Lam37

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #200 le: 21 février 2018 17:48:11 »
Bonjour, je suis dans la même situation aussi, colis freebox envoyé suite à une résiliation le 15.02.18, reçu à ce jour le 21.02.18 à Moissy Cramayel.

Le technicien408 peut-il me renseigner s'il vous plaît ??

Cordialement.

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #201 le: 21 février 2018 18:38:13 »
Bonjour Lam37,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
A votre service

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #202 le: 21 février 2018 19:02:44 »
Bonjour moipaz,
Après vérification, je vous confirma la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre  abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Lam37

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #203 le: 21 février 2018 19:23:14 »
Bonjour Lam37,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
A votre service
D'accord, merci de votre d'aide, j'attends votre retour.

(Au cas où, voici le lien UPS https://www.ups.com/mobile/track?loc=fr_BE&trackingNumber=1Z31E027Z721256297&t=t)
« Modifié: 21 février 2018 19:26:23 par Lam37 »


Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #204 le: 21 février 2018 19:25:30 »
Je vous en prie Lam37 8)
Bonne soirée à vous.

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #205 le: 22 février 2018 21:08:26 »
Bonjour Lam37,
Je reviens vers vous site au suivi de votre dossier pour vous informer la bonne réception du matériel le  21/02/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

mm91270

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #206 le: 23 février 2018 13:28:54 »
Bonjour messieurs de FREE
je suis dans la même situation que les freenautes, Freebox déposé le 09/02/2018 et livé le Mardi,  13/02/2018 à 14:52 à Moissy Cramayel.
J'ai reçu mail de FREE pour non retour, pouvez vous svp m'aider?
Pour info : Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox pour la ligne 0386463653 le mercredi 10 janvier 2018.
Numéro Suivi UPs :    1Z31E027Z705217994.

Par avance merci.


Lam37

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #207 le: 23 février 2018 13:46:46 »
Bonjour Lam37,
Je reviens vers vous site au suivi de votre dossier pour vous informer la bonne réception du matériel le  21/02/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide et votre retour
Vais-je recevoir un mail de confirmation ? Merci d'avance  :)
Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt

MHA59

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #208 le: 23 février 2018 14:20:48 »
bonjour

J'ai reçu le même message.
colis livré le 15/2 et relance le 22/2.
Merci de me confirmer le réception


mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #209 le: 23 février 2018 15:40:18 »
Bonjour mm91270,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation     10/01/2018, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #210 le: 23 février 2018 15:41:32 »
Bonjour MHA59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gauthinho

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #211 le: 23 février 2018 19:20:46 »
Bonjour,

J’ai renvoyé ma freebox il y a 2 jours et je viens de voir sur le suivis qu’elle avait été réceptionnée à MOISSY CRAMAYEL.

Pouvez vous me confirmer la bonne réception du matériel svp ?

Numéro de ma ligne freebox quand j’étais abonné : 0320880819

Merci

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #212 le: 24 février 2018 10:18:16 »
Bonjour MHA59,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 16/02/2018 : La poste Client /  Date de résiliation  15/01/2018.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la FBX05 Alysée (v5 ADSL) qui apparaît toujours manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0024D4C0E689 ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #213 le: 24 février 2018 10:43:50 »
Bonjour Gauthinho,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation  06/02/2018, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Jijiwan

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #214 le: 24 février 2018 14:47:44 »
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, après résiliation de mon abonnement free, j'ai renvoyé mon matériel free le 22/02/2018 et celui ci à été livré le 23/02/2018 à Moissy Cramayel.
Quelqu'un serait il en mesure de me dire si mon matériel à bien été reçu par free ?

Ligne 0973123293
Cordialement
« Modifié: 24 février 2018 15:26:02 par Jijiwan »

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #215 le: 24 février 2018 16:36:58 »
Bonjour Jijiwan,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation     21/02/2018, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jijiwan

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #216 le: 24 février 2018 17:43:29 »
Merci de votre réponse. J'attends votre retour.
Cordialement

thermometer

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #217 le: 25 février 2018 15:37:22 »
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, après résiliation de mon abonnement free, j'ai renvoyé mon matériel free le 03/01/2018 et celui ci à été livré le 09/01/2018 à Moissy Cramayel via UPS avec bon de retour
Free me reclame tjr la box sous peine de penalite DE 400 euros,
Quelqu'un serait il en mesure de me dire si mon matériel à bien été reçu par free ?
Dossier tjr en attente de reponse de la partbde free!
merci de votre aide



floris250218

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #218 le: 25 février 2018 16:45:10 »
Bonjour,

J'ai aussi déposé mon matériel Freebox dans un point UPS début janvier. J'ai la preuve de dépôt, et en consultant le site UPS j'ai aussi la preuve de livraison, à Moissy Cramayel justement.

N° tél : 0148867027
suivi UPS : 1Z31E027Z735137970

Je précise que mon courrier de résiliation est parti après le matériel.

Pourtant j'ai reçu un mail de Free m'indiquant qu'ils n'avaient pas reçu le colis et m'indiquant que je serais prélevé de 400€ si je ne renvoyais pas le matériel.

Impossible de joindre le SAV ou l'assistance free, mon n° de client ou de téléphone ne sont pas valables. Répondre au mail de relance ne marche pas non plus.

Par sécurité, je compte bloquer les prélèvements de free sur mon compte en banque. D'ici là, comment faire ?

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #219 le: 26 février 2018 11:22:03 »
Bonjour floris250218,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 08/01/2018 : La poste Client /  Date de résiliation 10/01/2018.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la freebox (v5 ADSL) qui apparaît toujours manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0024D4C1EE74 ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #220 le: 26 février 2018 11:23:47 »
Bonjour thermometer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Gauthinho

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #221 le: 27 février 2018 11:47:24 »
Bonjour,

Des nouvelles me concernant ? Les freebox sont réceptionnées d’après mon suivi UPS.

Cordialement,

floris250218

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #222 le: 27 février 2018 13:49:48 »
@mowa

merci pour ce retour. En fouillant dans ma cave, j'ai retrouvé la freebox V5 dans son carton, datant de 2013 !....

J'ai même une étiquette déjà collée dessus, avec la bonne adresse (C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost -  91075 BONDOUFLE).

Je vais l'envoyer au plus vite.

En revanche, en cliquant sur le lien donné par le mail de free pour télécharger l'étiquette pour déposer dans un point UPS, je tombe encore sur la page de mon compte freebox résilié, qui ne me permet pas de télécharger quoi que ce soit, hormis un formulaire personnalisé de contact.

Je fais quoi ? je vais en point relais UPS avec l'étiquette datant de 2013 ?

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #223 le: 27 février 2018 15:41:59 »
Bonjour thermometer,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  14/12/2017; et que free a bien reçu votre colis le            => 10/01/2018 : UPS Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox (v5 ADSL) & la Freebox HD (Boitier) envoyés en 2006 et qui apparaissent toujours manquants sur votre dossier ( Adresse Mac    0007CB40F66E &  0007CB41B5F8 ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #224 le: 27 février 2018 16:04:46 »
Bonjour floris250218,
je reviens vers vous pour vous informer qu'il n'y a pas possibilité de vous envoyer un autre bon de retour, vous devez donc renvoyer le boîtier manquant par le biais de la poste.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #225 le: 27 février 2018 16:22:11 »
Bonjour,

Des nouvelles me concernant ? Les freebox sont réceptionnées d’après mon suivi UPS.

Cordialement,

Bonjour Gauthinho,
après consultation de votre dossier, je vois que votre situation est désormais régularisée, je vous confirme la bonne réception de votre colis par Free hier le  => 26/02/2018 : La poste Client/  Date de résiliation 06/02/2018.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Siss71

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #226 le: 27 février 2018 18:23:56 »
Bonjour Mowa et technicien 408

Je vous ai laissé mes numéros tél et Id pour vérifier mon dossier et toujours pas de nouvelles de votre part ? Quand est-il ? Ma box a t-elle bien été réceptionnée ?

Merci de me répondre

Jijiwan

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #227 le: 28 février 2018 07:01:33 »
Bonjour Mowa,

Auriez vous également des nouvelles concernant la réception de mon matériel ?
En vous remerciant.
Cordialement


mm91270

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #228 le: 28 février 2018 08:14:13 »
Bonjour les opérateurs FREE,

Auriez vous svp des nouvelles concernant la réception de mon matériel ?
Pour rappel : "Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0386463653 le mercredi 10 janvier 2018."

Merci.
Cordialement

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #229 le: 28 février 2018 14:02:13 »
Bonjour mm91270,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci

mm91270

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #230 le: 28 février 2018 14:05:25 »
Bonjour Technicien 408,

le suivi UPS m'indique le colis est livré, que dois faire svp?

Merci

Technicien408

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #231 le: 28 février 2018 14:11:59 »
Bonjour Mowa et technicien 408

Je vous ai laissé mes numéros tél et Id pour vérifier mon dossier et toujours pas de nouvelles de votre part ? Quand est-il ? Ma box a t-elle bien été réceptionnée ?

Merci de me répondre

Bonjour Siss71,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les éléments suivants :
*Freebox (v4), référence MAC  0007CB25AC00
*Le boitier HD, référence MAC 0007CB3DB52E
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #232 le: 28 février 2018 14:13:38 »
Bonjour Technicien 408,

le suivi UPS m'indique le colis est livré, que dois faire svp?

Merci

Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Jijiwan

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #233 le: 28 février 2018 14:55:08 »
Bonjour technicien 408,
Avez vous des nouvelles pour ma part ?
Ligne 0973123293

Cordialement

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #234 le: 28 février 2018 15:02:52 »
Bonjour Jijiwan,
Oui, après vérification, je vous confirme la bonne réception du matériel le 26/02/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement


MANUVAL

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #235 le: 03 mars 2018 12:06:44 »
Bonjour,
 j'ai déposé le colis au point relais UPS le 28/02 le jour de la résiliation de ma ligne.
Le suivi livraison UPS indique: colis livré à MOISSY le 02/03 alors que l'adresse de livraison figurant sur l'étiquette de livraison indiquait Bondoufle..
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?
merci de vos retours

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #236 le: 03 mars 2018 14:45:43 »
Bonjour MANUVAL,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MANUVAL

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #237 le: 03 mars 2018 18:56:52 »
Bonsoir MOWA,
comment communiquer en MP?
merci pour votre réponse

floris250218

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #238 le: 04 mars 2018 14:27:34 »
Bonjour Mowa,

Dans le prolongement de nos échanges
25 février 2018 16:45:10
26 février 2018 11:22:03
27 février 2018 13:49:48
27 février 2018 16:04:46

J'ai renvoyé la freebox V5 manquante via chronopost à mes frais (colis n°XZ022220476FR) Livraison effectuée
vendredi 02/03/2018 à 09:30

Je voulais savoir si c'était bon entre nous et que la brigade freebox n'allait pas prélever les 400€ pour matériel non rendu

merci d'avance

sebastopaul

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #239 le: 04 mars 2018 19:24:35 »
Bonjour Mowa,

Dans le prolongement de nos échanges
25 février 2018 16:45:10
26 février 2018 11:22:03
27 février 2018 13:49:48
27 février 2018 16:04:46

J'ai renvoyé la freebox V5 manquante via chronopost à mes frais (colis n°XZ022220476FR) Livraison effectuée
vendredi 02/03/2018 à 09:30

Je voulais savoir si c'était bon entre nous et que la brigade freebox n'allait pas prélever les 400€ pour matériel non rendu

merci d'avance

Déjà pourquoi n'as tu pas fait révocation du créancier auprès de ta banque ?

floris250218

Re : Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #240 le: 05 mars 2018 13:00:41 »
Déjà pourquoi n'as tu pas fait révocation du créancier auprès de ta banque ?

Bloquer un prélèvement ouvre un contentieux entre Free et moi (déjà vécu, pas marrant, mais j'ai gagné...) et ne clôture pas vraiment mon dossier.

Bien que j'aie de quoi argumenter, je n'ai pas de raisons de m'engager, à ce stade, dans cette voie là sachant que :

1/ Le mail de relance de Free date du 19/02, j'estime à 1 mois le délai pour Free avant d'engager la pénalité. Me reste 2 semaines environ ?
2/ Leur relance est légitime, j'ai effectivement gardé la freebox V5 de 2013 par erreur
3/ J'ai des réponses rapides sur ce forum, et la freebox V5 a été expédiée de suite, j'ai juste besoin de savoir si mon dossier est clôturé.

J'attendais une réponse de Mowa, ou des éléments de suivi de mon dossier.

Pour mon info,qui es-tu ? et dois-je prendre ta question comme une sérieuse recommandation ?

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #241 le: 05 mars 2018 13:49:04 »
Bonjour MANUVAL,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 02/03/2018 : La poste Client  /  Date de résiliation    27/02/2018.
Votre situation est désormais régularisée ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mm91270

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #242 le: 05 mars 2018 14:46:58 »
Bonjour Technicien408 et Mowa,
je reviens vers vous afin de prendre des nouvelles sur ma demande, je vous ai posté par recommandé la preuve de dépôt UPS et j'ai reçu un mail de free pour prise en charge de ma demande  cela règle t il notre soucis :)

Par avance merci.

MANUVAL

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #243 le: 05 mars 2018 15:57:26 »
Bonjour MOWA,

merci pour cette rapide réponse.
Excellente fin d'après-midi. :D :D

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #244 le: 05 mars 2018 16:38:02 »
Je vous en prie MANUVAL ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #245 le: 05 mars 2018 17:03:12 »
Bonjour mm91270,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme aussi la réception de votre matériel le =>   => 01/03/2018 : La poste Client, en revanche la Freebox HD (Boitier) apparaît toujours manquante ( adresse mac   0007CB31BAC7 ).
Je vous invite donc à faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #246 le: 05 mars 2018 17:12:04 »
Bonjour floris250218,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de la totalité de votre matériel par Free; votre situation est désormais régularisée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

MHA59

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #247 le: 06 mars 2018 19:43:35 »
Bonjour MHA59,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 16/02/2018 : La poste Client /  Date de résiliation  15/01/2018.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la FBX05 Alysée (v5 ADSL) qui apparaît toujours manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0024D4C0E689 ).
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

J'ai de nouveau reçu un sms de relance j'ai déjà renvoyer ma freebox V5 et j'en ai eu qu'une.
Je suis en règle, comment faire pour arrêter de recevoir ces relances menaçantes.
Cordialement
MHA

floris250218

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #248 le: 06 mars 2018 21:03:51 »
Bonjour Mowa,

Merci pour cette confirmation et ce retour rapide.

bien à vous


mowa

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #249 le: 07 mars 2018 10:56:24 »
Bonjour MHA59,
je vois que l'ancienne Freebox (v5 ADSL) envoyée en 2012 a bien été renvoyé le  => 19/12/2014 : La poste Client.
La Freebox HD (Boitier) + les deux freeplugs ont bien été réceptionné par Free le  => 16/02/2018 : La poste Client, mais la FBX05 Alysée (v5 ADSL) envoyée le 06/10/2014 apparaît toujours manquante sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.