J001974

Bonjour,

Depuis des années, j'ai toujours été satisfait de la qualité de service de Free, j'en ai venté les mérites auprès de mon entourage et cela s'en ai même suivi de la prise d'abonnement Free pour certains de mes proches car étant informaticien mes proches se réfèrent à mon avis en matière d'Internet.

Mais voila ! Pour la première fois, je ne suis pas satisfait de leurs services !

J'ai déménagé courant Avril 2017 ainsi j'ai demandé la résiliation de ma Freebox Haut débit (vieille Freebox plus commercialisé a ce jour).
J'ai donc imprimé le formulaire de retour, fait un colis avec TOUS les élément à renvoyés et dans les temps !!

MAIS Free, après un mois et demi, m'envoi un mail (un Samedi soir en plus !!! c'est pratique pour intervenir et corriger un problème) m'indiquant que dans le colis il manque la Freebox ADSL !!!!.  ET me menace d'un prélèvement de 400 EUROS !!! si je ne renvoie pas tout sous "15 jours suivant la date de résiliation ».
J'ai d'ailleurs la preuve de dépôt au point relais et le livreur m'a confirmé la réception pas Free.

Alors :
1) Free me l'annonce 1mois et demi après la résiliation donc je ne risque pas d'être dans les temps pour corriger le problème !!

2) j'ai bien renvoyé la Freebox HD ainsi que tous les élément et j'en suis sûr car Free nous donne un document listant la liste des appareils à retourner !!
De plus étant informaticien, je ne suis pas idiot au point d'oublié l'envoi de la Freebox du colis !!!!

3) FREE facture 400Euros un matériel qui date des années 2000 / 2010 et dont un de leur responsable clientèle m’a assuré qu’ils ne seront plus utilisé car ils ne sont plus commercialisé !!

Free Haut Débit NE PROPOSE AUCUNE SOLUTION à ce jour a part de payer les 400 Euros !

Je trouve ca inadmissible. J’espère qu’il s’agit d’une erreur de leur service et je demande a FREE de trouver une solution rapidement !!!!!

sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

mowa

Bonjour J001974,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour J001974,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


J001974

Bonjour,

Je vous ai envoyé le numéro de la ligne fixe par MP.
Dans l'attente d'un retour de votre part.


mowa

Bonjour J001974,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 11/04/2017; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 24/04/2017 : UPS Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox (v5 ADSL)  apparait manquante ( réference Mac  0007CB420521 / Date d'envoi  01/03/2013 ).
Du moment que l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

J001974

Biensur que j'ai envoyé le boitier ADSL !!

Je n'ai pas de preuve du poids du colis car c'est VOTRE SERVICE CLIENT qui m'a demandé de ne pas l'envoyer par moi même par LA Poste !! VOTRE SERVICE CLIENT m'a demandé d'utiliser votre système d'envoi de colis où on imprime une étiquette Prépayée et Pré-assurée par FREE dont c'est FREE qui décide des modalités et du poids qu'il souhaite assurer !!
Donc c'est VOUS qui choisissez le poids du colis à assurer !!

La seule preuve que j'ai obtenu c'est la preuve de dépôt au point relais qui est aussi un formulaire FREE où rien ne nous permet d'indiquer le poids du colis !!!! D'ailleurs c'est VOS services qui m'avez demandé de le déposer à un point relais achat que les points relais ne PESE JAMAIS LES COLIS pour un dépôt !!!!!

C'est votre Service Client Free qui m'a mis dans cette situation ainsi je vous demande de trouver une solution.


mowa

Bonjour J001974,
vous pouvez envoyer la preuve d'envoi dont vous disposez + une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.