emgui

Problème après résiliation
« le: 30 June 2017 08:47:42 »
Bonjour,
J'ai envoyé le formulaire de résiliation d'abonnement Free box avec tous les matériaux par colissimo le 01/06/2017.
J'ai reçu hier (29/06) un mail me disant :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0143734132 le mardi 30 mai 2017.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci,
Cordialement

khetta

Re : Problème après résiliation
« Réponse #1 le: 30 June 2017 09:28:21 »
Bonjour,

J'ai été destinataire hier d'un mail identique, sachant que j'ai déposé mon colis au relais UPS le 06/06/2017.

Le service au 0892135161 est injoigniable apres plus de 10 minutes d'attentes .

Comment faire ?

Cordialement

fredrl15

« Réponse #2 le: 30 June 2017 10:44:09 »
Bonjour,

J'ai reçu le même mail hier soir, alors que j'ai renvoyé tout mon matériel par UPS le 02/06/2017 avec les étiquettes fournies par FREE.
D'après le suivi UPS, FREE a reçu mon colis le 06/06/2017.
Que faut-il faire, on ne peut pas contacter FREE au 3244 puisqu'on n'est plus abonné? Faut-il contacter une association de consommateurs?

En plus, menacer de demander 400 euros pour du matériel que j'avais depuis 2000, je trouve ça honteux et je suis extrêmement déçu par FREE.

mowa

« Réponse #3 le: 30 June 2017 12:32:04 »
Bonjour emgui,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  30/05/2017; et que free a bien reçu votre matériel le       => 07/06/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox  (v5 ADSL) qui apparait manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0024D4B785E6 ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 30 June 2017 12:33:03 »
Bonjour khetta & fredrl15,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème après résiliation
« Réponse #5 le: 30 June 2017 12:35:52 »
Bonjour,

J'ai été destinataire hier d'un mail identique, sachant que j'ai déposé mon colis au relais UPS le 06/06/2017.

Le service au 0892135161 est injoigniable apres plus de 10 minutes d'attentes .

Comment faire ?

Cordialement

Bonjour khetta,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème après résiliation
« Réponse #6 le: 30 June 2017 12:36:33 »
Bonjour,

J'ai reçu le même mail hier soir, alors que j'ai renvoyé tout mon matériel par UPS le 02/06/2017 avec les étiquettes fournies par FREE.
D'après le suivi UPS, FREE a reçu mon colis le 06/06/2017.
Que faut-il faire, on ne peut pas contacter FREE au 3244 puisqu'on n'est plus abonné? Faut-il contacter une association de consommateurs?

En plus, menacer de demander 400 euros pour du matériel que j'avais depuis 2000, je trouve ça honteux et je suis extrêmement déçu par FREE.

Bonjour fredrl15,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 June 2017 12:39:38 »
Bonjour emgui,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le boitier v5 ADSL.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

mowa

« Réponse #8 le: 30 June 2017 14:38:31 »
Bonjour fredrl15,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le 30/05/2017; et que free a bien reçu votre matériel le  => 08/06/2017 : Chronopost Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox HD (Boitier)  qui apparait manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0007CB99477B ).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 June 2017 14:38:41 »
Merci de votre retour fredrl15.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

mowa

« Réponse #10 le: 30 June 2017 14:41:06 »
Bonjour khetta,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le 30/05/2017; et que free a bien reçu votre matériel le   => 15/06/2017 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que lA Freebox Crystal ADSL apparait manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0007CB46079B ).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 30 June 2017 14:47:51 »
Merci de votre retour khetta.
Après consultation de voter dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox Crystal ADSL, la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

khetta

« Réponse #12 le: 30 June 2017 14:50:53 »
Bonjour,

J'ai bien renvoyé la totalité du matériel, je ne comprend pas, quel est l'interet pour moi de garder IA Crystal box ?

Quel est la demarche à suivre ?

Cordialement

oli5886

« Réponse #13 le: 30 June 2017 16:26:10 »
Bonjour à tous,

A priori, je ne suis pas un cas isolé !!!
Même cas que EMGUI, KHETTA, FREDL15 ...
Après la résiliation de ma ligne 0549007511, Matériel envoyé en colissimo contre signature, réceptionné par Free le 06/06, mais mail me réclamant le matériel (???), sinon 400 €.
Même soucis de contact (client résilié ... donc impossible d'avoir quelqu'un)
Drôle de pratique.
Si, comme je l'ai lu dans des réponses de Technicien408, il est réclamé la box précédente, je ne comprends pas non plus !
Lors de la migration de mon offre chez Free, Free avait envoyé des étiquettes de réexpédition et demandé de déposer le matériel dans un point relais . Ils savent donc qu'ils ont reçu cet ancien matériel.
HELP SVP , car il y a de quoi devenir fou !!
Un grand merci d'avance

Technicien408

« Réponse #14 le: 30 June 2017 16:29:47 »
Bonjour oli5886,
Après consultation de votre dossier je vous informe qu'il manque le boitier FBX05 Alysée (v5 ADSL) du matériel envoyé. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

fredrl15

« Réponse #15 le: 30 June 2017 16:35:12 »
Bienvenue au club oli5886,

Pour ma part, je renvoie ce soir par courrier recommandé AR la preuve de livraison UPS sur laquelle est mentionnée le poids de mon envoi.
Après, si FREE persiste dans sa mauvaise foi, je contacte le médiateur des télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home
 Je t'invite à faire de même. Franchement, je suis déçu par ces pratiques de FREE à un point...

Cordialement,
fredrl15.

oli5886

« Réponse #16 le: 30 June 2017 17:09:41 »
Merci Technicien 408 pour cette réponse rapide.

Je crois comprendre qu'il m'est réclamé mon ancienne box.
Il se trouve que Free l'a récupéré en 2014 !!!
J'ai encore le mail qui m'indique la marche à suivre (et que j'ai suivi) :
obtenir ma nouvelle box dans le relais colis, en échange du boitier que je possédais en 2014 (celui qui m'est réclamé aujourd'hui).
Ubuesque non ???
Comment faire comprendre que je suis de bonne foi, et que Free abuse franchement en opérant de la sorte !

Y a t-il moyen de clôturer cette réclamation de Free ?

Sinon, je vais effectivement suivre le conseil de  fredrl15 ou me rapprocher de 60 millions de consommateurs.
Je ne comprends pas à quoi joue Free  (peut-être faire gagner des clients à ses concurrents ??)

fredrl15

« Réponse #17 le: 02 July 2017 09:47:47 »
Bonjour oli5886,

Pour ma part, j'ai renvoyé hier ma preuve de livraison UPS à FREE en recommandé accusé de réception. S'ils continuent avec leur mauvaise foi, je contacte la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/courrier/80645
Vas voir sur les forums 60 millions, UFC que choisir, freenews, CNET,..., nous sommes des milliers victimes de cette pratique, c'est impressionnant !!! Je ne sais pas si Xavier Niel est au courant de ces pratiques, s'il l'est je suis très déçu comme je le suis maintenant de FREE, s'il ne l'est pas, il faut qu'il se penche sérieusement sur son service retour de matériel!