deadcandance

Bonjour,
C'est un peu excédé et sans solution que je prends la plume ici ...
J'ai des pertes de synchro totalement aléatoires depuis  3 ans. Ces pertes de synchro arrivent aussi bien le jour comme la nuit sur une période de 3 semaines/ 1 mois puis disparaissent pendant 1 ou 2 mois avant de réapparaître.
Toutes les 5 minutes , la box perd la synchro , ce qui m'amène régulièrement à contacter le 3244 et à ouvrir des tickets incidents pour la même raison à chaque fois.
Le dernier ticket incident a été ouvert il y a 3 jours et le technicien que je viens de contacter m'a délivré le dernier compte rendu d'expertise de ma ligne réalisé par l'opérateur historique. Verdict : ligne non optimisable
J'habite en plein cœur de Marseille, j'ai un excellent débit , mais je ne peux en profiter je ne sais pour quelles raisons ...
Je ne sais pas quels sont mes recours , mais j'envisage de contacter la répression des fraudes et de faire une action auprès de la juridiction compétente.
Quelqu'un a t-il rencontré le même type de problème ?

Cdt

Lionel

« Modifié: 19 June 2017 17:53:22 par deadcandance »

annwip

bonjour,
 je suis exactement dans le même cas,(depuis 2012!)  free m'a expliqué maintes fois que c'est un défaut extérieur ,donc pas de leur faute!(tout va bien en ce qui concerne mon équipement free)
et comme Free loue les lignes à Orange, c'est la faute d'orange ,un cable défectueux parait t il,mais comment peuvent ils le savoir,puisque  orange ne s'est jamais déplacé jusque chez moi ,la conclusion de free a toujours été:"ligne non optimisable;" je vais donc me rapprocher de la répression des fraudes ,et leur fournir tout ce que j'ai en ma possession.
j'ai bon espoir ,ayant dejà contacté la répression des fraudes pour d'autres raisons et j'avais eu gain de cause.cordialement

sebastopaul

Bonjour,
Free loue effectivement les lignes à Orange. Orange doit fournir la continuité du signal électrique. Après si la ligne est dégradée mais que de bout à bout le courant électrique est dans la norme, orange ne fait rien.
Par contre si tu t'abonnes chez eux il y'a des chances pour que ce soit réparé.

Je ne sais pas ce que peut faire la répression des fraudes, free a fait son travaille, ce que tu as reçu "ligne non optimisable" c'est suite à la réponse d'Orange. Et Orange remplit son contrat.