nendo

Bonjour
J'ai une adresse mail qui date de la préhistoire (nomade.fr, cela dois parler encore à certaines personnes Wink) mais qui a étais repris par Free comme le nom libertysurf ou autres.

Tout fonctionne parfaitement depuis des années, je recevais bien mais mails à l'adresse [email protected] mais depuis le 04/05/2017 je ne reçois plus aucun mail. Donc j'ai essayé depuis une autre boite d'envoyer un mail à l'adresse [email protected] et j'ai maintenant une erreur en retour :

[email protected]
#554 5.4.4 SMTPSEND.DNS.NonExistentDomain; nonexistent domain ##

J'ai regardé sur le Whois le domaine nomade.fr (https://www.whois.com/whois/nomade.fr) est il est bien actif mais peut être que c'est un problème de configuration car il indiqué (last-update: 04/05/2017) et cela correspond bien au jour ou je ne reçois plus mes mails.

Sinon je peux me connecter directement sur zimbra qui correspond à l'adresse [email protected], et ce n'est pas non plus un problème de place car je ne suis qu'à 2%

Est-ce que quelqu'un saurais d'où cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvais me trouver la solution car tout mes mails importants transitent par cette adresse Sad

Bonne journée

fabfree

Re : Pus de mails depuis 04/05/2017 adresse nomade.fr
« Réponse #1 le: 09 May 2017 14:53:27 »
Le + simple est de s'adresser directement aux techiniciens en charge des messageries. Cela se fait via les newsgroups de Free.

nendo

« Réponse #2 le: 09 May 2017 15:08:15 »
Je viens d'appeler le service technique de Free et je suis tombé sur un technicien qui ma indiqué que l'adresse mail nomade.fr n'existe plus depuis longtemps.

Il n'a rien voulu savoir ou vérifier. Alors, pour lui montrer que ce nom de domaine étais bien a FREE et qu'il étais actif, il suffisait d'allez sur Whois et de taper le nom de domaine pour qu'il vois qu'il appartenait à FREE mais il n'a pas voulu.

Je lui est même indiqué que sur le ( NewsGroup : proxad.Free.services.messagerie Sujet : "Problème avec le domaine NOMADE" ) que plusieurs personne avaient le même problème avec le nom de domaine nomade.fr depuis quelques jours mais là non plus il n'a pas voulu vérifié

Donc, je ne sais plus quoi faire...

C'est bien la première fois et pourtant cela fais depuis le début des offres de FREE avec un modem 56000 que je suis abonné, qu'un technicien n'essaye pas de trouver une solution ou de voir autour de lui si on pouvais trouver la réponse au problème posé :-(
« Modifié: 09 May 2017 15:09:56 par nendo »

Tagada42

« Réponse #3 le: 11 May 2017 10:34:16 »
Bonjour. Je suis dans le même cas. Plus d'envoi ni de réception d'email depuis mon adresse @nomade.fr depuis le 4 mai. C'est mon adresse principale depuis des années...
Comment contacter free?
Merci

nendo

« Réponse #4 le: 12 May 2017 08:45:52 »
Bonjour Tagada
Alors soit tu appelle le 3244 pour leurs dire ton problème. Ou sinon tu peut passer par le newsgroup indiqué ci-dessous par fabfree
J'ai appelé la Hotline comme tu peux le voir au-dessus de ton message que j'ai posté sur le forum a ce sujet et j'ai aussi posté sur le newsgroup mais jusqu’à aujourd’hui rien n'a avancé  :(

Le + simple est de s'adresser directement aux techiniciens en charge des messageries. Cela se fait via les newsgroups de Free ( proxad.Free.services.messagerie ).

Tiens nous au courant
Bonne journée

nendo

« Réponse #5 le: 12 May 2017 08:55:06 »
re:bonjour

Je n'ais pas pu encore testé mais d’après Busyspider du forum c-alice.org les problèmes des emails "nomade.fr" a été résolu le 11/05/2017 par Free mais il peut avoir un temps de latence pour que tout rentre dans l'ordre.

Voir à cette adresse --> https://www.c-alice.org/phpBB2/4-vt22830.html?postdays=0&postorder=asc&start=45 (Descendre vers le 7ème message pour voir le sujet)

A+ ;)
« Modifié: 12 May 2017 08:56:59 par nendo »

nendo

Re : Pas de mails depuis 04/05/2017 adresse nomade.fr
« Réponse #6 le: 15 May 2017 09:24:56 »
Bonjour
Je vous confirme que tout est revenu dans l'ordre, et que les mails re-fonctionnent  ;D
Merci  ;)