Cepes

Débit
« le: 02 August 2017 01:50:24 »
Bonjour,

J'écris pour avoir un conseil.

Je suis actuellement abonné FREE (depuis une éternité enfin les débuts de FREE et depuis 2007 à cette adresse).

Mon débit  connu des haut et des bas.
Je suis parti en septembre 2016 ou j'ai débranché ma box pour la rebranché en février 2017 (j'ai continué à payé mon abonnement).

Bon mon débit initalement si je me souviens bien depuis mon passage à la 4K était de 15 Mo/sen down et 1,5 en up... En février en rebranchant j'ai eu des déconnexion cyclique mais non régulière.
Plusieurs appels à l'assistance des tickets ouverts chaque fois que j'avais plus de 5 coupures par jours mais fermé automatiquement sans résolution au bout de la semaine de vérification (pour reprendre plus tard). Des échanges plus ou moins houleux (le on va résoudre le problème mais au final rien à le don de m'énervé, j'aime pas les balades je préfère une réponse précise même si elle n'est pas bonne ou la panne 1 minutes avant la fermeture du SAV et qui après normalement bloque m'a demande d'ouverture de ticket. Quand le SAV est joignable...).
J'ai déjà eu 2 déplacements de techniciens FREE à domicile (une première fois lors de l'installation de ligne problème de raccordement) et dernièrement du aux pannes (le technicien à l'époque trouvait un problème de prise terre selon lui sur certains de ses releves)

Un opérateur de FREE au vu des déconnexions m'avait repassé de VDSL en ADSL 2+.
Soit disant pas de différence.
Bon théoriquement je suis à moins de 1500 m du NRA (exactement 1174m).
Quand à l'appartement il est dans un immeuble ou le proprietaire est un proche non fibré (mais rien contre 4 logements en location).
http://hpics.li/b54a86c

Pour le débit dernièrement mon upload diminue (bon petit soucis c'est qu'ayant une petite installation à domicile descendre plus encore commence à m'énervé prodigieusement).
De  superieur à 1 Mo/s en upload je passe maintenant à du 886 Mo/S ou moins (descendu déjà a du 690 Mo/S si je laisse tourné ).

Dernièrement j'ai décidé de continué mes tests vu que mon débit continu de redescendre:
Et en passat de ADSL en VDSL puis inversement je constate la baisse suivante.
En ADSL 2+ mon download augmente (jusque la je pourrais comprendre par les caractéristiques de ma ligne ne sont pas super).
Par contre la ou je bloque un peu c'est que pour le download c'est l'inverse (alors c'est normal en passant de ADSL en VDSL mais ne correspond pas avec l'observation d'avant).

Un exemple actuel :http://hpics.li/3b8fd20

Et les courbes Xdsl
Historique du jour : http://hpics.li/35b63b6

Historique du mois ou l'on voit que ma ligne change pas mal:http://hpics.li/237c057

Quelqu'un à t'iil une idée ou une solution pour stabilisé tout le système...
FREE n'a pas l'air motivé pour bougé (pas de geste commercial ni rien).

Actuellement j'ai 2 options possibles à mes yeux:
-Je me suis renseigné chez Orange et FREE. Free n'installe pas la fibre encore quand à Orange, si je fais une demande pour fibré (l'immeuble avec accords du proprietaire) problème réglé.
Bon je quitte FREE mais tant pis.
-Je bouge chez Orange, il parait qu'en tant qu'opérateur historique j'ai plus de chance d'avoir une intervention sur la ligne (sans avoir à passé le protocole de FREE pour bouger Orange).

Nota: Au passage depuis plus de 2 semaines j'attends des nouvelles du service résiliation (doit faire 1 moins maintenant)
« Modifié: 02 August 2017 01:53:10 par Cepes »

sebastopaul

Re : Débit
« Réponse #1 le: 02 August 2017 06:54:39 »
Bonjour,
Pour résumer, ta ligne se fait vieille certainement. Tu es chez Free, Orange ne fera rien si tu n'as pas plus de déconnexions que ça. Orange doit à Free la continuité du signal électrique, Maintenant si la ligne est pourrie ou qu'un élément perturbateur vient brouiller le signal adsl, Orange ne fera rien.
Tu serais chez Orange il ferait peut être quelque chose, sachant que le réseau lui appartient.

Cepes

Re : Débit
« Réponse #2 le: 02 August 2017 10:09:33 »
Merci, je me doutais bien (mais dans le doute n'étant que dev).
Bref en clair va falloir que je bouge mon abonnement sans grande chance de succès (enfin non assuré) ou voir avec orange pour la FTTH

Bref j'en étais donc à peu près au même conclusion...
(J'ai oublié hier aussi j'ai décidé d'aller au raccordement de ma rue qui était ouvert [il l'est toujours enfin la porte du boitier vertsemble fermé mais elle est régulièrement "défoncé" ] et j'ai pu voir à l'intérieur qu'un clochard stocké de l'eau et d'autres détritus à l'intérieur). J'ai signalé à la mairie mais rien...

Bref merci de la réponse