MorganD

Bonjour,

Ayant déménagé il y a peu j'ai décidé de m'abonner à free pour bénéficier d'internet. Mon inscription a été validée par France Télécom le 1er juin. Depuis sur le suivi de ma commande je suis à l'étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom). Or j'ai reçu ma freebox aujourd'hui et lorsque je la branche je suis bloqué sur l'étape 2 qui recherche le signal xDSL. Le problème étant que lorsque je regarde le suivi de ma commande, bien que l'étape 4 ne soit pas terminée, l'étape 6 m'indique que ma connexion est activée. Cela est-il normal ? Combien faut-il de temps à France Télécom pour raccorder ma ligne ?

D'avance merci,

Morgan

sebastopaul

Re : Étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par FT
« Réponse #1 le: 07 June 2017 10:52:51 »
Bonjour,
C'est quelle étape qui est en rouge ? la 4 ou la 6 ?

Si c'est la 6 il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

MorganD

« Réponse #2 le: 07 June 2017 11:03:54 »
Bonjour, merci pour la réponse rapide. C'est l'étape 4 qui est en rouge ? Je suppose donc que même si l'étape 6 indique connexion activée, cela n'est pas valable tant qu'elle n'est pas passée en rouge ?

Merci,

Morgan

sebastopaul

Bonjour, merci pour la réponse rapide. C'est l'étape 4 qui est en rouge ? Je suppose donc que même si l'étape 6 indique connexion activée, cela n'est pas valable tant qu'elle n'est pas passée en rouge ?

Merci,

Morgan

Donc tu n'es pas encore raccordé. Si tu as reçu la box ça ne devrait plus tarder.

mowa

« Réponse #4 le: 07 June 2017 11:22:49 »
Bonjour MorganD,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MorganD

« Réponse #5 le: 07 June 2017 11:44:50 »
Bonjour et merci, normalement je vous ai transmis mon numéro par MP.

Cordialement,

Morgan

mowa

« Réponse #6 le: 07 June 2017 13:11:04 »
Bonjour MorganD,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
01/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 07 Juin à 10:44.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MorganD

« Réponse #7 le: 07 June 2017 13:24:35 »
D'accord, merci beaucoup pour les infos !

mowa

« Réponse #8 le: 07 June 2017 13:39:37 »
Je vous en prie MorganD  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 07 June 2017 17:16:33 »
Bonjour MorganD,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 07/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 10 June 2017 15:50:36 »
Bonjour MorganD,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/06/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 1 heure, 47 minutes
Heure de la box :    10/06/2017 16:47:24
Si vous souhaitez avoir plus de précisions concernant le débit, vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 0892135161.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.