Bonjour a toutes et tous,
Apres un changement de téléphone ma micro sim n'est plus compatible, celui ci n'accepte que la nano. Je travaille actuellement a 680kms de chez moi et avant de changer la sim je me suis dit pourquoi ne pas la retailler (j'avais repéré une borne free pas tres loin au cas ou) !!
Grave erreur de ma part, la sim ainsi retaillée n'était plus détectée par mes téléphones.
Pas de paniques, le lendemain matin je me rends à la borne Free (petit détour en passant) avant d'aller sur mon lieux de travail avec mes identifiants confiant de récupérer en 5min une sim nano comme j'ai pu le lire sur le net.
Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de voir qu'avant de finaliser l'achat un code était envoyé par SMS sur mon téléphone !!! BRAVO FREE TU N'AS RIEN COMPRIS !! SI je change ma sim c'est que je n'ai plus de sim !!!
Bref un peu énervé sur le coup de m'être levé quasi aux aurores pour être a l'ouverture de la maison de presse et éviter ces satanés bouchons région parisienne oblige), je me rends sur mon lieu de travail et je me lance a la recherche d'un Free Center le plus proche. Puisque d’après ce que j'ai pu lire on peut récupérer une sim dans ce centre!!!
Le dit centre est à quand même 48kms de mon lieu de travail ce qui en région parisienne correspond à un trajet de 45/60min effectué sur ma pause repas.
Motivé le gars !!!! Keep faith

Je me rends donc dans Free Center de Lieusaint dans le77 (centre commercial Carrefour), belle boutique que des bornes !!! .Une "hôtesse" a l’accueil et deux personnes au fond de la boutique.
Apres avoir fait la queue le jeune fille a l’accueil m'explique que je ne peux pas retirer de Sim qu'elle est obligé de déclarer ma sim comme volée/perdu avec ré envoi de la nano sim pour 10€ . Chose que je pouvais faire de chez moi et m'éviter de faire 96kms en en 2h mais que si c'est vraiment urgent je peux retourner à une borne pour retirer une nouvelle sim (+10€ encore) car la déclaration de vol/perte annule l'envoi du fameux code par sms !!!!!!
La dite sim sera livrée sous quelques jours mais combien ???2 jours, 4jours ? 7j ? Je redescends chez moi Samedi soit dans 4j mais la sim sera t'elle arrivée???
MAIS A QUOI SERVENT CES BORNES ET CES FREE CENTER PUISQU'ELLES NE DELIVRENT PAS DE SIM !!!!
Du coup je suis a 680kms de chez sans téléphone....
Vraiment c'est du foutage de gueule Free (je suis client free mobile+freebox depuis plus de 10ans)!!
Fallait que j'exprime mon coup de gueule
Un abonné dégouté, désabusé...
MERCI FREE