badhacker

Bonjour,

J'ai effectué une demande de déménagement de mon forfait ADSL Free le 13 Avril 2017 et je suis toujours bloqué à l'étape 1. J'ai appelé 3 ou 4 fois le service client, on me dit patientez le réseau est saturé. Personne ne me tiens informé ni me donne une date prévisionnelle, pire la dernière personne que j'ai eu m'a conseillé d'aller chez Orange et m'a dit que j'avais bien du courage d'avoir attendu tout ce temps. J'ai envoyé un courrier de réclamation au service abonnés, on m'a répondu par mail "nous reviendrons vers vous lorsque la procédure sera complètement effectuée". Aucune réponse à mes questions, ça sert à quoi d'avoir pris du temps pour écrire une lettre ???

J'aimerais que quelqu'un m'informe, car je suis client depuis les premiers jours et je ne comprends pas qu'on traite ses fidèles clients comme ça.

Merci d'avance, dans le cas contraire je me barre chez Bouygues avec mon ADSL et mes 2 forfaits mobile.

Technicien408

Bonjour badhacker,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

badhacker

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon numéro en MP.
Merci.

badhacker

Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponse...

mowa

Bonjour badhacker,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponse...

Bonjour badhacker,
Merci de me communiquer par mp la référence fbx de votre dossier d'abonnement.

badhacker

Bonjour badhacker,
Merci de me communiquer par mp la référence fbx de votre dossier d'abonnement.

Bonjour, je vous ai envoyé mon identifiant Freebox
Merci.

badhacker

Bonjour badhacker,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, je vous ai envoyé mon identifiant Freebox
Merci.

mowa

Bonjour badhacker,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement date du   13/04/2017 ==> Suivi  En cours de précalif
13/04/2017    -    -    Précalif OK
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour badhacker.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

badhacker

Bonjour badhacker,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement date du   13/04/2017 ==> Suivi  En cours de précalif
13/04/2017    -    -    Précalif OK
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse mais simplement dans le titre de mon sujet il est indiqué que ma demande date du 13 Avril. Ça fait plus de 2 mois et demi qu'on ne me donne aucune autre information.

badhacker

Merci de votre retour badhacker.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Merci

mowa

Bonjour badhacker,
je présume qu'une saturation est occasionnée, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

badhacker

Bonjour badhacker,
je présume qu'une saturation est occasionnée, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci

Busyspider

Bonjour

Etape 1 c'est une saturation sur les équipements de Free (salle de dégroupage) La demande est encore chez Free pas partie chez Orange.

+ de 2 mois çà fait long quand meme pour une  saturation Dslam :(
A moins qu'il y ait en plus un souci sur la salle de dégroupage ce qui demanderait alors une intervention d'Orange (par exemple pour agrandir) mais ici ce n'est pour ma part que supposition, je n'ai pas d'élèment pour en savoir plus.

badhacker connais tu ton central de rattachement ?

badhacker

Bonjour

Etape 1 c'est une saturation sur les équipements de Free (salle de dégroupage) La demande est encore chez Free pas partie chez Orange.

+ de 2 mois çà fait long quand meme pour une  saturation Dslam :(
A moins qu'il y ait en plus un souci sur la salle de dégroupage ce qui demanderait alors une intervention d'Orange (par exemple pour agrandir) mais ici ce n'est pour ma part que supposition, je n'ai pas d'élèment pour en savoir plus.

badhacker connais tu ton central de rattachement ?

Bonjour, oui dans mon premier message j'ai bien mis que c'était à cause d'une saturation de la boucle locale, par contre j'ai appelé Free 4 fois depuis ma demande et ils me disent que c'est côté Orange que ça bloque, cependant je ne peux pas vérifier. Concernant mon central de rattachement, si tu parles du NRA ce doit être le ZCZ13 (DSLAM ZCZ13-1), j'habite à Cazan une commune de Vernègues dans les Bouches du Rhône. J'ai trouvé ça comme info mais j'en sais pas plus : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ZCZ13&dslam=zcz13-1&periode=C&seuil=50
Merci pour ton message et tes informations, c'est clair que plus de 2 mois c'est abusé.

sebastopaul

Oui certainement entre la salle de dégroupage et le réseau Orange qu'il n'y a plus de place.

Busyspider

Bonjour, oui dans mon premier message j'ai bien mis que c'était à cause d'une saturation de la boucle locale,
Pour moi, ce n'est pas une saturation de la Boucle Locale, car sinon la demande serait au moins partie chez Orange, là en étape 1, elle  n'est pas partie de chez Free  :(

Mais oui possible que le souci soit  complexe, surement,  sinon il ne perdurerait pas durant tout ce temps.

Je vais tâcher de me renseigner .

sebastopaul

Pour moi, ce n'est pas une saturation de la Boucle Locale, car sinon la demande serait au moins partie chez Orange, là en étape 1, elle  n'est pas partie de chez Free  :(

Mais oui possible que le souci soit  complexe, surement,  sinon il ne perdurerait pas durant tout ce temps.

Je vais tâcher de me renseigner .

Il y'a de la place au niveau du Dslam c'est entre la chambre de dégroupage et le réseau Orange.

Busyspider

c'est entre la chambre de dégroupage et le réseau Orange.
Tête de miroir ? câble de renvoi ?

sebastopaul

Tête de miroir ? câble de renvoi ?

Je pense que c'est les câbles de renvoi mais je suis comme toi, je ne peut que supposer

badhacker

Alors bonjour à tous et merci pour tous vos éclaircissements. Je ne sais pas si ce sont les remontées de "Techinicien 408" et "mowa" où si c'est simplement le fait que mon problème devient visible sur le forum mais j'ai reçu ce matin à la première heure  un mail de Free pour prendre rdv avec France Telecom (Orange) pour installer ma ligne.
J'ai pris le premier possible soit le lundi 10/07.

J'espère que le rendez-vous sera maintenu et que la situation va très vite se débloquée.

Merci encore, je vous tiendrais informé de l'évolution car je suis persuadé que votre intérêt pour mon sujet a dû faire bouger les choses.

sebastopaul

Alors bonjour à tous et merci pour tous vos éclaircissements. Je ne sais pas si ce sont les remontées de "Techinicien 408" et "mowa" où si c'est simplement le fait que mon problème devient visible sur le forum mais j'ai reçu ce matin à la première heure  un mail de Free pour prendre rdv avec France Telecom (Orange) pour installer ma ligne.
J'ai pris le premier possible soit le lundi 10/07.

J'espère que le rendez-vous sera maintenu et que la situation va très vite se débloquée.

Merci encore, je vous tiendrais informé de l'évolution car je suis persuadé que votre intérêt pour mon sujet a dû faire bouger les choses.

Peut être, le principal c'est que ça avance. En suivant le suivi tu vas certainement passer les étapes suivantes

Busyspider

super alors si çà bouge :)

Technicien408

Bonjour badhacker,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

badhacker

Bonjour badhacker,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Bonjour effectivement, j'étais très content et rdv pris le 10/07/2017 comme annoncé précédemment pour raccordement de la ligne France Télécom.
Sauf que aujourd'hui je reçois un message de Free "Suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Télécom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé" !!!
Super retour à la case départ, CA ME GONFLE !!!

Évidemment j'ai tél Free et ils savent pas pourquoi...

Technicien408

Bonjour badhacker,
Effectivement, une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

badhacker

Bonjour badhacker,
Effectivement, une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Bon après une nouvelle erreur de commande, je suis à nouveau à l'étape 4, France Télécom devait m'appeler hier, j'espère qu'ils le feront aujourd'hui.
Je commence à voir le bout du tunnel.

Technicien408

Bonjour badhacker,
Oui votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

badhacker

Bonjour badhacker,
Oui votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Bonjour, j'ai enfin eu l'appel de France Télécom, rdv pris pour le 27 Juillet. Je croise les doigts...

Technicien408

Bonjour badhacker,
Je vous confirme cela, votre rdv FT est en effet planifié pour le 26/07/2017 à 13h00.
A votre service

Technicien408

Bonjour badhacker,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 jours, 6 heures, 8 minutes
Heure de la box : 13/10/2017 17:47:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement