fbx20543788

Retractation
« le: 30 June 2017 16:54:19 »
Bonjour
Je suis très mécontente car aujourd'hui je décide de quitter SFR et j'ai téléphoné à free pour avoir des informations. La personne au téléphone une certaine Christelle Kache me donne des informations sur les box  mais me dit que pour voir mon éligibilité je dois fournir tous mes coordonnées en amont.
Je donne donc tout y compris mes coordonnées bancaires  puis lui dit en fin de discussion que j’étudie les offres concurrentes et que je reviens vers elle ; mais là surprise elle me rétorque que je suis déjà abonnée chez free.
C'est inadmissible c'est de la vente abusive. J'ai certes été un peu bête de donner mes coordonnées bancaires si vite mais il devrait être au moins possible de se rétracter facilement !
Pour se rétracter il faut envoyer un courrier en AR , autant vous dire que je n'ai absolument pas le temps d'aller à la poste pour envoyer un AR et que je  n'ai pas à payer 5€ de frais d'AR pour une commerciale malhonnête.
Je vais donc refuser la livraison et ne signerai pas le prélèvement CEPA mais je trouve inadmissible de ne pas pouvoir se rétracter par internet et surtout le mode de fonctionnement de cette conseillère est inadmissible et malhonnête et je vais en informer les autorités compétentes.

mowa

Re : Retractation
« Réponse #1 le: 30 June 2017 17:41:31 »
Bonjour fbx20543788,
je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel, pour annuler votre souscription, vous devez impérativement envoyer une demande de rétractation que vous pouvez récupérer sur ce lien (dernière page); si cette démarche n'est pas faite dans le délai indiqué, des frais de résiliation seront générés:
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf?90
Adresse d'envoi :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Si jamais la livraison est faite entre temps, merci de refuser le colis afin qu'il soit retourné dans nos locaux.
A votre disposition.
Cordialement.

Vanou

Re : Retractation Nouveau
« Réponse #2 le: 26 July 2017 16:47:38 »
Bonjour ,
Je suis actuellement dans la même situation que vous . J'appelle le 1044 afin de savoir si je suis éligible free et de la ont me demande toute mes coordonnées. .etc le Mr au téléphone veut le vendre la mini 4k hors je voulais la Freebox révolution donc je lui NON JANNUL TOUT et surprise je reçois un e-mail de confirmation d'activation de la ligne !!!!!
Alors j'appel pour dire qu'il y a une erreur puisque à aucun moment j'ai donner mon accord pour la souscription de l'abonnement mais la bien-sûr ont vous donne des numéros qui me disent qu'ils peuvent rien faire et qu'il faut envoyer le formulaire de rétractation ! Une honte de la part de grre.  Non seulement c'est une erreur de leur part mais c'est surtout de la vente forcée ! Alors je suis obligé d'envoyer le tout en recommandée parce que bah oui aucune confiance en cette opérateur voleur et je ne m'attendais pas la j'envoie une lettre de mécontentement à la DDPP,  la vente forcée est réprimée par l'article R-635-2 du code pénal.  Ainsi qu'à UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS DE CONSOMMATEUR et à leur médiateur (en qui j'y crois pas ) car cela me porte préjudice et oui coupure d'Internet de mon opérateur. 
Alors voilà Free à vraiment rien compris .
A bon entendeur ..
Cordialement

Modération : Attention à votre langage
« Modifié: 27 July 2017 20:55:22 par Vanou »