moh6819

Bonjour,

J'ai résilié mon forfait FREEBOX REVOLUTION le 16/06/2017.

La dernière facture de résiliation de 41.86€ a été prélevé le 05/07/2017 sans aucun souci.

J'ai demandé le remboursement et ne pas être facturé des 49.00€ des frais de résiliation en même temps.
Je complète le document de résiliation en prenant soin de joindre les justificatifs. (surendettement).

Je reçois le 09/07/2017 un mail m'informant du traitement de ma demande pour la ligne 038800XXXX.
Ce mail indique : "nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement pris en charge".

On est le 22/08/2017, après 2 appels au numéro dédié (0892135161), l'un fin juillet 2017 (on m'a informé que le délai de traitement était de 30 jours ouvrés)
et aujourd'hui, où la chargée de clientèle n'a rien eu à dire car LES DELAIS DE TRAITEMENT DE MON DOSSIER SONT LARGEMENT DEPASSES, je vais devoir mettre en demeure la société FREE de me verser cette somme de 41.86€.

Au pire, la solution du médiateur des communications électroniques et je demanderais des FRAIS en sus : 
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Et croyez-moi que je n'en resterais pas les bras croisés à attendre que l'on veuille bien me BALADER à gauche à droite.

Pas de réponse et pas de remboursement dans les 7 jours à compter de la date de ce post; je me ferais un plaisir de :

1- vous mettre en demeure
2-ouvrir un dossier chez le Médiateur des Communications Electroniques et de demander des frais de dédommagement car JE SUIS UNE PERSONNE AVEC UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT.

Si une personne réactive du style "Community Manager/ Traffic Manager" de la société FREE passerait par là tant mieux, sinon tant pis j'irai au bout de ma procédure....

A bon entendeur....

Y.B.

moh6819

J'ai invoqué le paragraphe suivant des CGV du 8 mars 2017 :

8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné
, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.

moh6819

UP...