noodle

Bonsoir à tous,

Lors de mon déménagement j'ai malheureusement cloturé ma ligne FT avant de remplir mon formulaire de déménagement. La hotline Free m'a alors annoncé qu'ils étaient obligés de m'envoyer une nouvelle freebox (considéré comme nouvelle inscription apparemment). Effectivement mon ancienne V3 ne synchronisait dans le nouvel appart alors que la ligne était créée (et que j'étais en attente de ma nouvelle freebox).

Ce matin, enfin elle arrive ! Mais grosse surprise à l'ouverture du carton ... C'est une V2 d'occaz ! (qui synchronise, c'est déjà ça, j'ai accès au net)

Appel à la hotline dans la journée qui ne comprend pas ce qui s'est passé et qui va "mener une enquête" et que "ça risque de prendre pas mal de temps".

Je demande alors au technicien de la hotline si il est possible de réactiver ma V3 dans quel cas je renonce à la V5. (Je me sers juste du mode routeur et du multiposte, la V3 est suffisante). Apparemment, c'est impossible, il faut attendre les conclusions de leur enquête interne. Sauf qu'il n'a pas pu me donner le moindre délai ni la moindre info complémentaire.

Je précise que ma ligne est éligible à l'ADSL 2+, je suis sur le DSLAM ROB92 (26dB, à Fontenay aux Roses).

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans un cas similaire ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Nuttah

Nouvelle inscription, j'ai reçu une freebox ... V2 !
« Réponse #1 le: 19 May 2006 21:34:51 »
Là, frachement, tu m'as fait peur :) Parce que je me suis inscrit à Free surtout à cause de la Freebox HD (cela fait d'ailleurs 2 semaines que je suis bloqué à l'étape 2).

Si à la fin de cette attente je recevrais une v2, je serais plus que déçu :(

dreadycool

« Réponse #2 le: 19 May 2006 22:24:22 »
Et bah looool
quelle surprise ^^

J'espere pour toi que cela ne va pas durer trop longtemps........

AlainS

« Réponse #3 le: 20 May 2006 11:12:25 »
Abonné depuis janvier 2006, que faut-il faire pour recevoir la nouvelle FreeBox HD ?
Vous remerciant, bonne journée à vous tous.
AlainS

dreadycool

« Réponse #4 le: 20 May 2006 12:30:49 »
allez dans ta console de gestion de compte cliquez sur renouvellez ma freebox payer 90€ pour toi et attendre plusieurs semaines ;)

MARTIN jonathan

« Réponse #5 le: 22 May 2006 14:19:11 »
Une amie a fait une demande d'abonnement apres la sortie de la HD surpise une V4... bref free joue pas son role!

dreadycool

« Réponse #6 le: 22 May 2006 19:51:28 »
bah oui faut bien refiler le matos que l'on revoit lool
Non bon plus serieusement je suppose que c'est pour connecté les abonnés en attendant la dispo des freebox HD.....

Kami78

« Réponse #7 le: 22 May 2006 19:54:04 »
Tout cela confirme la rupture de stock de la HD. Comme Free ne peut pas se permettre dans le contexte actuel de faire la une des médias sur son incapacité à connecter les nouveaux clients avec la HD, ces envois se comprennent...

Razvan

« Réponse #8 le: 22 May 2006 21:50:32 »
Mais putain faut qu'ils fassent la une des médias s'ils sont pas capables de ténir leur délais et faire face à l'affluence des nouveaux incrits!!!
N'importe qui Free!!!

jibo

« Réponse #9 le: 23 May 2006 01:39:21 »
j'usqu'a maintenant je lisais les forums un peu amusé mais là ça fait flipper, une enquete  ? quelle langue de bois, elle est bonne  je pense qd même qu'ils savent ce qu'ils font, au bout de 30 jours un nouvel abo est en droit d'attaquer le presta si le service de ne lui est pas fourni, du coups ils envoient des V2 pour se premunir, free doit etre tres serieusement debordé, si en plus les puces HD passent en rupture car tt le monde en veux ça va etre fun cet été. les migrés vous pouvvez deja rajouter 1 mois dans le juke box. ils devraient fermer les migrations temporairement

Olivier

« Réponse #10 le: 23 May 2006 12:49:17 »
Oui c'est pas normal, je ne défends pas Free; mais vous pouvez aller voir ailleurs si Free ne vous plait pas.
Par expérience, un ami chez Cegetel a attendu 4 semaines et une amie chez 9Tel a attend 2 mois et a résilié parce qu'elle n'avait rien. Et ça, en temps normal. Là on va dire que Free a des pb d'appro de nouvelle version de FreeBox.
C'est à 60Millions de conso ou Que Choisir de s'attaquer à tous les FAI contre ce genre d'abus, nous, simple consommateur, on fait pas le poids.

noodle

« Réponse #11 le: 23 May 2006 22:03:33 »
des nouvelles de Free concernant ma freebox V2 aujourd'hui :

Le souci a été transmis. Vous recevrez une Freebox V4 à priori et non une V5. Merci de votre compréhension.

ils sont donc en rupture de stock sur les V5, remarque on s'en doutait ... perso ça m'est égal je veux juste pouvoir disposer du mode routeur et du multiposte mais avec la pub qu'ils font, ne sont-ils pas dans l'obligation de fournir une V5 à tout nouvel inscrit ??

HelloWorld

« Réponse #12 le: 24 May 2006 07:38:15 »
Apparement si tu t'es inscrit après le 20 avril, Si.
Si j'avais été dans ton cas j'exigerais une V5 rien que pour el coup de la v2 là...vraiment ils abusent.

roukai

« Réponse #13 le: 30 May 2006 17:35:55 »
Mais c'est vraiment n'importe quoi!!!! Si tu l'as commandé après la sortie de la hd, ils doivent de refiler une hd et non une v4! C'est vraiment abusé de leur part!

MissingUser

« Réponse #14 le: 30 May 2006 22:39:47 »
Citation de: Jonathmartin
Une amie a fait une demande d'abonnement apres la sortie de la HD surpise une V4... bref free joue pas son role!
les V5 sont reservé aux degroupe sinon c'est un V4 que l'on recoit

socrate_93

« Réponse #15 le: 02 June 2006 16:30:38 »
Bonjour, les V5 HD son uniquement pour les dégroupés
cordialement

WonderFafa

« Réponse #16 le: 02 June 2006 16:39:03 »
euh la je me demande si je vais pas annuler mon inscription...

WonderFafa

« Réponse #17 le: 02 June 2006 16:39:33 »
Citation de: socrate_93
Bonjour, les V5 HD son uniquement pour les dégroupés
cordialement
quand tu parles de dégroupé les partiels ça marche aussi??????