Damien_GU

Bonjour,

J'ai souhaité déménagé une ligne free ADSL entre mon ancien et mon nouvel appartement. Trop vite... fbx17258766
J'ai pris RDV la semaine dernière avec un technicien qui doit venir lundi 7 août pour ouvrir la ligne téléphonique n'étant plus active depuis longtemps.
Et pour cause, depuis, j'ai découvert que mon appartement possède la fibre !
Aussi, je souhaiterai annuler la visite du technicien et faire évoluer mon abonnement vers un abonnement fibre. J'ai un numéro d'identification du boitier fibre mais pas de numéro de téléphone pour l'appartement. N'y connaissant rien en fibre, je me laisserai guider vers vos conseils pour y arriver.

Voilà, et le problème c'est que depuis mardi dernier j'essaie d'annuler ce que j'ai fait trop vite via mon compte free et vers les deux numéros 1024 et 3244 mais sans succès même pas possible de parler à un conseiller pour m'aider dans cette démarche, je suis triste car si j'ai l'ADSL lundi je n'aurai pas la fibre et du coup je vais payer l'intervention du technicien pour faire directement évoluer mon abonnement à posteriori, pas très sympa comme système lorsque le service client ne souhaite pas accompagner ses clients.

Merci par avance de votre aide, et bien cordialement,
Damien.

mowa

Re : Déménagement de ligne et annulation d'un technicien FT
« Réponse #1 le: 04 August 2017 11:56:03 »
Bonjour Damien_GU,
après vérification je tiens à vous informer que la FO n'est pas proposé par free sur votre adresse, le cablage en ADSL de votre ligne est en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
-    01/08/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170807 13h00
En ce qui concerne la migration vers la fibre optique, elle sera faite systématiquement une fois disponible.
A votre disposition.
Cordialement.

Damien_GU

« Réponse #2 le: 04 August 2017 12:10:18 »
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Mon appartement est bien relié à la fibre car j'ai un boitier FT-1002-2319 dans mon salon.
Bien cordialement,
Damien.

Damien_GU

« Réponse #3 le: 04 August 2017 17:30:27 »
Concernant l'annulation de l'intervention du technicien, pouvez-vous faire quelque chose? Effectivement je connais dorénavant le nom de l'ancien occupant et il est accessible via free.fr
Cela me permettrais d'économiser les frais d'intervention.

mowa

« Réponse #4 le: 05 August 2017 17:07:29 »
Bonjour Damien_GU,
je reviens vers vous pour vous informer que les frais de construction de ligne restent dus puisque la demande a été initialement effectuée sur cette base.
Si une ligne téléphonique existe sur votre logement, elle va etre repérée et le câblage va etre recommandé sur cette dernière.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.