Aipitech

Bonjour,

Suite à un déménagement, la ligne téléphonique de notre nouveau logement devait être raccordée par France Télécom. Le technicien est passé hier et depuis j'ai une erreur affichée sur la box : Er10.

Le technicien FT m'a donné une vague explication m'invitant à contacter l'assistance Free pour changer la box.

Là ça ce complique, avec un débit Internet très faible par le téléphone et le 3244 qui vous invite seulement à patienter sans pouvoir parler à un technicien, je me tourne vers ce forum en espérant un peu plus de réussite.

Que-dois je faire ?

Merci.

Technicien408

Re : Er10 suite au passage du technicien FT (Déménagement)
« Réponse #1 le: 12 July 2017 13:24:45 »
Bonjour Aipitech,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 12 July 2017 13:55:11 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, la ligne téléphonique de notre nouveau logement devait être raccordée par France Télécom. Le technicien est passé hier et depuis j'ai une erreur affichée sur la box : Er10.

Le technicien FT m'a donné une vague explication m'invitant à contacter l'assistance Free pour changer la box.

Là ça ce complique, avec un débit Internet très faible par le téléphone et le 3244 qui vous invite seulement à patienter sans pouvoir parler à un technicien, je me tourne vers ce forum en espérant un peu plus de réussite.

Que-dois je faire ?

Merci.

Si tu avais une révolution ou 4K, il se peut que tu sois en zone non dégroupée et donc tu vas recevoir une Crystal.
Si ce n'est pas le cas que tu es dégroupé, il faut ouvrir un ticket incident au 3244

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 July 2017 14:15:59 »
Merci de votre retour Aipitech.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 15 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Aipitech

« Réponse #4 le: 12 July 2017 15:04:27 »
Merci pour vos réponses.

Si je ne me trompe pas, j'ai une V5 basique (Boitier gris), je ne sais pas si je suis en dégroupé.
J'ai vu depuis que cette Erreur 10 pouvait être du à un mauvais câblage de la ligne.

J'avais déjà regardé mon compte, je suis effectivement à l'étape 4 mais le technicien qui est passé hier pour câbler la ligne a dit que de son côté, c'était bon.

Est-ce qu'il y a aussi une partie construction de ligne chez Free qui empêche le passage à l'étape 6 ?

Sinon le 3244 ne me donne que la possibilité d’attendre... donc je vais attendre.

Merci.

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 July 2017 15:12:46 »
Je vous en prie.
Il y a en effet une partie construction de ligne chez Free mais qui n'empêche pas le passage à l'étape 6 et bien au contraire, cela est nécessaire pour le raccordement de votre ligne et la validation de toutes les étapes pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

sebastopaul

Merci pour vos réponses.

Si je ne me trompe pas, j'ai une V5 basique (Boitier gris), je ne sais pas si je suis en dégroupé.
J'ai vu depuis que cette Erreur 10 pouvait être du à un mauvais câblage de la ligne.

J'avais déjà regardé mon compte, je suis effectivement à l'étape 4 mais le technicien qui est passé hier pour câbler la ligne a dit que de son côté, c'était bon.

Est-ce qu'il y a aussi une partie construction de ligne chez Free qui empêche le passage à l'étape 6 ?

Sinon le 3244 ne me donne que la possibilité d’attendre... donc je vais attendre.

Merci.

Normalement ça n'empêche pas le fonctionnement. C'est une procédure de déménagement, lors de cette procédure on te proposait la télévision ?
Er10 si tu es dégroupé tu es mal raccordé.

Aipitech

« Réponse #7 le: 12 July 2017 16:13:36 »
Effectivement, je n'ai pas été assez patient, la box vient d'afficher l'heure et la connexion fonctionne.
Je n'avais jamais eu cette erreur 10 lors de différents déménagements et changements de box et le diagnostic du technicien mettant en cause la box et m'invitant à contacter l'assistance Free ne m'avait guère convaincu.

Merci pour vos différentes réponses.

Ceci dit, au passage, Free pourrait quand même offrir la possibilité au 3244 de parler à un conseiller en étant à cette étape 4, par exemple pour modifier le rendez-vous avec le technicien France Télécom.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 12 July 2017 16:18:13 »
Tu as la télévision de fourni avec.

Aipitech

« Réponse #9 le: 12 July 2017 16:35:37 »
Non, je n'ai pas assez de débit pour la télévision et juste la box internet.

sebastopaul

Re : Re : Er10 suite au passage du technicien FT (Déménagement)
« Réponse #10 le: 12 July 2017 17:18:09 »
Non, je n'ai pas assez de débit pour la télévision et juste la box internet.

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? Longueur nom du Nra ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 July 2017 19:27:52 »
Bonjour Aipitech,
En faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 6 minutes
Heure de la box :   13/07/2017 20:23:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Aipitech

« Réponse #12 le: 18 July 2017 01:24:43 »
Bonsoir,

Les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : LZG65
Longueur : 1002 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

Merci.

Busyspider

« Réponse #13 le: 18 July 2017 05:41:06 »
Bonjour

Le NRA : LZG65 est NON dégroupé d'ailleurs ton offre le précise   DSL Only NDI

En non dégroupé tu ne peux pas avoir la TV avec Free (qui n'a pas dégroupé le NRA) personne ne l'a dégroupé d'ailleurs !

Par contre tu peux avoir mieux en débit  en passant en MAX2 tu devrais avoir le lien de migration sur ton compte abonné Free, le changement de débit est gratuit.
(et le NRA est bien activé par Orange en ADSL2+)

Tu es relié de fait sur un DSLAM Orange, le prix de ton abonnement est de 35,98€ mois avec les appels vers les mobiles inclus en France Métropolitaine, ainsi que les appels inclus vers les fixes en Tunisie et 5 heures d'appel inclus vers les fixes en Algérie.

Seule la Freebox V5/Crystal (le boitier ADSL)  va pouvoir fonctionner sur la zone non dégroupée.