Nicolas0188

Ouverture ligne, le technicien n'est pas venu.
« le: 01 August 2017 19:08:05 »
Bonjour,

J'ai souscrit le 24 Juillet 2017 sur le site de Free un abonnement avec création de ligne car mon logement ne disposait pas de ligne active.
Je ne connais pas le numéro de téléphone correspondant à mon adresse donc je peux donné que mon identifiant.

J'ai reçu un mail de Free ou j'ai choisi une date ( 01/08/2017 ) pour que un technicien de France Telecom vienne intervenir sur la ligne pour l'ouverture, ce dernier n'est pas venu alors qu'il devait  passer entre 13h et 15h.
France Telecom m'ont pourtant téléphoné Samedi 29 Juillet pour confirmer le rendez-vous qui avait lieu chez moi le 1er Aout 2017.

J'aimerais savoir si le technicien a fait son travail sans passer chez moi ou si il n'est pas venu du tout.
Si le technicien n'est pas venu, j'aimerais un nouveau rendez-vous très rapidement.

Merci d'avance.

Mon numéro d'abonné : Je peux l'envoyer en message privé à un technicien Free
« Modifié: 01 August 2017 19:51:17 par Nicolas0188 »

Nicolas0188

Re : Ouverture ligne, le technicien n'est pas venu.
« Réponse #1 le: 02 August 2017 08:31:20 »
Je viens d'être contacté par téléphone  à l'instant par France Télécom, j'ai un nouveau rendez-vous avec un technicien cette après midi.

Nicolas0188

« Réponse #2 le: 02 August 2017 16:54:51 »
Le technicien de France Telecom (orange) est venu, et il a réussi à me branché. Je n'attend plus que ma Freebox (toujours pas expédié) et que free fasse le nécessaire afin d'activé la ligne.
Je ne connais toujours pas mon numéro de téléphone d'ailleurs.

Il est dommage d'attendre pour que la Freebox sois expédié, puisque quand ma ligne fonctionnera, je n'aurais pas le modem Free pour profité de mon abonnement et je devrais encor attendre plusieurs jours (pour rien). Chez les concurrents le modem est expédié dès la demande d'abonnement...

lorie59

« Réponse #3 le: 02 August 2017 17:16:58 »
Bonjour je suis nouvelle ici peut on m'aider je viens de souscrire a free le lundi 31 juillet mon num d'abonné est fbx20677634 .
je suis a l'etape 4 depuis hier ..est ce long? Quand est il de mon activation ...help me lol
merci.

mowa

« Réponse #4 le: 02 August 2017 17:25:03 »
Bonjour lorie59,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 02 August 2017 17:28:11 »
Bonjour Nicolas0188,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lorie59

« Réponse #6 le: 02 August 2017 17:30:54 »
Merci beaucoup.

mowa

« Réponse #7 le: 02 August 2017 17:33:33 »
Je vous en prie lorie59  8).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Nicolas0188

« Réponse #8 le: 02 August 2017 17:42:59 »
Bonjour, lors de mon premier et dernier  poste je vous est dit que je ne connais pas mon numéro. Je vous est envoié en mp mon identifiant free hier par ma propre initiative avec le lien de ce topic, je vous re-envoie mon identifiant en mp .
« Modifié: 02 August 2017 18:27:45 par Nicolas0188 »

lorie59

« Réponse #9 le: 02 August 2017 17:45:53 »
Jai bien eu votre mp pr mon num de colis mais est ce il est deja envoyé ou pas encore?
car quand je vais sur le site de chronopost ac le num il disent qu'il y a rien qui correspind a ce numero ...
merci

Nicolas0188

« Réponse #10 le: 02 August 2017 18:06:28 »
Mowa, je vous est envoyé mon identifiant en mp.

Nicolas0188

« Réponse #11 le: 02 August 2017 19:38:13 »
Le technicien d'Orange à fait son travail super bien, son compte rendu à été donné à Free aujourd'hui même, du coup ma ligne est activé par Free et j'ai donc mon identifiant technique de ligne (numéro de téléphone commençant par 04 puisque je suis dans le sud-est), et j'ai aussi mon numéro de téléphone Free commençant par 09.
Certainement que ma Freebox seras expédié demain puisque l'information a été remonté par le technicien de Orange qui m'a ouvert ma ligne.

Problème clos, résolue par moi-même, ce topic (créé par moi) auras au moins eu le mérite d'aider lorie59, pour ma part j'ai juste perdu mon temps ici puisque personne ne m'auras apporté d'aide.

Mowa ne vous embêté pas à me faire un suivi, il est trop tard, le problème est résolu, demain ma freebox seras certainement expédié et à son arrivé je n'aurais plus qu'à la branché pour profité de mon abonnement internet.

Merci quand-même
Bonne soirée
« Modifié: 02 August 2017 19:51:47 par Nicolas0188 »