titi7deniers

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #350 le: 22 July 2008 09:27:01 »
Citation de: fabien2466
Effectivement pour moi aussi, quand je mets mon num de téléphone il me propose direct le freebox HD avec la TV !!!
Malheureusement dans l'interface de gestion, il n'y a aucune info sur cet éventuel dégroupage...

Pourtant il n'y a toujours aucune connexion sur le serveur DEN 31 d'après le site de serge31.
Pareil, j'ai mis mon numéro et on me propose la totale alors que la semaine dernière on ne me proposais que la Freebox Only. Par contre:
1- j'ai déjà fait depuis longtemps ma demande de passage en dégroupage total. Que dois-je faire? attendre un email?
2- en fait j'ai déjà la freebox HD v5 dans un carton de mon ancien abonnement. Dois-je essayer de la brancher? je vais essayer de toute façon, je vous dit si ça marche ;-)

Allez! Courage, on y arrive, il me faut dépoussierer la V5 vite!

val1984

« Réponse #351 le: 22 July 2008 09:36:48 »
1- Attendre. Mais vérifie quand même dans Synthèse des modifications d'abonnement, lien "IP/ADSL".
2- Non, attends que ta ligne soit dégroupée puis demande à l'assistance de réactiver la v5 en donnant son adresse MAC.

fabien2466

« Réponse #352 le: 22 July 2008 13:19:33 »
Je crois que ça s'accélère...
Sur le site de François04, les premières connexions sont détectés, la ligne est passé en vert !!! Toujours pas de nombre de connexion mais ça se rapproche
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse

val1984

« Réponse #353 le: 22 July 2008 13:28:53 »
Ce qui est surprenant, c'est que les premières connexions aient d'abord commencé sur den31-2 avant den31-1 :)

fabien2466

« Réponse #354 le: 22 July 2008 13:30:58 »
Je ne saurais aussi expliquer pourquoi ! C'est assez surprenant.

fabien2466

« Réponse #355 le: 22 July 2008 17:02:19 »
ET VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dégroupage arrive.........;

Au moment où j'écris ce message 16 chanceux ont déjà était connecté au serveur DEN31-2

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=den31

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...................

BlackSun

« Réponse #356 le: 22 July 2008 17:43:13 »
maintenant encoe 6 mois pour que Free nous bascule nous :D

pechdavid

« Réponse #357 le: 22 July 2008 17:46:23 »

Au moment où j'écris ce message 16 chanceux ont déjà était connecté au serveur DEN31-2

et 6 mois encore  pour nous dans le nord-est de TOULOUSE::twisted:

1watt

« Réponse #358 le: 22 July 2008 21:56:08 »

Génial. :) Ca m'inquiétait de voir que vous deviez attendre si longtemps.
Maintenant, il paraît que çà bouge aussi chez nous. Comme quoi il y en a chez FT qui ne sont pas en vacances. Peut-être que MP va remonter un peu dans les statistiques nationales...

fabien2466

« Réponse #359 le: 23 July 2008 07:47:32 »
En effet, tout s'accélère dans la région toulousaine, car hier Plaisance du Touch, Fonsorbes et St Lys ont eux aussi reçu leurs premières connexions.

gaston31

« Réponse #360 le: 23 July 2008 12:31:29 »
AYéééééééééééééééé, après une ptite coupure ce matin de 2h, je suis enfin dégroupé !!!!!!!!!!!!!!!
j'y crois pas encore...............

champagne pour tout le monde !!

jo3800

« Réponse #361 le: 23 July 2008 12:47:23 »
Super, bon chez-moi c'est coupé en ce moment… Ton débit ça donne quoi ?

1watt

« Réponse #362 le: 23 July 2008 19:07:07 »
En effet, tout s'accélère dans la région toulousaine, car hier Plaisance du Touch, Fonsorbes et St Lys ont eux aussi reçu leurs premières connexions.
Yes, c'est ce que j'entendais par "chez nous" :D (je suis de Fonsorbes)

fabien2466

« Réponse #363 le: 23 July 2008 19:33:59 »
Hormis Gaston31, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont était dégroupé ???

Phenix21

« Réponse #364 le: 24 July 2008 06:50:26 »
Ayez, c'est parti pour moi, demande en cours :D

Sinon la freebox v5 est payante, sachant que j'tais en freebox only ndi donc sous v4 ?

Bonne journée ;)

titi7deniers

« Réponse #365 le: 24 July 2008 10:25:59 »
Bon j'ai eu free au téléphone, ils me confirment que le dégroupage est en cours (ma freebox n'arrette pas de synchroniser mais toujours pas de TV).
Et si l'interface free dit n'importe quoi (suivi de commande uniquement et pas d'autres infos)  c'est normal c'est parce que ça dégroupe.

Donc selon eux, si l'interface sur internet se remet à fonctionner normalement c'est le singe que j'ai la TV!
Ensuite je naurais qu'à téléphoner pour qu'ils mettent en route ma V5!

Au passage, la V5 est payante en fonction de ton ancienneté de ce que je sais

jo3800

« Réponse #366 le: 24 July 2008 10:30:39 »
ça y est, suis dégroupé :lol:

Phenix21

« Réponse #367 le: 24 July 2008 21:33:05 »
Citation de: titi7deniers
Ancienneté d'un an, je crois que je m'en passerai alors ^^

Merci de ta réponse, moi il ne me reste plus qu'à attendre. La procédure a été longue ?

titi7deniers

« Réponse #368 le: 25 July 2008 08:35:40 »
Citation de: Phenix21
Ancienneté d'un an, je crois que je m'en passerai alors ^^

Merci de ta réponse, moi il ne me reste plus qu'à attendre. La procédure a été longue ?
Pour la V5 ça a été vraiment rapide 15j max

Par contre, ma freebox est coupé depuis hier midi... j'espère que ça marchera aujourd'hui ;-)

Jebale

« Réponse #369 le: 25 July 2008 18:03:10 »
DEN31. Je viens d'avoir la hotline de free pour passer d'un ip/adsl 2048 à Free Only : coût 24€.
Mais l'opérateur me dit que ma ligne n'est pas accessible à l'adsl/2+, et qu'il n'est pas possible d'avoir la freebox HD (j'ai vérifié sur la console de gestion, il n'y a effectivement pas disponible l'option de migration vers la HD).
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains y ont accès, et d'autres pas ? Merci.

fabien2466

« Réponse #370 le: 25 July 2008 18:28:42 »
Es tu bien aux Sept Deniers ??? car je pensais que tout le monde avait au minimum dans les 10M !

Pour ceux qui est des 24€ c'est la première fois que j'en entends parlé, moi je n'ai rien payé pour passer en Freebox only.

Pour la migration vers la HD, je n'ai pas l'option non plus. Je ne suis toujours pas dégroupé. Seul 54 lignes ont étaient dégroupé pour le moment.

Fo attendre encore un peu.

Jebale

« Réponse #371 le: 26 July 2008 07:50:10 »
Voici le résultat du test d'éligibilité de Free :
Numéro de la ligne : XXXXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TOULOUSE (DEN31)
Longueur : 382 m
Atténuation : 5 dB

Ce test est en contradiction avec ce qque m'a annoncé la hot line Free hier, selon laquelle l'ADSL2+ n'était pas encore disponible : c'est à n'y rien comprendre !
L'interface de gestion mentionne IP/ADSL 2432 Kbits. Une option propose de migrer vers IP/ADSL débit maximum : cela permettrait-il d'avoir les 10 Mo que tu évoques ? Comment voit-on le nombre de lignes dégroupées ?

fabien2466

« Réponse #372 le: 26 July 2008 08:47:19 »
Moi aussi Free m'annonce exactement le même test.
Pour ce qui est de IP/ADSL maximum, moi j'ai maintenant dans les 14M.
Maintenant, je ne sais pas si c'est intéressant que tu le demandes sachant que Free devrait continuer à dégrouper toutes les lignes dans les prochaines jours (enfin j'espère...)

Voici le site de Serge31, tout en bas tu verras le nombres de connexion sur chaque DSLAM:

Jebale

« Réponse #373 le: 26 July 2008 10:13:46 »
Sais-tu me dire si les caractéristiques de ma ligne sont bonnes (longueur 382 m & atténuation 5db) ? Car je suis à proximité du répartiteur et je me dis naïvement que cela devrait garantir une qualité de transfert optimale.
Si en effet Free dégroupe toutes les lignes pour les rendre accessibles en adsl2+, il vaut mieux attendre que de demander l'IP/ADSL maximum.

fabien2466

« Réponse #374 le: 26 July 2008 10:21:53 »
Oui je pense que tes caractéristiques sont excellente. Moi je suis a 1600m et à 24db. Tu devrais avoir un très bon débit une fois dégroupé.

Je ne suis pas expert mais je pense que nous avons déjà l'ADSL 2+. Ma Freebox se synchronise à plus de 16M, sans l'ADSL 2+ je ne pense pas que j'aurais ce débit.

val1984 serait mieux placé que moi pour te répondre sur ce sujet.

val1984

« Réponse #375 le: 26 July 2008 16:51:43 »
Jebale, si tu veux être dégroupé total (ne plus payer l'abo FT), demande le dès maintenant dans ta console, ça sera gratuit. Pas la peine de migrer en Only en payant avant, mieux vaut attendre que ta ligne soit dégroupé.

Jebale

« Réponse #376 le: 27 July 2008 11:55:21 »
Pour votre information, voici le courriel que j'ai reçu hier au soir de Free :

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0561138543 et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours:
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit.

Par contre, le message est rédigé de telle façon qu'il laisse supposer que j'ai demandé la modification de mon contrat, ce qui n'est absolument pas le cas. La hotline appelée ce matin me dit que Free procède au dégroupage des clients de DEN31, gratuitement... Je vais surveiller ma facture...

recupman

« Réponse #377 le: 27 July 2008 18:06:28 »
Un conseil : Vire ton numéro de tél.

val1984

« Réponse #378 le: 27 July 2008 23:48:19 »
Citation de: Jebale
Par contre, le message est rédigé de telle façon qu'il laisse supposer que j'ai demandé la modification de mon contrat, ce qui n'est absolument pas le cas.
C'est ce que tu as accepté en t'abonnant chez Free en ND.

Citation de: Jebale
La hotline appelée ce matin me dit que Free procède au dégroupage des clients de DEN31, gratuitement... Je vais surveiller ma facture...
Tu crois franchement qu'ils se risqueraient à faire payer quelque chose au client pour quelque chose qu'il n'a pas demandé?

titi7deniers

« Réponse #379 le: 28 July 2008 08:53:36 »
Bon... depuis Jeudi je n'ai plus de signal.... ça ne synchronise pas, ça reste sur les barres qui montent et descendent... J'ai bien reçu le mail m'annonçant  que j'étais dégroupé mais... ça marche pas...

J'ai appelé free qui doivent voir le problème... fait c...

j'ai crié trop vite victoire

val1984

« Réponse #380 le: 28 July 2008 09:11:14 »
Bon... depuis Jeudi je n'ai plus de signal.... ça ne synchronise pas, ça reste sur les barres qui montent et descendent... J'ai bien reçu le mail m'annonçant  que j'étais dégroupé mais... ça marche pas...
Après passage par le rectangle clignotant puis rectangle fixe? C'est que la synchro est là.
Essaye de faire un hard reboot si tu n'as pas déjà tenté.

titi7deniers

« Réponse #381 le: 28 July 2008 10:21:36 »
Citation de: val1984
Après passage par le rectangle clignotant puis rectangle fixe? C'est que la synchro est là.
Essaye de faire un hard reboot si tu n'as pas déjà tenté.
Déjà essayé Hard reboot et toutes les autres consignes qu'ils m'ont indiqué, mais Nada...

Phenix21

« Réponse #382 le: 28 July 2008 19:52:05 »
moi je suis passé sans souci, passage en ND pendant que j'étais au boulot ^^

nickel, dommage pour les 90€ de la freebox v5...

Bon courage titi7deniers

BlackSun

« Réponse #383 le: 29 July 2008 08:40:25 »
j'ai pas reçu de mails de free, mais j'ai pas pu me connecter pendant une heure ce matin. Alors bon, si encore c'etait pour me degrouper !

fabien2466

« Réponse #384 le: 29 July 2008 09:07:53 »
Voilà, j'ai reçu le mail de Free hier soir...
Enfin depuis le temps que nous attendons ce fameux dégroupage !!!

val1984

« Réponse #385 le: 29 July 2008 09:32:45 »
Citation de: BlackSun
j'ai pas reçu de mails de free, mais j'ai pas pu me connecter pendant une heure ce matin. Alors bon, si encore c'etait pour me degrouper !
Ta Freebox a affiché PPP en se connectant ou pas?
Si elle n'a pas affiché PPP, c'est que tu es dégroupé.

BlackSun

« Réponse #386 le: 29 July 2008 12:02:59 »
J'utilise un modem routeur Netgear, mais ma connexion est toujours en PPPoA.

titi7deniers

« Réponse #387 le: 29 July 2008 13:24:23 »
bon ben depuis le jeudi 24 ma freebox reste sur les barres qui montent et descendent et Free ne se bouge pas trop, j'ai eu les services techniques plusieurs fois, je fais tous les tests mais rien....
Et de votre coté qui a des pepins?

pik_0fr

« Réponse #388 le: 31 July 2008 00:09:54 »
Je viens de reittéré ma demande pour le dégroupage total.

Qui à le degroupage actif, il y a la tv ?

val1984

« Réponse #389 le: 31 July 2008 08:49:28 »
Citation de: pik_0fr
il y a la tv ?
Il y a forcément la TV vu que Free ne dégroupe plus sans fibre.

fabien2466

« Réponse #390 le: 31 July 2008 18:50:13 »
Moi, je ne suis toujours pas dégroupé.
Par contre je n'ai plus accès a ma page d'abonné; j'ai ce message:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 octobre 2006.

Qu'est ce que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

titi7deniers

« Réponse #391 le: 01 August 2008 11:09:17 »
ça y est!!! depuis hier midi je suis dégroupé total!!
bon j'ai eu quelques soucis avec la synchro de la V4 j'ai donc demandé à ce qu'ils prennent en compte le MAC de ma V5 (que j'avais de mon ancien abonnement) et hop en 48 heures ça marchait!!
j'ai donc Internet, Telephone et TV!!! youpi!  j'ai même pu matter le match de Legende France - NZ de 1994 sur ESPNC avec le fameux "essai du bout du monde" en "direct"!!! quel cadeau de dégroupage!!!

col123

« Réponse #392 le: 05 August 2008 08:12:25 »
va falloir que je fasse pareil alors, merci pour l'info, enfin la V5 :)

il mette du temps mais ca va être bon

BlackSun

« Réponse #393 le: 05 August 2008 08:59:43 »
Ca y est j'ai reçu le mail de free ! Ma ligne va etre degroupée ! (et j'ai fait aucune demande)

ourgh

« Réponse #394 le: 14 August 2008 10:15:08 »
Bonjour,

je suis ce post depuis pas mal de temps pour voir comment évolue le dégroupage de notre quartier.
Dans un premier temps donc, merci à tous pour ces infos utiles dispensés tout au long de ce "long" post.

Maintenant que Free est enfin chez nous, j'ai encore une question qui s'adresse aux nouveaux dégroupés. Sommes-nous éligibles à la TV HD de Free ? Certaines chaînes sont diffusées en HD mais j'ai cru comprendre que la réception pouvait dépendre des quartiers (en plus de la distance du répartiteur).
Si quelqu'un a donc des infos, je suis preneur ! :)

val1984

« Réponse #395 le: 14 August 2008 10:49:38 »
Citation de: ourgh
j'ai cru comprendre que la réception pouvait dépendre des quartiers (en plus de la distance du répartiteur).
Non, ça dépend juste de la qualité de la ligne (longueur et section).

titi7deniers

« Réponse #396 le: 14 August 2008 10:59:20 »
Citation de: ourgh
Bonjour,

je suis ce post depuis pas mal de temps pour voir comment évolue le dégroupage de notre quartier.
Dans un premier temps donc, merci à tous pour ces infos utiles dispensés tout au long de ce "long" post.

Maintenant que Free est enfin chez nous, j'ai encore une question qui s'adresse aux nouveaux dégroupés. Sommes-nous éligibles à la TV HD de Free ? Certaines chaînes sont diffusées en HD mais j'ai cru comprendre que la réception pouvait dépendre des quartiers (en plus de la distance du répartiteur).
Si quelqu'un a donc des infos, je suis preneur ! :)
Moi la HD marche nickel

ourgh

« Réponse #397 le: 14 August 2008 17:24:41 »
Bon ben parfait ! Merci pour l'info. La demande d'abonnement est partie !! :D

fabien2466

« Réponse #398 le: 17 August 2008 15:26:58 »
Et voilà, de retour de congés; quel bonheur de voir la freebox se synchroniser sans ce fichu PPP !!!
Et oui je suis enfin dégroupé. La TV marche impeccable mais la qualité est nettement moins bonne que la TNT !!!

Côté débit je n'ai absolument pas plus qu'avant !!!

Mais bon, je vais enfin pouvoir regarder autre chose que la TNT !!! et demander ma Freebox HD.

Courage à ceux qui ne le sont pas encore.

lolestele

« Réponse #399 le: 21 August 2008 21:51:00 »
Bonsoir à tous,

Quel bonheur de revenir de vacances et voir que l'on est dégroupé....:D:D:D

Cependant j'ai vite déchanté lorsque je me suis aperçu que je n'avais plus de tonalité au tél, et lorsque j'essaye d'appeler au numéro 09 on m'indique que le numéro n'est pas attribué :mad::mad::mad:
Je précise toutefois que la télé marche nickel et que le débit s'est notablement amélioré...
D'autres personnes rencontrent elles le même problème ? et pouvez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance.