lavolo

Avis aux nouveau inscrit bloqué en étape2
« le: 19 May 2006 19:21:50 »
Suite à un appel à la hotline, un technicien m'a dit que free n'etait pas en mesure de repondre aux demandes de renouvelement freebox v5 et nouveau abonné en DT, et nouveau abonnés. Et c'est pourquoi les demande de cablage vers FT prennent tant de temps. Effectivement Free n'envoi pas les demandes de cablage et bloque le deroulement en étape 2.  Cependant, ils font croire que c'est FT qui traine et ca c'est inadmissible !
De cette maniere, le seul cretin dans l'histoire c'est le client, qui attend.
Si ils envoient à FT les demandes de cablage FT va réagir et cabler, cependant free ne pourra pas fournir la V5 donc plus de telephone, pas de freebox et dans ce cas free peut etre attaqué pour non fourniture de service.

Merci de poster vos delais concernant les inscription pour ma part:
demande le 02 mai et tjrs etape 2. au moins 10 appels  hotline pour avoir le fin mot.

Et vous ca donne quoi ??

rico76

« Réponse #1 le: 22 May 2006 11:22:39 »
POur ma part en tant que nouvel abonné, ma demande a été effectué le 24 avril et je suis toujours à l'étape 2.

Kinou

« Réponse #2 le: 22 May 2006 11:43:24 »
24 avril pour ma part aussi, et toujours à l'étape 2.

Un topic a été créé sur l'aduf pour ça, vous allez voir qu'on est beaucoup dans ce cas ...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456

lavolo

« Réponse #3 le: 22 May 2006 13:39:07 »
j'ai envoyé ce mail à 01net

Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs j’ai eu la joie suite à la campagne TV de m’inscrire à FREE, jusqu'à ce que la dérision cretin.fr tourne au cauchemar.

En effet comme de nombreux utilisateurs voulant s’abonner à FREE j’ai rempli toutes les conditions et envoyer mon dossier.

Celui-ci a été pris en compte seulement le problème commence. Depuis un mois je suis bloqué à ce que l’on appel l’étape 2, et free donne toujours la même réponse patienter. Certes la patiente est une vertu mais celle-ci a aussi une limite. L’étape 2 est pour info la phase ou free est censé commander le câblage à FT.

Conformément au CGV de FREE la société s’engage à fournir le service dans un délai de un mois hors pour ma part comme pour le collectifs qui s’est rassemblé sur l’ADUF il n’en ai rien. Je me fait donc le porte parole de tous ces gens lésés qui ne peuvent même pas laisser free pour un autre opérateur sous peine de payer des frais. Voici la preuve des mes annonces avec ce collectif réuni sur l’aduf et vous conseil d'aller voir le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage pour voir l’état de la situation et le mécontentement des futurs utilisateurs.

Ma demande est simple aujourd’hui, et je reste persuadé que votre participation fera bouger les choses.

Pouvez vous faire un article réclament à Free des réponses concrètes afin de mettre en garde les gens qui souhaites s’abonner,  tout en vous appuyant sur vos sources ainsi que celle citées, je pense que la presse est le seul moyen pour nous de nous faire entendre car aujourd’hui FREE se moquent totalement de ses clients.

La rumeurs dit que free a bloqué les inscriptions car il n’est pas en mesure de fournir les freebox V5 et  ne commanderai pas le câblage auprès de FT par peur d’être condamné pour non fourniture de service comme dernièrement avec le jugement, son alternative est donc de bloquer les dossiers laissant dans le néant les utilisateurs qui n’arrêtent pas d’appeler la hotline avec toujours la même réponse patienter. De plus l’opérateur Free n’hésite pas à dénoncer France Telecom qui traîne alors qu’il n’en ai rien.

J’espère honnêtement que vous pourrais faire ce geste pour les utilisateurs lésés cela les rassurera  et soyez en  certain l’article fera l’effet d’une boule de feu.

Je tiens à votre disposition pour de plus amples informations si vous le désirez au 06XXXXXXX ou par mail.

Je vous remercie par avance et espère honnêtement que cette requête aboutira.

Cordialement.

Nicolas Lavolo

Lien aduf  http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456

ben-mar44

« Réponse #4 le: 23 May 2006 13:21:38 »
Bonjour,

J'ai créé un topic (MAR44 : toujours à l'étape 2) au mauvais endroit alors je rejoins celui-ci...

Pour ma part, inscription sur numéro inactif le 24 avril. Toujours à l'étape 2 aujourd'hui.

A+

ben-mar44

« Réponse #5 le: 23 May 2006 14:10:25 »
Citation de: lavolo
...aller voir le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage pour voir l’état de la situation et le mécontentement des futurs utilisateurs.
Question bête : pour consulter ce newsgroup de Free, il faut être abonné Free ? Donc il faut que j'attende d'avoir mes identifiants ???

Merci !

lavolo

« Réponse #6 le: 24 May 2006 14:46:34 »
Un compte mail free suffit pour se connecter au newsgroup, sinon regarde pour avoir des identifants acces gratuit.

lavolo

« Réponse #7 le: 24 May 2006 18:42:43 »
Quelqu'un de free a communiquer. Vous dirais ce que vous pensai de ca, j'espere qu'il y aura de gros miliers de post lol

Xavier Niel (Vice-président du conseil d'administration et Directeur général délégué à la stratégie, s'il est encore nécessaire de le présenter wink ) a répondu dans un forum à un sujet de nombreuses fois évoqué ces derniers jours, concernant entre autres un maintien en étape 2 sur une longue période ou bien une longue attente de migration vers la Freebox HD.
    Une bonne occasion d'apprendre que:

plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour
    le retard pour les abonnements en dégroupage total devrait être complètement soldé, sous 15 jours
    il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
    le retard important des migrations devrait être soldé sous 3 semaines
     Voilà qui répondra à de nombreuses interrogations.
    Son post ci-dessous:
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxad.net!nnrp3-1.free.fr!not-for-mail
Date: Wed, 24 May 2006 00:51:53 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.2 (Windows/20060308)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: UFC Que Choisir a tout compris au slamming.
References:        
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 14
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 24 May 2006 00:51:55 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1148424715 nnrp3-1.free.fr 12306 81.57.50.79:1145
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr fr.reseaux.telecoms.adsl:420436
    Jean-Marc Desperrier a écrit :
    > > Et s'il se confirme, comme cela se murmure, que le délais sont bel et
> > bien dûs aux difficultés d'approvisionnement v5, communiquer permettrait
> > par exemple de proposer temporairement une ancienne Freebox à ceux plus
> > pressés d'avoir une connexion que d'avoir une v5 rapidement.
    Il y a plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour.
Il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je
pense, sous 15 jours,
Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense
sous 3 semaines,

linx

« Réponse #8 le: 05 June 2006 09:54:35 »
MESSAGE IMPORTANT concernant le blocage en étape 2

Je me suis inscrit le mercredi 3 mai à 8H00.
Nous sommes aujoiurd'hui le 5 juin et toujours en etape 2.

Je me suis donc permis d'appeller la hotline du boulot ( gratuit ) et le gentil petit opérateur me repond qu'il va exterioriser mon appel à un de ses responsables.
Je lui ai donc demandé de me passer un de ses reponsables dans le but de demander un dédomagement ( genre deux moisgratuits ) mais reponse tres violente de la prt du responsable qui m'a répondu que si je n etais pas content c'etait pareil.
C'est un scandale.

Merci de m'eclairer et de me dire quels sont mes droits :
en ce qui concerne le retard
en ce qui concerne le dialogue que j ai eu avec Free

ben-mar44

« Réponse #9 le: 05 June 2006 10:30:31 »
Salut  !

Est-ce que tu es allé voir les forums de l'ADUF ? C'est un problème largement abordé dans ce sujet : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61777

Concernant le retard, je crois que le FAI a un mois pour fournir le service, après quoi il doit te rembourser si tu souhaites résilier. Mais je ne pense pas que Free t'ait déja prélevé de l'argent si tu n'es pas encore connecté... ?

Concernant le dialogue que tu as eu, je pense que tu n'y peux pas grand chose... la personne que tu as eu connait certainement très bien la loi et de tte façon tu n'as aucune trace de cet appel. Cependant, si tu as retenu son nom, tu peux toujours raconter ton histoire en le citant sur différents forums, parce ce que c'est en effet très désagréable...

Dans ton cas, je te suggère la patience, les bloqués de l'étape 2 sont en train de ratrapper progressivement le retard. En résiliant maintenant, tu risquerais de rencontrer la même galère chez un autre FAI.

Courage !!!

linx

« Réponse #10 le: 05 June 2006 11:04:16 »
Je te remercie de ta réponse.
Je vais prendre mon mal en patience mais franchement je ne peux pas résilier maintenant alors que ca va etre à mon tour d'être traité.

Effectivement je ne suis pas encore prélevé puisque je ne suis pas encore connécté mais y a t il un moyen d'être dédommagé suite au retard subi

ben-mar44

« Réponse #11 le: 05 June 2006 11:44:29 »
Citation de: linx
Effectivement je ne suis pas encore prélevé puisque je ne suis pas encore connécté mais y a t il un moyen d'être dédommagé suite au retard subi
Dédommagé pour le préjudice du au retard ? Dans le cas d'un particulier, je ne pense pas que ce soit possible... Si tu représentais une entreprise qui perd x € par jour sans connection, peut-être...

Je comprends ta frustration mais tu peux toujours te rassurer en te disant que tu n'es vraiment pas le seul ! Pour ma part, je suis resté 36 jours en étape 2... (du 24/04 au 30/05) et je n'ai toujours pas reçu ma Freebox !

Kinou

« Réponse #12 le: 05 June 2006 12:24:22 »
Juste pour vous dire que j'avais fais ma demande le 24/04 et que j'étais en étape 2 depuis ce temps. Je suis maintenant depuis le 31/05 en étape 3.

Courage à tous

linx

« Réponse #13 le: 05 June 2006 13:50:47 »
Merci Kinou ca fait plaisir ca doit signifier qu'ils traitent actuellement les demandes de fin avril donc ce sera bientot mon tour mais en attendant sachez que je vous remercie pour vos réponses mais franchement, ca commence vraiment à me saouler j ai plus de connections chez moi et ca fait plus d'un mois que je me suis inscrit ( le 3 mai exactement )
J'ai rappellé une nouvelle fois la hotline et ils me répondent qu'il n'y a aucun problème sur la ligne et qu'ils attendent que FT degroupe alors comme je suis qqun d'intelligent :)
j'ai appellé FT ( le service technique ) : ils m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais recu de demande de dégroupage sur ma ligne et que si une demande avait été faite elle aurait été notifiée sur leur système car ca leur prend une journée à traiter les demandes de degroupage.

Merci : j'ai vraiment l'ai d un gros con

FREE = MITOMANES tout simplement

Kinou

« Réponse #14 le: 05 June 2006 14:06:26 »
linx cette réponse et ta démarche ont souvent été citées sur les forum de l'aduf, tu n'es pas le seul dans ce cas. Même si quelques hotliners sont au courant et de bonne fois pour les retards de FBX HD, ce n'est pas le cas de tous ...

En effet la semaine dernière c'était au tour de ceux de fin avril, logiquement ceux de début mai devraient être traités cette semaine. Enfin, je l'espère pour toi.

ben-mar44

« Réponse #15 le: 05 June 2006 14:37:27 »
Citation de: linx
FREE = MITOMANES tout simplement
Je dirais qu'ils pratiquent bien la langue de bois (d'où mon avatar sur ce forum ;)) ...

linx

« Réponse #16 le: 06 June 2006 08:32:14 »
OUF ca y est il faut croire que le mail salé que je leur avait ecrit à fonctionner.
Bloqué en étape 2 depuis le 3 mai je suis passé en étape 3 le 6 juin 2006.

Bon courage à tous et prenez votre mal en aptience car ceci étant je n ai toujours pas recu ma freebox.

GOOD LUCK

sOuL

« Réponse #17 le: 06 June 2006 10:57:03 »
Dégroupage Total chez mes parents :
-> Date d'inscription : 22/04/2006

-> Date de Cablage : 01/06/2006

-> Fbx en cours

Modem/routeur configuré et fonctionnel en attendant la Fbx HD

Julien

« Réponse #18 le: 06 June 2006 11:04:57 »
Comment c'est des méchants Free... Demandez des V4 ;-) lol

ben-mar44

« Réponse #19 le: 06 June 2006 17:03:39 »
Citation de: youles
Comment c'est des méchants Free... Demandez des V4 ;-) lol
Ha bon ? On ne me l'a pas proposé lors de mon inscription ! :)

Péponne59

« Réponse #20 le: 06 June 2006 19:37:11 »
Citation de: Kinou
linx cette réponse et ta démarche ont souvent été citées sur les forum de l'aduf, tu n'es pas le seul dans ce cas. Même si quelques hotliners sont au courant et de bonne fois pour les retards de FBX HD, ce n'est pas le cas de tous ...

En effet la semaine dernière c'était au tour de ceux de fin avril, logiquement ceux de début mai devraient être traités cette semaine. Enfin, je l'espère pour toi.
Merci Kinou, parceque je suis à l'étape 2 pour ma fille depuis le 3 Mai ;alors je vais pouvoir passer une bonne nuit et faire de beaux rêves...

Julien

« Réponse #21 le: 07 June 2006 09:19:54 »
Citation de: ben-mar44
Ha bon ? On ne me l'a pas proposé lors de mon inscription ! :)
Et pour cause, lol.

Il n'empêche que sur ce point, Free chie un peu à mon sens pasque finalement, ça serait pas con de filer des V4 (il doit bien en rester...) aux personnes pas dégroupées vu que leur boitier TV, il peut leur servir que pour capter la TNT... Ca pourrait même permettre aux abonnés DT et DP de renvoyer leur V4 afin que celle-ci aille en rase campagne où y'a pas la Freeloche (la téloche de Free ;)) et de recevoir une V5 en échange !!! Pas con, hein ?

Ou alors, autre solution, on organise une grande bourse d'échange entre Freenautes pour que ceux qui veulent pas de la V5 l'échangent contre une V4 de qqu'un qui veut une V5, vous me suivez ;) ? Pas con, hein ?

sOuL

« Réponse #22 le: 07 June 2006 09:57:13 »
Fbx HD V5 =>  Uniquement pour les gens dégroupés... ceux non dégroupés reçoivent toujours des V4...

Thorus

« Réponse #23 le: 13 June 2006 09:04:44 »
Depuis le 29 mai en étape 2 pour un DT. Je sais, ça fait peu au regard des autres, mais ça commence déjà à me saouler. Ma commande d'ADSL précédente chez un autre fournisseur, j'ai mis 4 mois à l'avoir (sur un bail de 6 mois au logement où j'étais, je vous dis pas le bonheur). Et ça me saoulerait que ça se repasse de la même manière.

Y a t-il moyen d'obtenir (comme ça se fait chez d'autres fournisseurs) des heures RTC gratos en attendant qu'ils veuillent bien faire avancer le schmilblick ?

ben-mar44

« Réponse #24 le: 13 June 2006 10:33:22 »
Citation de: Thorus
Y a t-il moyen d'obtenir (comme ça se fait chez d'autres fournisseurs) des heures RTC gratos en attendant qu'ils veuillent bien faire avancer le schmilblick ?
Il me semble qu'en DT il n'y a pas de possibilité de RTC... A vérifier...