Bonjour,
je souhaite remplacer ma freebox V4 par un modem. Auriez vous svp un modèle à conseiller ? Je préfère un simple modem et non pas modem/routeur, car j'ai investi récemment dans un routeur R7000 pour remplacer le mode routeur de la freebox.
La raison derrière tout cela, c'est assez complexe à expliquer, en gros j'ai des desynchro toutes les 5 minutes mais uniquement si je branche mon ampli home cinéma .. Et pourtant j'ai testé cet ampli chez un ami, et pas de problème constaté.. je pense que l'ampli envoie des perturbation électromagnétique sur la ligne EDF et la freebox n'aime pas. J'ai déjà essayé de changer l'alimentation de la freebox, ça a fonctionné un temps et depuis peu cela ne fonctionne plus. C'est une histoire de dingue.
Aussi, la freebox a peut être un problème et si j'explique ça à free, ils vont m'envoyer balader et me dire que le problème vient de l'ampli. Pourtant je l'ai déjà envoyé 2 fois chez darty en sav et ils ont changé la carte mère 2 fois...
Bref, je préfère éviter de perdre du temps, et le but c'est avant de tout de pouvoir tester une configuration qui fonctionne avec mon ampli HC.
Merci d'avance