sobbsk

Bloqué à l'étape 3 sans indication
« le: 17 August 2017 07:23:39 »
Bonjour,

J'ai souscrit en ligne à l'offre freebox mini 4K le 11 août dernier et j'ai eu quelques problèmes depuis, je souhaiterais donc avoir des éclaircissements svp. Suite à ma souscription, j'ai pu assister au suivi de ma commande. Le 14 août, j'étais à l'étape n°3, mais un message indiquant : ""Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline" est apparu. J'ai contacté free et j'ai indiqué la référence physique de mon appartement pour France Télécom.

Suite à cela, mon suivi de commande a été réinitialisé à l'étape 1 et j'en suis actuellement de nouveau à l'étape 3. Le problème est que je suis bloqué depuis 3 jours à cette étape et je n'ai aucune indication sur l'avancement de ma commande . Pourriez-vous m'éclairer ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3 sans indication
« Réponse #1 le: 17 August 2017 10:24:47 »
Bonjour,
Envoies un MP à Mowa.

sobbsk

« Réponse #2 le: 17 August 2017 13:27:15 »
J'ai envoyé 2 MP à Mowa mais je ne sais pas s'ils les a reçus car aucun message apparaît dans mes messages envoyés.

mowa

« Réponse #3 le: 18 August 2017 17:30:16 »
Bonjour sobbsk,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage depuis 3 jours ==>      Suivi    Inscription validée par FT    
15/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sobbsk

« Réponse #4 le: 31 August 2017 15:16:07 »
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Il s'avère qu'à cette période Free s'était trompé et m'avait localisé au 4eme étage, alors que j'étais au rez-de-chaussée. Du coup après avoir contacté Free, la procédure a été relancée.

Aujourd'hui (3 semaines plus tard), rien n'a bougé, je suis toujours bloqué à l'étape 3... Avant-hier j'ai reçu un appel d'Orange me demandant de prendre rendez-vous avec un technicien, sauf que je n'ai pas pu répondre et qu'il est impossible de rappeler le numéro d'Orange... De plus, je ne comprends pas pourquoi l'intervention d'un technicien est nécessaire, étant donné que selon le dernier appel que j'ai passé à Free (la semaine dernière), le raccordement était déjà en cours. Mon appartement dispose également d'une ligne active.

Pouvez-vous m'apporter des éclaircissements svp ?

Merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 31 August 2017 16:30:14 »
Bonjour sobbsk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sobbsk

« Réponse #6 le: 31 August 2017 16:35:02 »
Bonjour Technicien408,

Je n'ai pas encore de numéro de fixe étant donné que je ne suis qu'à l'étape 3. Je vous ai déjà transmis mon numéro d'identifiant par MP, je vais le faire de nouveau, pouvez-vous me confirmer la bonne réception de ce dernier ?

Je vous remercie.

Technicien408

« Réponse #7 le: 04 September 2017 19:00:08 »
Bonjour sobbsk,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

sobbsk

« Réponse #8 le: 06 September 2017 03:51:46 »
Bonjour Technicien408, ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'a fait prendre un rdv avec un technicien d'Orange pour effectuer le raccordement  (qui est aujourd'hui d'ailleurs), alors que je dispose déjà d'une ligne active selon le propriétaire. Comment cela se fait-il ? Je vous remercie.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 sans indication
« Réponse #9 le: 06 September 2017 13:11:39 »
Bonjour Technicien408, ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'a fait prendre un rdv avec un technicien d'Orange pour effectuer le raccordement  (qui est aujourd'hui d'ailleurs), alors que je dispose déjà d'une ligne active selon le propriétaire. Comment cela se fait-il ? Je vous remercie.

Je pense juste que tu as fait ton inscription en construction de ligne alors qu'une ligne existait déjà.

sobbsk

« Réponse #10 le: 06 September 2017 13:50:40 »
Bonjour Sebastopaul2016,

J'ai pourtant précisé à plusieurs reprises au cours de mes nombreux appels à Free qu'une ligne existait déjà... Le technicien est venu aujourd'hui et m'a parlé de "mise en service". Il m'a dit que tout était bon, qu'il ne manquait que la box à brancher, pourtant je suis encore bloqué à l'étape 3...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 September 2017 14:21:13 »
Il faut attendre qu'il fasse son retour.

sobbsk

« Réponse #12 le: 08 September 2017 03:34:13 »
Bonjour, de Les choses ont avancé, je suis maintenant à l'étape 6 et je vais bientôt recevoir ma freebox. Savez-vous comment connaître mes identifiants wifi ? Je vous remercie.

mowa

« Réponse #13 le: 08 September 2017 11:31:26 »
Bonjour sobbsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 06/09/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est mis à disposition au point de retrait depuis le vendredi 08/09/2017 à 08:26, merci de vous présenter afin de récupérer ce dernier.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 sans indication
« Réponse #14 le: 08 September 2017 12:35:18 »
Bonjour, de Les choses ont avancé, je suis maintenant à l'étape 6 et je vais bientôt recevoir ma freebox. Savez-vous comment connaître mes identifiants wifi ? Je vous remercie.

Bonjour sobbsk,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=> Ligne OK.
Par ailleurs, je vous informe que votre colis est mis à disposition au point de retrait, merci de vous présenter pour le récupérer.
Vous recevrez vos identifiants Freewifi dans votre courrier de bienvenu.
A votre service

sobbsk

« Réponse #15 le: 10 September 2017 21:29:54 »
Merci à Mowa, Technicien404 et Sebastopaul2016 pour votre aide :)

mowa

« Réponse #16 le: 11 September 2017 10:04:02 »
Bonjour sobbsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    10/09/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    13 heures, 14 minutes
Heure de la box :    11/09/2017 10:57:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 11 September 2017 12:44:30 »
Bonjour sobbsk,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 15 heures, 53 minutes
Heure de la box : 11/09/2017 13:37:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement