Bon il y a clairement un problème avec les délais de résolutions d'incidents...
bientôt 3 semaines sans internet. Plus de 10 jours que le ticket est ouvert.
On me demande de prendre rendez-vous avec un technicien via un lien :
- Hier le lien bug, aucun moyen de faire quoique ce soit, je contacte l'assistance, il me dit qu'ils vont voir pourquoi, et me rappelerons
- Aujourd'hui je vérifie sans attendre l'appel (fort heureusement), et le lien fonctionne sauf que la seule date pour un rendez-vous avec un technicien est le 6 Septembre!
Donc en gros aucune nouvelle du ticket pendant 1 semaine, et ensuite on me dit qu'il faut attendre plus de 2 semaines pour simplement avoir un rendez-vous qui dans 3/4 des cas me dira que ça vient de la ligne côté FT/Orange et qu'il va falloir encore attendre l'intervention d'un technicien de leur côté.
Ce qui fait que vu comme c'est parti je vais me retrouver avec au moins 2 mois sans internet! en tout cas le mois sera largement passé.
Au passage, la première fois que j'ai appelé l'assistance free, j'ai bien posé la question, et on m'a dit que les techniciens pouvaient se déplacer jusqu'à 21h le soir et également le samedi. Or dans la prise de rendez-vous, il n'y a pas d'horaires de ce type... Perso prendre des journées de congés pour attendre un technicien, je ne trouve pas ça normal. Et perso je ne prévois pas les jours quand un incident de prod va se produire et que je doive rester tard au boulot!
Je veux bien qu'il faille être patient, que tout n'est pas si simple, et que le ticket suit son cours normalement. Mais vu le temps de résolution qui se profile, vu le peu d'avancement du ticket en déjà 2 semaines, je me dit qu'il vaut clairement mieux aller ailleurs avec des prix attractifs la première année. Comme ça, certes le délai de résolution sera peut-être le même (il peut difficilement être plus long à mon avis), mais dans tous les cas je payerais moins cher!
Vous allez me trouver chiant et râleur, mais clairement, c'est la première fois que je râle pour un service. Ce n'est même pas une panne sur ma ligne, c'est une ouverture de ligne après déménagement, quelque chose censé être rôdé. Et s'il y a une panne pile au même moment, ce n'est vraiment pas de bol... Ou sûrement que Orange prend bien son temps pour faire des actions sur ses lignes, mais faut les bouger sinon vous n'allez pas garder vos clients longtemps (même si c'est ce que veux Orange). Un mois sans internet (ni tout le reste d'ailleurs) et se dire que ça ne sera peut-être même pas résolu au bout du compte, je trouve ça long, et ça ne me paraît pas acceptable.
Bref passé ce coup de gueule, si une bonne âme me confirme que c'est le temps normal de résolution d'incidents ? et le temps normal de prise de rendez-vous avec un technicien ?
s'il n'y a pas un moyen d'avoir un rendez-vous plus rapidement (et que c'est encore le lien qui bug peut-être)
[d'ailleurs je précise que sur le suivi d'incident sur mon compte, il est marqué qu'un rendez-vous était planifié le 22/08 entre 21h et 1h. (donc il doit a minima y avoir un bug de ce côté...)]
Désolé par avance si cela met en rogne certains, mais il faut comprendre le ras-le-bol. Avec seulement le FreeWifi, autant dire que le divertissement sur internet (vidéos et jeux) c'est plus frustrant que distrayant, et le boulot à distance est impossible.
Cordialement,