Bonjour
Petit partage d'informations à l'attention des freenautes ayant fait une demande de déménagement sur début juin:
Je déménage le 17 juin prochain, par anticipation, j'ai rempli la fiche de déménagement fin mai avec la date de mi-juin.
(Mon actuel logement est dégroupé total et le prochain logement également en dégroupage total avec ligne déjà construite et ancien numéro de téléphone du locataire identifié.)
J'ai activé la demande le 1er juin: Free indique que la ligne du logement actuel restera active jusqu'à fin juin. Surprise, le vendredi 02 juin à 23h59, la ligne actuelle a été coupée et l'abonnement résilié et la nouvelle ligne apparaît comme construite et fonctionnelle alors qu'elle n'est pas raccordée/active.
Après plusieurs échanges avec la Hotline, ils m'ont informé que Free a rencontré un bug technique et ont activés les ruptures d'abonnement immédiatement au lieu du 30 juin pour de très nombreux clients en déménagement début juin- l'information était connu des services. Bien sur le technicien Free explique que c'est France Télécom qui a procédé au décablage de ma ligne (le vendredi soir à 23h59 et 59 secondes précisément

, ils sont fort chez FT ! ) et que bien-sur cette action n'est donc pas annulable.
De leur coté, aucune solution de correction rapide de cette erreur. La seule solution démerdez-vous, on a eu un problème technique mais on s'en fout... J'ai donc 3 semaines à passer sans téléphone, ni internet, ni TV ou passer à la concurrence. Très chiant pour quelqu'un qui travaille depuis la maison.
Dommage que les services techniques informés de ce dysfonctionnement n'ai pas pris 5 minutes pour informer le lot de clients concernés par mail de ce soucis technique et surtout qu'aucune action corrective ne soit mise en oeuvre par Free pour tenter un rétablissement de service.
En espérant que ça serve à d'autres.
Bonne fin de Week-end.