jdevelon

Problème technique Free et déménagement
« le: 04 June 2017 16:04:47 »
Bonjour

Petit partage d'informations à l'attention des freenautes ayant fait une demande de déménagement sur début juin:
Je déménage le 17 juin prochain, par anticipation, j'ai rempli la fiche de déménagement fin mai avec la date de mi-juin.
(Mon actuel logement est dégroupé total et le prochain logement également en dégroupage total avec ligne déjà construite et ancien numéro de téléphone du locataire identifié.)

J'ai activé la demande le 1er juin: Free indique que la ligne du logement actuel restera active jusqu'à fin juin. Surprise, le vendredi 02 juin à 23h59, la ligne actuelle a été coupée et l'abonnement résilié et la nouvelle ligne apparaît comme construite et fonctionnelle alors qu'elle n'est pas raccordée/active.

Après plusieurs échanges avec la Hotline, ils m'ont informé que Free a rencontré un bug technique et ont activés les ruptures d'abonnement immédiatement au lieu du 30 juin pour de très nombreux clients en déménagement début juin- l'information était connu des services. Bien sur le technicien Free explique que c'est France Télécom qui a procédé au décablage de ma ligne (le vendredi soir à 23h59 et 59 secondes précisément  :)  , ils sont fort chez FT ! ) et que bien-sur cette action n'est donc pas annulable.
De leur coté, aucune solution de correction rapide de cette erreur. La seule solution démerdez-vous, on a eu un problème technique mais on s'en fout... J'ai donc 3 semaines à passer sans téléphone, ni internet, ni TV ou passer à la concurrence. Très chiant pour quelqu'un qui travaille depuis la maison.

Dommage que les services techniques informés de ce dysfonctionnement n'ai pas pris 5 minutes pour informer le lot de clients concernés par mail de ce soucis technique et surtout qu'aucune action corrective ne soit mise en oeuvre par Free pour tenter un rétablissement de service.

En espérant que ça serve à d'autres.

Bonne fin de Week-end.

Busyspider

Re : Problème technique Free et déménagement
« Réponse #1 le: 04 June 2017 17:05:02 »
Bonjour

Apparemment tu es le 2ème cas que je vois
 Ici pour l'autre cas

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117732.0

C'est bien FT qui décablage les lignes, sur demande de Free ..  Free ne peut pas toucher aux équipements dans le NRA pour le faire, mais oui le décablage est fait sur demande du FAI.

La demande partie , il n'est pas possible de la rattraper :(  surtout si le décablage est déjà fait .

:(

Busyspider

« Réponse #2 le: 05 June 2017 07:53:10 »
Bonjour

Hélas en effet pas possible de faire marche arrière. La ligne a été décâblée . C'est un bug, malheureux,  irréversible :(

Pour se dépanner on peut utiliser son smartphone en mode moden , partage de connexion.

Si besoin d'aide   à consulter sur   un tuto (version iPhone et pour Android)  Mettre en place pour le partage de connexion Free Mobile

Mais fonctionne avec d'autres opérateurs mobile qui autorisent le mode Modem

On peut également  en cas de panne utiliser FreeWiFI et Free je pense fourni des codes FreeWiFi en cas de panne. Il faut bien entendu avoir dans le voisinage  des abonnés Freebox ou Alicebox d'ailleurs. De repérer les bornes Freewifi de ces Freebox. Et de demander la connexion dessus.  Cela dépanne en permettant la connexion sur  le hotspot Freewifi de ces box.

Sinon il suffit de lancer ce lien
https://wifi.free.fr
Puis d'indiquer alors l'identifiant et le mot de passe fourni par Free pour accéder à Internet lorsque la borne Freewifi est trouvée.

Egalement possible si on a  un smartphone avec abonnement  Free  Mobile et une Freebox a proximité c"est  FreeWiFI Secure, dans ce cas la connexion wifi avec Secure est automatique en Freewifi Secure (et là pas besoin de mot de passe, c'est la carte SIM qui fait authentification)

Bridgte

« Réponse #3 le: 05 June 2017 08:26:48 »
Ah ba voilà je suis dans ce cas là pfffff
Et j'ai besoin de cette connexion pour terminer les dossier d'emprunts, je crois que là ça va chauffer si aucune solution n'est trouvée rapidement !!
En plus les services sont injoignables depuis ce matin !!!!!
Ayant un forfait limité en modem ça va être compliqué de tenir jusqu'à la fin du mois et en plus plus de tv !!!!
Et bien entendu les identifiants freewifi ont aussi été désactivés
« Modifié: 05 June 2017 08:59:00 par Bridgte »

Busyspider

« Réponse #4 le: 05 June 2017 08:42:45 »
Bonjour

Pour la TV il faut provisoirement trouver une autre solution et garder l'usage mobile pour internet. ON peut tenir un bon bout de temps si on ne fait pas de vidéo ..

Pour la TV regarder si on ne peut pas la rebrancher sur une antenne  et passer du coup en TNT

Busyspider

Re : Re : Problème technique Free et déménagement
« Réponse #5 le: 05 June 2017 10:54:11 »

Et bien entendu les identifiants freewifi ont aussi été désactivés

J'crois qu'il y a eu exception dans ton cas,  et que tu en as reçu des nouveaux.

Regarde mieux et regarde ton courrier reçu, ( y compris dans les dossiers Spam)

jdevelon

« Réponse #6 le: 05 June 2017 11:17:57 »
Bonjour

Pour info, les ID freewifi dans mon cas ont été réinitialisés par Free et envoyés par SMS dimanche soir. Dommage y a pas de freebox autour de chez moi...
J'aurai aussi aimé utilisé mon téléphone en passerelle, seul problème je suis en abonnement 2€ et free n'a pas prévu d'autorisation temporaire d'augmentation du forfait data (je viens de vérifier avec la hotline, étant donné que free mobile n'a aucun lien avec Free web, rien n'est possible. )
Seule solution, augmenter mon forfait à 15€ mensuel pour une durée de 3 mois puis revenir à 2€ avec des frais de 10€. Remboursement des frais engagés peut être remboursable mais rien ne le prouve.
En complément, facturation du mois de juin complet (abonnement du 1er juin au 30 juin) déjà réalisé ce jour pour l'abonnement de l'adresse qu'ils sont résiliés en anticipé. Du coup il faut penser en plus à faire un courrier de demande de remboursement.

La suite au prochain numéro.
D'ici là faut sortir les jeux de société et se créer un abonnement chez un autre opérateur.

"Il a free , il a tout a tout compris , il va voir ailleurs."

Busyspider

« Réponse #7 le: 05 June 2017 11:34:15 »

Pour info, les ID freewifi dans mon cas ont été réinitialisés par Free et envoyés par SMS dimanche soir. Dommage y a pas de freebox autour de chez moi...

Ahh ok pour le SMS, mais oui dommage pour toi ...

Je pense qu'en effet le mois de juin  facturé pourrait faire l'objet d'une demande de dédommagement. Par contre si tu résilies  çà sera bien plus difficile à obtenir. (enfin je pense)

Bridgte

Re : Re : Re : Problème technique Free et déménagement
« Réponse #8 le: 05 June 2017 16:18:04 »
J'crois qu'il y a eu exception dans ton cas,  et que tu en as reçu des nouveaux.

Regarde mieux et regarde ton courrier reçu, ( y compris dans les dossiers Spam)

Je n'ai rien à vérifier, je n'ai pas de nouveaux identifiants puisqu'il y a un soucis de raccordement de ma nouvelle adresse donc ils n'ont pas généré de nouveaux identifiants freewifi. Et pour le tv pas de solution puisque je ne vais pas acheter une décodeur TNT spécialement à cause d'un dysfonctionnement chez Free !! Et quid de mon abonnement canalplus et canalsat que je vais payer un mois pour ne pas m'en servir.
Et vu que je ne peux pas les joindre par téléphone (plus de 70 appels depuis ce matin j'en peux plus !) je ne peux pas résoudre ce soucis de raccordement de ligne où je n'habite pas encore. Bref le serpent qui se mord la queue...

Busyspider

« Réponse #9 le: 05 June 2017 16:32:00 »
Pour le FreeWifi   jdevelon dit en avoir reçu de nouveaux en SMS .. ce n'est pas le cas pour toi ?

Bridgte

« Réponse #10 le: 05 June 2017 18:49:41 »
Pour le FreeWifi   jdevelon dit en avoir reçu de nouveaux en SMS .. ce n'est pas le cas pour toi ?

Et non...mais j'ai pu avoir Mowa sur le forum, il y a un soucis avec le raccordement de ma nouvelle ligne (demandé que fin juin mais bon...) donc je ne peux pas avoir d'identifiants avant que le problème ne soit résolu et ça risque de prendre du temps vue que j'habite à plus de 500km de ma nouvelle maison !