un délai de 6 à 15 jours.
Passé ce délai, ma ligne est toujours en cours de raccordement.

Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil sur le numéro 3244 puisque je tombe tout le temps sur une voix automatique... Je suis contraint d'appeler le 1044, service qui n'a évidemment pas accès à mon dossier entier (ce serait trop simple). On m'explique que je suis dans le cas d'une installation de ligne soit un délai de 2 à 6 semaines ???
Je demande un numéro où je peux avoir un technicien qui puisse accéder à mon dossier.

On me donne un numéro surtaxé (parce que oui, en tant que client Free, je dois payer pour avoir une information précise, c'est normal chez Free...). Je vous appelle donc dessus et je tombe sur une personne qui s'occupe de mon cas, qui a pu rapidement accéder à mon dossier et m'annonce que je ne dois pas attendre 2 à 6 semaines, que simplement France Telecom (qui s'appelle Orange maintenant je vous rappelle) a eu un soucis de saturation de ligne.
Et depuis pas d'information... Je n'ai jamais eu d'appel de leur part pour prendre un éventuel rendez-vous avec un technicien. Mais la personne au bout du fil m'a clairement expliqué qu'il n'y avait pas besoin de ça.

Du coup je me retrouve le cul entre deux chaises, d'un côté on me dit que c'est 2 à 6 semaines, d'un autre que mon délai d'attente a été dépassé et que ce n'est pas normal.
Et pour avoir les informations précises, je dois appeler un numéro surtaxé ! Pour couronner le tout, vos services d'assistance en ligne et Face to Free ne marchent pas....
Ah et le temps de session d'une connexion sur l'espace client : 1 minute ? Vos développeurs sortent d'où ?

Vous l'aurez compris, je suis très en colère de cette assistance qui laisse vraiment à désirer. C'est la première fois que je souscris chez vous et ça commence très mal. Je vais être contraint de payer encore pour avoir des informations parce que vous n'êtes pas capables de proposer autre chose.
Si un technicien passe ici et puisse me filer un coup de main, ce serait vraiment cool...

Mon identifiant: fbx20676046

Merci de votre compréhension.
« Modifié: 23 August 2017 10:25:37 par Mirozh »

mowa

Re : Nouvel abonnement = Problème de communication
« Réponse #1 le: 23 August 2017 14:35:12 »
Bonjour Mirozh,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
02/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 21 jours (OKAR)
-    09/08/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    09/08/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer qu'une demande a été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mirozh

Re : Nouvel abonnement = Problème de communication
« Réponse #2 le: 24 August 2017 08:33:58 »
Merci pour votre intervention.

J'espère que les choses vont pouvoir accélérer...

Mirozh

Re : Nouvel abonnement = Problème de communication
« Réponse #3 le: 29 August 2017 09:44:28 »
Bonjour,

Avez-eu des nouvelles depuis ? Je suis toujours bloqué et ça commence à devenir vraiment pénalisant sans internet....

Merci à vous.


mowa

Re : Nouvel abonnement = Problème de communication
« Réponse #4 le: 29 August 2017 10:16:54 »
Bonjour Mirozh,
une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été faite pour avoir justement cette information, merci de patienter svp le temps de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.