thierryRoussel

Bonjour,

j'ai demandé il y a 15 jours le déménagement de ma ligne, qui a été accepté à une nouvelle adresse sans ligne téléphonique.

Un rendez vous FT à été pris. Puis annulé pour cause de boucle saturée. J'ai appelé le 3244, qui m'a dit que la saturation avait été levée et que j'aurais la connexion en temps voulu pour le déménagement physique.

Hors aujourd'hui, personne n'est venu.

J'ai essayé de contacter la hotligne, mais mon ancienne est coupée, et la nouvelle me dit juste que la ligne est en train d'être montée par FT.

Si un technicien appèle pour un rendez vous, je suis en zone blanche, donc il ne pourra jamais me joindre si il ne laisse pas un numéro de téléphone de rappel.

Autre problème je suis en télétravail, et donc pas d'internet, plus d'argent.

Ou puis je appeler pour avoir des nouvelles.

sebastopaul

Re : Rendez vous FT repoussé, puis accepté puis personne.
« Réponse #1 le: 31 July 2017 20:30:21 »
Bonjour,
Quelque fois le technicien n'a pas besoin de se déplacer si c'est déjà pré-câblé

thierryRoussel

« Réponse #2 le: 31 July 2017 20:56:01 »
Ce n'est pas précablé, c'est une vieille ferme, il doivent retirer une ligne sur 200m depuis la plaque de connexion au bout du chemin, puis l'amener à l'entrée de gaine sur le toit, donc le tout avec une nacelle.
Le voisin à eu pareil la semaine dernière.
D'ailleur nous avons commandé ensemble le même jour, à part qu'il est passé par un prestataire qui lui a recommandé SFR. 6 jours aprés il était cablé.
« Modifié: 31 July 2017 21:05:43 par thierryRoussel »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 July 2017 21:06:13 »
Je pense qu'ils n'ont qu'une nacelle et si le précédent rendez-vous a pris du temps.

De plus Orange ne prévient jamais quand ils ne viennent pas. Pour Orange c'est Free le client.

thierryRoussel

« Réponse #4 le: 31 July 2017 21:16:50 »
Comment avoir un nouveau rendez vous ? Y a t'il un numéro de téléphone ?

Il parrait qu'il téléphonent, mais ne laissent pas de numéro pour les joindre. Donc si je ne peux pas leur téléphoner moi même, il y a trés peu de chance qu'ils me joignent, à moins de m'appeler vers 22h quand je vais écouter si il y a eu des messages.

Mon ancienne hotline, est désactivée depuis aujourd'hui, et ma nouvelle me dit juste que la ligne est en cour de raccordement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 31 July 2017 21:29:56 »
Effectivement le seul moyen est le portable dans tous les cas. Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

thierryRoussel

« Réponse #6 le: 01 August 2017 12:07:07 »
J'ai bien envoyé les mp hier soir, mais pas de réponses.

mowa

« Réponse #7 le: 01 August 2017 14:05:11 »
Bonjour thierryRoussel,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation a été occasionnée ==> RDV Construction de ligne
Informations liées à la commande du 18/07/2017 :
Etat : RDV annulé suite SAT_BL - Email envoyé le 17/07/2017 - RDV choisi le 17/07/2017 - RDV demandé pour le 31/07/2017 13h-15h [UI : P89] ++
    18/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR)
-    19/07/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/07/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thierryRoussel

« Réponse #8 le: 01 August 2017 17:04:35 »
En fait la personne de la hotline qui m'a indiqué que la Boucle était désaturé à mal compris le message.

Y a t'il une date prévue pour la désaturation par FT ? 

thierryRoussel

« Réponse #9 le: 01 August 2017 18:58:14 »
Bon, je viens d'appeler orange, qui me dit que la boucle n'est absolument pas saturé car nous sommes peu nombreux dans cette zone. Et me propose de me racoorder la semaine prochaine. Je dois passer à le boutique orange afin de faire les papier.

Il y a donc bien un blocage de free par FT. Mon voisin est passé par une plateforme de conseil qui lui a dit que free n'aurait pas de ligne, par contre sfr ou orange , oui. Il a prit SFR et à été connecté, avec construction de ligne sur 200m en 6 jours.

Je vais voir demain à la boutique orange ce qu'il en est, et si ça fonctionne je résilierai le contrat, car j'ai l'impression que free ne défend pas son produit.

Je pense que free connaissant le problème, ils pourrait mettre des contournement, comme demander au client de prendre orange le temps de la création de la  ligne, et si celle ci est immédiate, récupérer le client et attaquer FT pour monopole. avec preuve des remontées de FT et de la connexion du client par orange.

La plateforme de conseil à dit à mon voisin que free avait trés peu de chance d'avoir une ligne construite. Voir quasi nulle. alors que pour orange ou SFR pas de problème, ils l'aurait tout de suite.

« Modifié: 01 August 2017 19:02:59 par thierryRoussel »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 01 August 2017 19:07:10 »
Le réseau appartient à orange, c'est eux qui disent si oui ou non il y'a de la place. Après pourquoi Orange fait des retours saturation je ne sais pas; mais le retour vient bien d'Orange.
Après moi j'ai mon idée à toi de te faire la tienne.

Etat : RDV annulé suite SAT_BL - Email envoyé le 17/07/2017 - RDV choisi le 17/07/2017 - RDV demandé pour le 31/07/2017 13h-15h [UI : P89] ++
    18/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR)
-    19/07/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/07/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull

Et regardes en bas ce qui est mis  Désaturation de la BL à la charge de Orange. Après si tu n'as pas compris.

thierryRoussel

« Réponse #11 le: 01 August 2017 19:54:23 »
Bien sûr que si j'ai compris. Orange bloque simplement Free. C'est tout.

Mais Free pourrait faire quelque chose. comme expliqué plus haut. Mettre en place des essaies qui prouvent que Orange essaye de bloquer en demandant de l'aide au gens en boucle saturé, avec des ois disante dates de désaturation 2 mois plus tard, leur demander d'aller chez Orange, et aprés attaquer FT en proces, avec preuve que la saturation était bidon.

Ou être honnête et dire aux clients, désolé nous soupçonnont Orange de nous bloquer. Nous mettons votre dossier en attente, prenez un abonnement chez orange, puis recontactez nous une fois livrer, nous reprendront votre ligne, et rembourseront les frais supplémentaires causés par Orange. Soit 29euros, car l'installation de la ligne par orange coute 69 euros.
Ou un mois d'internet gratuit, ce qui revient au même.
« Modifié: 01 August 2017 20:00:28 par thierryRoussel »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 02 August 2017 00:01:10 »
Ce n'est je pense pas aussi simple, Le réseau appartient à Orange tu veux que Free fasse quoi, puisque les opérateurs tiers n'ont pas accès aux infos d'Orange que ce soit pour une construction ou un dépannage.

Il y'a des choses à faire mais personne n'acceptera de suivre. Il faudrait qu'une certaine autorité revoit la gestion du réseau.

thierryRoussel

« Réponse #13 le: 02 August 2017 00:28:54 »
entièrement d'accord.

il faudrait que les entité soient séparées officiellement, en deux société distinctes. Voir nationaliser complètement la partie lignes.

Par contre , je continue de penser que free devrait prévenir dès l'info boucle saturée, qu'il y a des chance que Orange bloque uniquement parce que c'est free. Et que ceux qui veulent une ligne plus rapidement devrait plutôt s'adresser à Orange directement, quitte à revenir chez free aprés.

De toute façon, c'est incopréhensible que l'état ne demande pas à orange de se scinder en deux entité sans rapport l'une avec l'autre.

thierryRoussel

« Réponse #14 le: 02 August 2017 15:05:52 »
Orange a appelé aujourd'hui pour monter la ligne. Problème, comme prévu et habitant en zone sans réseaux portable, ils ont laissé un message me demandant de rappeler, sans bien sûr laisser de numéro à rappeler. Le numéro qui à laisser le message est 09, et quand je l'appele on me dit que c'est un numéro inconnu.

Quelqu'un aurait il le numéro du service technique de Orange, je ne sais pas ou rappeler ?

thierryRoussel

« Réponse #15 le: 02 August 2017 16:09:41 »
Voici le message téléphonique : "Bonjour, c'est le site orange, nous vous contactons suite à la demande de votre opérateur internet pour une création de ligne, merci de nous recontacter chez nous."

Impossible de contacter free car ma ligne est en construction.

Je pense aller chez un voisin pour contacter son assistance, et une fois quelqu'un au téléphone, essayer de résoudre ce problème avec free, vu que je ne serait presque jamais joignable au téléphone à part une heure par jour vers 22h.

thierryRoussel

« Réponse #16 le: 03 August 2017 11:43:12 »
Bonjour,

je viens de voir que FT m'a de nouveau appelé. Mais ma commune n'étant pas couverte par la téléphonie mobile je n'ai pas pu répondre.

Ils me laissent un message me disant qu'ils veulent prendre un rendez vous pour monter ma ligne. Le numéro appelant est inconnu. Comment faire.

J'ai appelé Orange, mais ils me disent de voir avec free.

En fait j'ai débloqué la situation de la boucle saturé hier à la boutique Orange. Je suis aller prendre une connexion internet à la boutique, j'ai demandé qu'ils s'assurent qu'il y avait de la place car je suis en télétravail et sinon, je prend nordnet en attendant. Elle a appelé je ne sais ou, et ils lui ont dit qu'il y avait encore beaucoup de place. Donc aucune saturation.
 Une fois celà fait, j'ai demandé a voir le directeur d'agence, et je lui expliqué que je venais d'enregistrer la conversation sur mon smartphone, que j'attendais une ligne chez free et que FT disait que la boucle est saturée alors que apparemment non.  Ayant un bon avocat, je lui ai précisé que nous allions porté plainte contre FT avec l'enregistrement à l'appuie.
 Une heure plus tard, FT essayait de me joindre pour monter ma ligne.

sebastopaul

Re : Re : Rendez vous FT repoussé, puis accepté puis personne.
« Réponse #17 le: 03 August 2017 23:29:02 »
Bonjour,

je viens de voir que FT m'a de nouveau appelé. Mais ma commune n'étant pas couverte par la téléphonie mobile je n'ai pas pu répondre.

Ils me laissent un message me disant qu'ils veulent prendre un rendez vous pour monter ma ligne. Le numéro appelant est inconnu. Comment faire.

J'ai appelé Orange, mais ils me disent de voir avec free.

En fait j'ai débloqué la situation de la boucle saturé hier à la boutique Orange. Je suis aller prendre une connexion internet à la boutique, j'ai demandé qu'ils s'assurent qu'il y avait de la place car je suis en télétravail et sinon, je prend nordnet en attendant. Elle a appelé je ne sais ou, et ils lui ont dit qu'il y avait encore beaucoup de place. Donc aucune saturation.
 Une fois celà fait, j'ai demandé a voir le directeur d'agence, et je lui expliqué que je venais d'enregistrer la conversation sur mon smartphone, que j'attendais une ligne chez free et que FT disait que la boucle est saturée alors que apparemment non.  Ayant un bon avocat, je lui ai précisé que nous allions porté plainte contre FT avec l'enregistrement à l'appuie.
 Une heure plus tard, FT essayait de me joindre pour monter ma ligne.

Il faudrait bien que tout le monde soit comme toi pour remettre les choses à plat

thierryRoussel

« Réponse #18 le: 04 August 2017 14:27:59 »
Oui, a part que depuis trois jours, ils appellent sur mon portable sans laisser de numéro pour les rappeler. Et le numéro appelant est un numéro interne injoignable.

J'ai appelé free pour faire changer le numéro, en donnant le fixe d'un copain qui prendra le rendez vous, mais ils continuent d'appeler sur mon portable qui ne sera jamais joignable car à 5km à la ronde il n'y a pas de réseau.

Le premier appel disait même "rappelé nous chez nous" en précisant que c'était le site Orange. J'ai appelé chez Orange, et ils ne savaient même pas ou m'orienter, à la fin ils m'ont passé le service technique qui m'a carrément dit de me débrouiller avec Free, que jamais ils n'étaient concerné par celà si j'avais un autre opérateur, et que ce n'était pas eux qui montaient la ligne.

Un truc de dingue.