ReneL

Dysfonctionnement ligne?
« le: 13 June 2017 11:36:53 »
Bonjour,

Depuis mardi soir ma freebox V6 ne se synchronise plus (Chenillard lent, puis rapide etc...) J'ai essayé de changer l'alimentation par un alimentation neuve, regardé dans la prise téléphonique, il n' y a pas de condensateur, les contacts ne sont pas oxydés, j'ai même changé le filtre) Je pense que le problème provient d'ailleurs. Il y a eu des orages dans la région mardi dernier, c'est depuis là que cela ne fonctionne plus.  J'ai contacté le 3244  sans avoir qqn au bout du fil mais j'ai réussi à ouvrir un ticket incident. Free m'envoit des messages en me disant qu'il vont me contacter mais il ne le font pas, c'est frustrant cela fait une semaine sans internet.
Avez vous une idée?
Merci d'avance pour vos réponse.

sebastopaul

Re : Dysfonctionnement ligne?
« Réponse #1 le: 13 June 2017 11:46:59 »
Bonjour,
Tu dis toi même que c'est suite à un orage, as tu testé ta freebox chez un voisin avant tout ?

ReneL

« Réponse #2 le: 13 June 2017 12:25:13 »
Ma freebox doit se synchroniser et afficher l'heure chez mon voisin même si il est chez orange?
Je vais tester cela ce soir. Si elle ne synchronise pas , elle est HS, c'est cela?
Merci pour la réponse

sebastopaul

Re : Re : Dysfonctionnement ligne?
« Réponse #3 le: 13 June 2017 12:32:23 »
Ma freebox doit se synchroniser et afficher l'heure chez mon voisin même si il est chez orange?
Je vais tester cela ce soir. Si elle ne synchronise pas , elle est HS, c'est cela?
Merci pour la réponse

Chez le voisin si elle fonctionne elle passera l'étape du chenillard lent rapide pour s'arrêter en er10 10 ou sur rectangle fixe. Et donc elle fonctionne par contre si elle présente les même symptômes c'est la freebox et il faut tenter de les joindre pour un échange.

ReneL

« Réponse #4 le: 13 June 2017 19:14:55 »
Apres test chez un voisin ayant free, la freebox va plus loin dans le processus , elle a affiché un rectangle puis err 80 fixe. Puis je en déduire que la freebox est bonne et qu'il y a un pb sur la ligne ou ailleurs?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 June 2017 19:57:09 »
Donc oui tu es sur que ça vient de ta ligne puisqu'elle affiche er80.

Mais il faut toujours tester sa freebox avant d'ouvrir un ticket incident. Car en temps normal il faut 72 heures pour un échange. donc si on déclare un souci de ligne c'est minimum 5 jours avant d'avoir un technicien qui vienne pour s'entendre dire que c'est la freebox et encore des jours à attendre.