médy

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #500 le: 08 mai 2019 19:29:56 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. Après une résiliation le 10 avril, le colis a été déposé en point UPS Access le 13 avril et livré le 16 avril à Moissy Cramayel. Aucune information ne figure sur la facture de résiliation ou la page de mon espace abonné. Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.

Makaveli59

« Réponse #501 le: 15 mai 2019 15:27:38 »
Bonjour,

Après résiliation de mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour UPS envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi UPS tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel et Réceptionné par une certaine "Lila"

J'ai vu dans certains forums que cela posera peut être un problème et que free continuera à réclamer leur matériel et de payé 400 euros s'il n'est pas rendu

pour ma part le colis a été déposé le 13 /05 /19 dans un point UPS et livré le 14/05/19

Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour être rassuré

Merci d'avance.

Fbx20426156

« Réponse #502 le: 16 mai 2019 10:35:56 »
Bonjour,
J’ai reçu moi aussi un email de Free ([email protected]) le 28 avril dernier m’informant que suite à la résiliation de mon abonnement Freebox l’équipement terminal n’avait toujours pas été reçu et que j’étais invité à le retourner au plus vite par LRAR et qu’à défaut de renvoi, Free se verrait au regret de me facturer 400 euros.
Le mardi 7 mai, je réponds par email en précisant que le matériel avait été déposé le 17 avril chez UPS (point 39660981) et qu’il avait été livré le lendemain soit le 18 avril .

Je joins également une copie de la preuve de livraison indiquant :
-   Le numéro de suivi UPS : 1Z31E027Z700440706
-   Le poids : 8 kg
-   Livraison à Moissy Cramayel le 18/04/2019 à 13 :53 à la Réception par Arthur.

N’ayant pas de retour ou de confirmation, je décide alors d’appeler le 10 mai Free au 3244 et finis par tomber sur un Monsieur à qui j’explique mon soucis. Après quelques explications et recherches, il me confirme que tout mon matériel a bien été réceptionné (mais selon les renseignements qui semblent être indiqués dans mon dossier, il m’indique une date de réception au 24 avril et non au 18 avril ; bizarre, mais bref, il me rassure…). Je lui demande alors de bien vouloir me confirmer ses dires par l’envoi d’un email, ce à quoi il me répond ne pas avoir la possibilité de le faire (re-bizarre) mais que de toute manière, je possédé les preuves de la restitution du matériel (dépôt et livraison) et que rien ne pourra m’être facturé.
Note : La preuve de livraison peut être consultée à l’adresse suivante : https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processPOD?Requester=&tracknum=1Z31E027Z700440706&refNumbers=&loc=fr_FR
Hier le 15/05, je reçois un nouvel email de Free « DERNIER AVIS AVANT FACTURATION »
m’indiquant cette fois-ci que les 2 boîtiers FreePlug  n’ont pas été rendus avec le matériel et qu’en l’absence du retour de ces derniers sous 10 jours, 79,98 € allaient m’être facturés. (C’est déjà mieux, Free voulait au départ me facturer 400 € …).
Quelqu’un de chez Free ayant accès à mon dossier pourrait-il me confirmer la bonne réception des 8kg de matériel, m’évitant ainsi dans le futur d’avoir encore à passer une bonne partie de mon temps à me justifier alors que je n’ai visiblement pas à le faire. ? Merci par avance 

Miles 3345

« Réponse #503 le: 13 juin 2019 07:52:26 »
Bonjour,
La même chose pour moi.
Livraison le 11 juin 2019 à MOISSY CRAMAYEL au lieu de Bondoufle.
Numéro de suivi 1Z31E027Z702445565
Réceptionnée par : ARTHUR au lieu de Free, j'imagine que c'est un sous traitant.
Mais pourquoi ce n'est pas expliquer une bonne fois pour toute ? Quel est le laps de temps pour la réception du matériel par Free ? & quand pourrais je récupérer mon ancien matériel ?
Je ne résilie pas mon abonnement, je veux juste revenir à l'offre d'avant.
D'avance merci pour vos explications.

nyco001

« Réponse #504 le: 19 juin 2019 18:56:22 »
Bonjour

avez vous eu des retours pour vos litiges? je ne vois pas de réponse de personne de FREE (technicien408) depuis Novembre...?

je tombe moi -même ce jour dans le même problème....
freebox renvoyee par UPS le 23/04 a destination de Bondoufle
réception à Moissy Cramayel (par Lilas..) le 03/05
courrier de menace de prélèvement ce jour....

est-ce qu'une personne travaillant pour FREE pourrait venir nous confirmer les réceptions de nos matériels et surtout prendre contact avec nous en MP pour que nous donnions nos infos de compte pour vérifier?

merci bien

Bien cordialement

garnault

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL Nouveau
« Réponse #505 le: 24 octobre 2019 11:47:42 »
je suis dans le mème cas  Free me dit le 23/10 qu'il n'a pas reçu  mon retour de matériel alors que le suivi UPS stipule que le colis a  été réceptionné à moissy cramayel le 14/10
c'est toujours bien pour eux d'essayer car je suis vieux 70 ans ( mais pas encore gogol)   
j'ai bien sur  retiré  l'autorisation de prélèvement  ( pas encore gogol)
la somme habituellement réclamée  ( car  il n'est qu'a  regarder sur internet  c'est courant ) est de 400e  .
j'ai résilié entre autre car après  16 ans ma  boxe commençait a  ne plus éclairer et disfonctionnait   et comme chacun le sait  quand on la renouvelle on  repart pour un nouvel abonnement.
je trouve que  400e pour une boxe qui a 16 ans et est HS  c'est carrément du vol.

je suis allé  a  la  grande boutique free  a la madeleine et l'espèce de videur à  l'entrée m'a dit qu'une preuve de dépot   ( je n'avais pas encore consulté  le suivi)  ça n'etait pas suffisant  " vous allez etre contacté par un huissier"      je n'ai mème pas pu  consulter  un conseiller et je trouve se comprtement cavalier  limite  insultant.
je l'attends   son huissier.

je suis tres actif et connu sur  les réseaux  ....
pas  moyen de joindre Free  car quand on n'est plus abonné  on ne peux  plus aller sur l'assistance.
si on telephone c''est surtaxé.  si on veut repondre au mail  qtipulant qu'on n'a pas rendu  pas  moyen.
j'ai coupé la procuration ,  j'attends  le courrier de l'huissier lol   peut etre pourrais-je lui répondre.
pour moi Free  c'est fini a  vie  je n'aime pas  les voleurs.
« Modifié: 25 octobre 2019 19:59:35 par garnault »