Bon, je viens d'appeler orange, qui me dit que la boucle n'est absolument pas saturé car nous sommes peu nombreux dans cette zone. Et me propose de me racoorder la semaine prochaine. Je dois passer à le boutique orange afin de faire les papier.
Il y a donc bien un blocage de free par FT. Mon voisin est passé par une plateforme de conseil qui lui a dit que free n'aurait pas de ligne, par contre sfr ou orange , oui. Il a prit SFR et à été connecté, avec construction de ligne sur 200m en 6 jours.
Je vais voir demain à la boutique orange ce qu'il en est, et si ça fonctionne je résilierai le contrat, car j'ai l'impression que free ne défend pas son produit.
Je pense que free connaissant le problème, ils pourrait mettre des contournement, comme demander au client de prendre orange le temps de la création de la ligne, et si celle ci est immédiate, récupérer le client et attaquer FT pour monopole. avec preuve des remontées de FT et de la connexion du client par orange.
La plateforme de conseil à dit à mon voisin que free avait trés peu de chance d'avoir une ligne construite. Voir quasi nulle. alors que pour orange ou SFR pas de problème, ils l'aurait tout de suite.