Freenews

Le bouquet CANAL va accueillir à la rentrée une nouvelle chaîne, Polar+, spécialement créée pour compenser les départs de chaînes récupérées par SFR. Depuis fin 2016, le bouquet CANAL est malmené par SFR, qui a mis la main sur plusieurs...

Lire l'article

sebastopaul

Combien de temps ces chaînes vont elle rester exclusive ?
Car Discovery Channel, Discovery Science, E! a terriblement chuté en audience, qui dit moins d'audience moins de recettes publicitaires.

13rue et Syfy sont elles prêtes à une même dégringolade ?

XRD2

Combien de temps ces chaînes vont elle rester exclusive ?
Car Discovery Channel, Discovery Science, E! a terriblement chuté en audience, qui dit moins d'audience moins de recettes publicitaires.

13rue et Syfy sont elles prêtes à une même dégringolade ?
Une autre chose à prendre en compte. Combien rapporte le contrat d'exclusivité au groupe Universal. Et il se doit d'être plutôt alléchant pour compenser la perte financière du aux pertes d'audiences. ;)

sebastopaul

Je doute que ça couvre les pertes d'audience.


Baloo30310

Voila les chaines pourrit pour remplacer celle qui était bien .. >:(

Skips

Je doute que ça couvre les pertes d'audience.

L’audience n’est là que pour une seule chose, mesurer à combien on peut facturer le spot, or sur l’univers payant les publicités ne rapportent quasiment rien, c’est d’ailleurs l’intérêt de la télévision payante en fait, tu payes justement pour avoir moins de pubs. Les chaînes payantes représentent 8% du marché publicitaire, les 92% restants sont donc la TNT, pour 20x moins de chaînes. Donc Discovery s’y retrouve largement contrairement à ce que tu penses, tout simplement car la publicité sur les chaînes payantes ne rapporte rien par rapport aux contrats de distribution.