quinze

Freebox HS ... ?
« le: 21 August 2017 07:56:16 »
Bonjour,

Cela fait un mois que ma Freebox (révolution) se synchronise au petit bonheur la chance .... au mieux ça tient un jour (comme hier), sinon quelques heures .... Bref, le problème a fait l'objet d'un ticket d'incident. Avant-hier le support (3244) me prévient de la demande de remplacement de la Freebox (par UPS), mais entre temps elle synchronise à nouveau, je reçois un mail me faisant état de l'annulation du remplacement.

J'appelle ce matin, et là une énième "freehelper" me dit que des techniciens doivent poursuivre les investigations .... (sic).

Dans la mesure où je n'ai touché en rien aux branchements de la Freebox depuis son installation, connaîtriez-vous un moyen de faire comprendre aux "freehelpers" qu'une Freebox Server peut être défaillante, pas uniquement quand elle ne s'allume plus ???

Bonne chance ... heu, journée à tous :)

Andorria

Re : Freebox HS ... ?
« Réponse #1 le: 21 August 2017 08:41:53 »
ça n'est pas forcément la box qui est HS, je pense qu'ils vont t'envoyer un technicien, qui fera un test avec son appareil à l'arrivée téléphonique.

Si il trouve un problème, c'est que le problème se situe sur ta ligne, et non pas sur ta box, il est normal de ne pas remplacer ta box alors qu'elle arrive encore à se synchroniser...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 August 2017 09:47:33 »
Bonjour,

Le débit de synchronisation est 'il correcte ?

Quand elle ne synchronise pas elle affiche quoi ?

Quand elle décroche elle repasse par l'étape Free ou étape 2/3 ?

Il faut au préalable changer le filtre adsl qui peut être la cause, il faut brancher sa freebox sur la prise Dti quelques temps.

quinze

« Réponse #3 le: 21 August 2017 10:04:04 »
Merci pour ces réponses !!

@Andorria: pour le technicien, j'aimerai bien qu'il/elle vienne constater lui/elle même

@sebastopaul2016 :
- la box n'affiche rien depuis longtemps (je ne vois que les flèches de déplacement des menus ... elle n'affiche plus l'heure depuis des années ...)
- sur la page "Diagnostic" (mafreebox.freebox.fr) parfois elle s'arrête à l'étape 2, parfois jusqu'à 4 .... et ça boucle en permanence
- j'ai déjà essayé avec un nouveau filtre, même résultat. Je n'ai qu'une prise murale en T .... pas de prise DTI (??)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 August 2017 10:13:21 »
C'est la freebox qui semble fatiguée, l'as tu débranché une heure ou deux voir si elle fonctionne mieux, as tu inversé les plugs ?

Au vu de l'écran qui n'afiche rien tu devrais demander l'échange de suite; ça réglerait un souci.
« Modifié: 21 August 2017 10:15:00 par sebastopaul2016 »

quinze

« Réponse #5 le: 21 August 2017 10:24:48 »
oui oui j'ai fait tous les tests possibles avant de les appeler ....

Je pense aussi que la Freebox arrive en fin de vie (je l'ai eu au lancement de l'offre  Revolution ...)
Avant hier au 3244 le freehelper me dit qu'ils vont m'en envoyer une en échange :)
Hier la Freebox resynchronise et du coup je reçois un mail (automatique ?) me signifiant l'annulation de l'échange !!!

Quand j'ai appelé ce matin, la freehelper m'a indiqué que l'on procédait à son remplacement que lorsqu'elle ne s'allumait plus ...... !!

sebastopaul

Re : Re : Freebox HS ... ?
« Réponse #6 le: 21 August 2017 11:46:16 »
oui oui j'ai fait tous les tests possibles avant de les appeler ....

Je pense aussi que la Freebox arrive en fin de vie (je l'ai eu au lancement de l'offre  Revolution ...)
Avant hier au 3244 le freehelper me dit qu'ils vont m'en envoyer une en échange :)
Hier la Freebox resynchronise et du coup je reçois un mail (automatique ?) me signifiant l'annulation de l'échange !!!

Quand j'ai appelé ce matin, la freehelper m'a indiqué que l'on procédait à son remplacement que lorsqu'elle ne s'allumait plus ...... !!

Donc tu la débranches  :o :o :o

Si ça fonctionne un peu pas d'échange, je ne comprends pas trop la tactique mais c'est certainement le logiciel qui est comme ça.

quinze

« Réponse #7 le: 21 August 2017 12:27:48 »
Je ne sais pas si mon appel de ce matin au 3244 en leur disant que j'allais bientôt résilier, ou si mon post ici même y sont pour quelque chose ..... mais en l'espace de 2 heures j'ai eu deux appels de Free :
- le premier du service dédommagement m'indiquant que je serai remboursé à la fermeture du ticket (avec le paiement d'un autre ticket ouvert en juin)
- le second d'un technicien ... beaucoup plus à l'écoute ... qui m'indique m'envoyer en point relais une autre Freebox Revolution : le premier gars à qui j'arrive à expliquer ma situation et qui comprends que de remplacer la box peut permettre la résolution de l'incident .... :)

Maintenant je vais attendre de la recevoir avant de m'enflammer .... mais j'ai eu au moins l'impression d'être compris, sinon entendu. A suivre ;)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 August 2017 14:11:15 »
C'est juste que tu as du avoir un technicien un vrai......