Bonjour,
Je me tourne vers ce forum en désespoir de cause, Free ressemblant de plus en plus à une administration kafkaïenne. Je n'ai aucune connexion depuis mon emménagement le 15 juin, et pour couronner le tout deux services de Free se renvoient la balle et me donne des info contradictoires.
Voici un résumé de ma situation :
- j'informe Free le 6 juin d'un déménagement le 15. On m'informe alors que mon nouveau logement est éligible à la fibre (que j'avais dans mon ancien logement), mais que je devrai nécessairement repasser par une ligne ADSL quelques semaines. Je m'étonne, mon nouveau logement disposant déjà d'un boîtier fibre. On me jure que c'est impossible de ne pas passer par l'ADSL, mais que le raccordement fibre devrait être fait rapidement ("entre 2 et 6 semaines, plutôt 2 puisque votre logement a déjà été rattaché à la fibre").
- je tente de me brancher à l'ADSL quelques jours après l'emménagement (et l'envoi d'un adaptateur ADSL, qui ne sont plus fournis dans les envois de box fibre apparemment) : la box bloque à l'étape 2. Vérifications, j'appelle Free, nouvelles vérifications ==> ouverture d'un ticket d'incident le 22 juin. Entre temps le technicien m'explique qu'il ne comprend pas l'intérêt d'ouvrir une ligne ADSL si je peux ensuite être raccordée à la fibre. Le 3244 me redit que c'est absolument nécessaire.
- passage d'un technicien le 29 ==> il va falloir passer par France Télécom, entretien des réseaux que sais-je.
- FT est contacté le 7 juillet par Free si j'en crois mon suivi de ticket incident (que s'est-il passé ces 7 jours ? mystère)
Depuis, aucune nouvelle.
Miracle hier 19 juillet : appel à 21h40 de Free me demandant de les recontacter pour convenir d'un rdv avec un technicien FT (alors que l'assistance m'avait assurée que c'était FT eux-mêmes qui me recontacteraient "Free n'a rien à voir avec cela"... bah voyons).
Je rappelle ce matin, le 3244, tentant un chemin me permettant de parler à un humain. La personne m'explique qu'elle ne peut rien faire pour moi, seulement noter mes disponibilités pour être rappelée aujourd'hui (avant 15h... j'attends toujours).
- dans la matinée, nouveau miracle, appel du 3244. Et là, la cerise sur le gâteau : le service fibre m'annonce que mon logement peut basculer vers la fibre ! Quel bonheur ! Sauf que tous mes interlocuteurs Free m'ont toujours juré que c'était IM PO SSIBLE tant que je n'aurai pas l'ADSL. NON NON NON pas de problème m'assure le service fibre (qui n'est pas au courant que je dois être rappelée par le service ADSL).
Au final, j'ai donc des infos complètement contradictoires, AUCUN SERVICE depuis mon emménagement il y a plus d'un mois, et un suivi déplorable (le service fibre pas au courant de l'ouverture d'un ticket GAMOT). Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Je tente donc ce forum, en espérant qu'un technicien Free passera par là et pourra m'aider à démêler la situation.
Au final, l'activation de la fibre est-elle faisable sans ligne adsl pré-existante ? Je ne me vois pas redemander une demie-journée au travail pour qu'au final tout soit à recommencer.
Franchement, j'étais plutôt contente de Free mais sans réponse claire et engagement de la part de Free, j'envisage de simplement résilier et tenter ma chance ailleurs.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message