jorgio13

Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« le: 01 June 2017 09:55:00 »
Bonjour,
J'ai souscris à une offre freebox revolution le 18 mai et depuis rien avance.

Pouvez svp voir s'il y a un problème ou faire avancer les chose  svp?
Nous n'avons plus d’accès internet à la maison et cela devient très gênant.

Merci d'avance.

Mon identifiant freebox est le fbx20355211
« Modifié: 01 June 2017 10:13:54 par sebastien »

sebastopaul

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 01 June 2017 10:14:26 »
Bonjour,
Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free.

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 01 June 2017 14:32:45 »
Bonjour jorgio13,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 08 June 2017 12:07:25 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de mon câblage?
cela commence à être très long, nous n'avons pas internet à la maison, cela devient très embêtant!!
Pouvez vous voir si les choses peuvent avancer plus vite svp.
Merci de vos réponse.


Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 08 June 2017 12:47:15 »
Bonjour jorgio13,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée ai service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 12 June 2017 11:35:21 »
Bonjour,

Toujours pas d'avancement....
Ca devient très long!!!!
Comment je fais pour travailler sans internet? Cela devient vraiment urgent!!!!
Merci de faire quelque chose, sinon je vais être obliger de partir ailleurs

mowa

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 12 June 2017 11:38:42 »
Bonjour jorgio13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 12 June 2017 14:07:26 »
Bonjour jorgio13,
Je tiens à vous informer que la remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 13 June 2017 10:45:07 »
Bonjour,

Des nouvelles svp?
Je dois travailler de chez moi la semaine prochaine, je fais comment?!

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 13 June 2017 14:41:50 »
Bonjour jorgio13,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour de la part du service concerné.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 13 June 2017 14:50:23 »
Bonjour,

Des nouvelles svp?
Je dois travailler de chez moi la semaine prochaine, je fais comment?!

Je pense que ma solution te permettra de te sortir de cette situation

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 13 June 2017 15:41:46 »
Oui je pense dès qu'en j'en aurai le temps. Et puis peut être que la solution c'est aussi d'annuler ma commande et d'aller ailleurs!!!!

MAX76

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 14 June 2017 04:54:17 »
Oui je pense dès qu'en j'en aurai le temps. Et puis peut être que la solution c'est aussi d'annuler ma commande et d'aller ailleurs!!!!
Bjr , Meme problème bloqué à l' étape 1 depuis le 6 juin  ,
Plus d’internet dans 2 jrs et besoin pour le travail ....

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #13 le: 14 June 2017 08:58:37 »
Non la c'est abusé!! Pourquoi ils le disent pas quand on fait l'inscription??!!
Ils nous laisse la faire, résilier ailleurs et on reste là sans connexion à la maison. On en a besoin pour le travail et tout, on fait comment???!!!!
Et même pas un geste commercial ou autre je suppose!!!
Je commence à perdre patience là!! C'est honteux!!!!
On a rien, aucun délais, rien du tout, si personne ne libère une place pendant 5 ans, on fait quoi, on attend que monsieur Free veuille bien nous raccorder!!!!!
J'ai pas trop le temps de m'en occuper cette semaine, mais semaine prochaine si rien a bougé, j'annule tout je vais ailleurs!!! Ca va faire un mois la c'est plus possible!!!!


sebastopaul

Re : Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #14 le: 14 June 2017 09:45:33 »
Bjr , Meme problème bloqué à l' étape 1 depuis le 6 juin  ,
Plus d’internet dans 2 jrs et besoin pour le travail ....

Bonjour,
Pourquoi plus d'internet dans deux jours ? Si y'a portabilité la résiliation se fait automatiquement.

De plus bloqué en étape 1 la commande est toujours bloqué chez Free, elle n'est pas encore chez Orange pour le câblage.

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #15 le: 14 June 2017 09:48:18 »
Non la c'est abusé!! Pourquoi ils le disent pas quand on fait l'inscription??!!
Ils nous laisse la faire, résilier ailleurs et on reste là sans connexion à la maison. On en a besoin pour le travail et tout, on fait comment???!!!!
Et même pas un geste commercial ou autre je suppose!!!
Je commence à perdre patience là!! C'est honteux!!!!
On a rien, aucun délais, rien du tout, si personne ne libère une place pendant 5 ans, on fait quoi, on attend que monsieur Free veuille bien nous raccorder!!!!!
J'ai pas trop le temps de m'en occuper cette semaine, mais semaine prochaine si rien a bougé, j'annule tout je vais ailleurs!!! Ca va faire un mois la c'est plus possible!!!!

Personne ne t'a dit de résilier, Si tu as demander la portabilité il faut attendre que la commande soit arrivé à son terme final et pas devancer les choses.

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #16 le: 14 June 2017 11:05:51 »
BJr ,
 Plus d'internet dans 2 jours car je n'ai pas souhaité la portabilité du numéro de tel actuel  donc résiliation de mon
opérateur actuel , sachant que tous les changements d’opérateur précédant était fait dans les 8jrs  !
Il donc un réel problème de réactivité chez Free ....
merci free !!!

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #17 le: 14 June 2017 11:25:07 »
Tout à fait d'accord, problème de réactivité, j'avais résilié en effet sans que personne ne me le demande, mais 10 jours voire 15 jours après avoir souscrit chez free.
Je pensais quand même qu'en 15 jours ce serait fait.
D'ailleurs n'y a t'il pas une condition d'avoir l'accès dans les un mois qui suit la souscription?

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #18 le: 14 June 2017 11:42:36 »
Tout à fait d'accord, problème de réactivité, j'avais résilié en effet sans que personne ne me le demande, mais 10 jours voire 15 jours après avoir souscrit chez free.
Je pensais quand même qu'en 15 jours ce serait fait.
D'ailleurs n'y a t'il pas une condition d'avoir l'accès dans les un mois qui suit la souscription?

Pour l'offre vente privée, free préconise un mois à réception de l'accord, voilà ce qui était dit :
Délais de mise à disposition de l'accès
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné.


Donc on ne compte pas les dimanches et jours fériés.
« Modifié: 14 June 2017 11:45:03 par sebastien »

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #19 le: 14 June 2017 16:35:58 »
Votre réponse me fait sourire , ma dernière offre en vente privée chez Free a mise 6jrs
pour avoir la ligne et la box !
Comme chez Renault si vous achetez une Logan  le délais est plus long ....

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #20 le: 14 June 2017 16:52:51 »
De toute façon je n'ai pas prix sur vente privée mais sur free en direct


MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #21 le: 14 June 2017 19:08:08 »
Ce n 'est pas de chance moi si ...
Free fait  des offres promotionnels de vente  mais ils sont débordes pas les événements et ça ne suis pas  !!!
c'est tous simple !!! 
Comme cher Renault ... c'est pour ça que je ne roule plus en Renault !!

jorgio13

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #22 le: 15 June 2017 09:10:34 »
Bonjour jorgio13,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour de la part du service concerné.
A votre service

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles? Une date de raccordement?
Merci.

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #23 le: 15 June 2017 10:02:05 »
Votre réponse me fait sourire , ma dernière offre en vente privée chez Free a mise 6jrs
pour avoir la ligne et la box !
Comme chez Renault si vous achetez une Logan  le délais est plus long ....

Sauf que chaque cas est différent. Chaque inscription est différente.

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #24 le: 15 June 2017 19:22:29 »
Bjr
Bon de toute façon il n'y a pas de solution miracle ATTENDRE .......
 Es ce que l'on peut ce connecter en FREE wifi avec nos identifiants  ?
ça m’éviterait d'aller sur le parking du fast food  du coin !

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #25 le: 20 June 2017 15:46:02 »
Bonjour,

Toujours RIEN???!!!

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #26 le: 20 June 2017 16:29:54 »
Bonjour jorgio13,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #27 le: 21 June 2017 09:18:36 »
Bonjour,

Oui effectivement toujours à l'étape 1 et ce depuis plus d'un mois.
Donc maintenant sois j'ai des bonnes nouvelles sur l'avancement ou alors dans la semaine j'annule ma commande et je pars ailleurs.
Je ne sais pas si Free réalise les préjudices que cela peu engendrer une telle attente surtout pour des personnes, comme moi, qui avons besoin d'internet  à la maison pour le travail.
Et ce, sans aucune explication, excuses, compensation ou solutions de contournement temporaire.
Je vois que je ne suis pas un cas isolé et que cette situation se produit pour quasiment chaque inscription. J'avais déjà eu le cas il y a 2 ans dans mon ancien appartement. Je pensé que c'était juste un cas isolé, mais la c'est la même chose.
Donc en écrivent ce message, je me rend compte que ce n'est pas normal et je vous demande donc de m'indiquer comment annuler mon inscription afin que je puisse aller ailleurs et avoir internet rapidement, cette situation ne peu plus durer, c'est honteux!!


jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #28 le: 23 June 2017 13:18:13 »
Bon ben voilà, commande annulée par téléphone et biensur pour nous embêter un peu plus faut faire un recommandé pour faire une rétractation.
On va aller faire un tour chez la concurrence.

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #29 le: 23 June 2017 14:23:14 »
Bonjour jorgio13,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (vous trouverez le formulaire de rétractation en accédant à ce lien) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #30 le: 24 June 2017 15:15:23 »
Bjrs ,
 Passé a l’Étape 4  après appel service technique retour étape 1 ??
Délais de 6 jrs annoncé pour avoir l 'adsl et tjrs rien !!!
MERCI FREE !!!!!

mowa

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #31 le: 24 June 2017 15:28:20 »
Bonjour MAX76,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #32 le: 24 June 2017 16:33:47 »
Bonjour MAX76,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #33 le: 01 July 2017 10:05:40 »
Bonjour,
Toujours  a l’étape 1 ,  ça fait maintenant  4  SEMAINES que j attend ma ligne ,
Je pense que vais allé voir ailleurs aussi ....
MERCI FREE !!!!

sebastopaul

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #34 le: 01 July 2017 10:15:36 »
C'est une saturation des équipements Free, si tu es pressé prends un abonnement sans engagement chez Orange puis remets toi en contact avec Mowa ou technicien408 pour qu'ils modifient ton inscription Free quand une place se libère tu sera raccordé.


MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #35 le: 01 July 2017 15:27:29 »
Chez Orange pourquoi  ???
J 'ai 3 lignes  portable chez FREE ,
FREE ne peux pas me faire une geste commercial ?
Connexion FREE WIFI ou 3G  GRATUITE pour pallier a leur problème technique ?????????

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #36 le: 01 July 2017 15:37:35 »
Chez Orange pourquoi  ???
J 'ai 3 lignes  portable chez FREE ,
FREE ne peux pas me faire une geste commercial ?
Connexion FREE WIFI ou 3G  GRATUITE pour pallier a leur problème technique ?????????

Il ne faut pas confondre Free Mobile et Free pour le réseau fixe. C'est deux sociétés différentes.
Il faut lire ce que j'ai marqué c'est pourtant clair.

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #37 le: 01 July 2017 15:44:38 »
Dans ce cas le FREE WIFI est bien sur une connexion BOX ADLS  ??? 

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #38 le: 08 July 2017 13:17:11 »
OUHA !!!!
Passé enfin a l’étape 3  après  5  SEMAINES a l’Étape 1 .........

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #39 le: 08 July 2017 14:18:14 »
OUHA !!!!
Passé enfin a l’étape 3  après  5  SEMAINES a l’Étape 1 .........

C'est qu'une place s'est libérée, sous 10 jours ça devrait fonctionner.

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #40 le: 11 July 2017 12:21:42 »
Surprise !!!!   
Ce matin Etape 4 , numéro Freebox  activé sur messagerie  et ligne NRA  avec 39DB d’affaiblissement  .....
Pouvez vous me dire quand la Freebox vas m’être envoyée ?
Cdt
MAx

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #41 le: 11 July 2017 12:22:40 »
Bonjour MAX76,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #42 le: 11 July 2017 12:44:57 »
Merci de votre retour MAX76.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

MAX76

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #43 le: 11 July 2017 12:46:35 »
Merci , info sur ma ligne sur portail FREE
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  !!!!

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #44 le: 11 July 2017 13:01:27 »
Je vous en prie MAX76.
A votre service.

Technicien408

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #45 le: 14 July 2017 14:05:41 »
Bonjour jorgio13,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #46 le: 17 July 2017 09:22:49 »
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier de rétractation. J'ai reçu un mail de free m'indiquant que me demande est en cours de traitement et je n'ai plus accès à mon suivi de commande, je pense donc que tout est annulé.

sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #47 le: 17 July 2017 09:31:22 »
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier de rétractation. J'ai reçu un mail de free m'indiquant que me demande est en cours de traitement et je n'ai plus accès à mon suivi de commande, je pense donc que tout est annulé.
Tu as quoi à la place ? Car le suivi de commande on l'a jusqu'à un certain moment après on a accès à sa console de gestion.

jorgio13

Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #48 le: 17 July 2017 10:37:41 »
Ben en fait oui effectivement j'ai accès à mon interface abonné.
Cependant le numéro de suivi UPS ne trouve pas le colis.


sebastopaul

Re : Re : Souscription étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #49 le: 17 July 2017 11:05:28 »
Ben en fait oui effectivement j'ai accès à mon interface abonné.
Cependant le numéro de suivi UPS ne trouve pas le colis.

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