Celine71

Étape 6 toujours rien...
« le: 19 July 2017 09:23:18 »
Bonjour,

Nous avons changé de fournisseur pour venir chez free. La ligne semble bien avoir été raccordée selon l'évolution puisque nous en sommes à l'étape 6 mais la box n'affiche toujours pas l'heure.
J'ai vraiment besoin d'accéder à ma ligne téléphonique...
Pouvez-vous me dire si ça va être encore long ou s'il y a un problème svp?
Merci beaucoup.

mowa

Re : Étape 6 toujours rien...
« Réponse #1 le: 19 July 2017 11:42:03 »
Bonjour Celine71,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 19 July 2017 12:03:41 »
Bonjour Celine71,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Celine71

« Réponse #3 le: 19 July 2017 12:42:55 »
Bonjour,
Logiquement je vous l'ai envoyé.
Merci pour votre aide .

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 July 2017 12:44:41 »
Merci de votre retour Celine71.
Pourriez-vous svp me dire votre Freebox reste bloquer sur quelle étape ?
Merci

Celine71

Re : Re : Étape 6 toujours rien...
« Réponse #5 le: 19 July 2017 12:46:56 »

Bonjour,
Nous sommes à l'étape 6. La box affiche une chenille qui clignote...
« Modifié: 19 July 2017 12:49:03 par Celine71 »

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 July 2017 13:33:30 »
Si l'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur l'étape du rectangle clignotant :
Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le problème persiste, utilisez le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox  afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage ou d'un slamming (écrasement de ligne).
Merci

Celine71

« Réponse #7 le: 22 July 2017 08:28:35 »
Bonjour,
Nous avons suivi vos instructions et contacté Free puisqu'il est impossible de rebooter. Un incident a été ouvert, on nous avait dit que durant les trois jours suivants nous serions informés par mail et SMS de l'avancée et aucune nouvelle...
Y a t'il moyen de savoir ce qu'il en est et combien de temps encore nous devrions attendre svp?
Merci beaucoup et bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 22 July 2017 09:41:33 »
il faut regarder sur le suivi du ticket incident, et le délai est de 5 jours pour un contrôle du dslam.

Celine71

« Réponse #9 le: 22 July 2017 10:07:03 »
Merci on regarde mais rien ne bouge....toujours les mêmes messages qui ne changent pas.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 22 July 2017 10:32:08 »
Merci on regarde mais rien ne bouge....toujours les mêmes messages qui ne changent pas.

Si l'incident a été ouvert en fin de semaine, ça ne bougera pas avant lundi ou mardi.

Celine71

« Réponse #11 le: 22 July 2017 11:19:14 »
Il a été ouvert le 19 juillet

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 July 2017 11:44:31 »
Ok donc il faut attendre mardi c'est dans les 5 jours, ils vont contrôler en chambre de dégroupage. Et si c'est OK, ils vont ouvrir un GAMOT et là c'est Orange qui prendra en charge la suite.

Celine71

« Réponse #13 le: 22 July 2017 12:21:26 »
Merci beaucoup, on nous avait annoncé trois jours alors j'avais peur que le problème soit bien plus grave et qu'on attende encore très longtemps...
Bon weekend.

Celine71

« Réponse #14 le: 26 July 2017 08:16:03 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de ce qu'il se passe sur notre ligne, trois semaines d'attente et toujours pas de ligne. Impossible de joindre le sav...bref, j'ai besoin d'avoir une ligne qui fonctionne ( raison de santé) je suis vraiment extrêmement déçue et la colère commence à monter. On nous avait annoncé également un appel du service client car lors de notre changement de fournisseur, la personne qui nous a proposé l'offre ne nous a pas signalé l'offre avec la Freebox révolution et nous a même menti en nous assurant qu'on pourrait racheté un fento pour améliorer notre réception du réseau pour les portables alors que c'est absolument impossible sur la box qu'il nous a proposé.
Je commence à légèrement saturer. J'espère que quelqu'un pourra nous aider...
Bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 26 July 2017 09:55:13 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de ce qu'il se passe sur notre ligne, trois semaines d'attente et toujours pas de ligne. Impossible de joindre le sav...bref, j'ai besoin d'avoir une ligne qui fonctionne ( raison de santé) je suis vraiment extrêmement déçue et la colère commence à monter. On nous avait annoncé également un appel du service client car lors de notre changement de fournisseur, la personne qui nous a proposé l'offre ne nous a pas signalé l'offre avec la Freebox révolution et nous a même menti en nous assurant qu'on pourrait racheté un fento pour améliorer notre réception du réseau pour les portables alors que c'est absolument impossible sur la box qu'il nous a proposé.
Je commence à légèrement saturer. J'espère que quelqu'un pourra nous aider...
Bonne journée.

Il y'a deux choses bien distinct, la construction de l'offre, le délai est de 10 à 21 jours. Ensuite il y'a le souci de raccordement qui date du 19 juillet 2017, le suivi du ticket incident indique quoi ?

Celine71

« Réponse #16 le: 26 July 2017 10:46:11 »
Ça ne bouge pas...

19/07/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/07/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Je sais que chaque chose se distingue d'une autre mais l'accumulation de tout ça finit par devenir trop. D'autant plus qu'on a eu droit à des mensonges et des fausses promesses...

Merci pour votre aide.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 26 July 2017 11:30:53 »
Je ne sais pas à ce niveau.
Ce que je peux te dire c'est ce que je t'ai déjà dit la construction de l'offre, le délai est de 10 à 21 jours sur ligne inactive.

Normalement ça devrait bouger.