Elvis101

Demenagement dans nouvelle maison sans ligne FT
« le: 03 May 2017 10:05:53 »
Bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'une résidence principale dans laquelle il n'y a pas de ligne FT raccordée. Nous signons chez le notaire le 19 mai 2017. J'ai donc demander le déménagement de ma ligne free. J'ai recu un mail de free pour prendre un rdv avec un technicien FT afin qu'il puisse installer la ligne.
Le soucis est que j'aurai souhaité avec ma connexion internet dès le 20 mai or avant je ne serai pas le propriétaire.
- Est il possible de faire venir le technicien alors que le logement ne nous appartient pas encore?
- Si je prends rdv le 20 mai, quand est ce que la ligne sera opérationnelle ?

Merci de vos conseils

Busyspider

Re : Demenagement dans nouvelle maison sans ligne FT
« Réponse #1 le: 03 May 2017 10:31:16 »
Bonjour

C'est risqué une telle demande,  j'ai vu une vente annulée le jour de la signature chez le notaire. Je ne le souhaite à personne, car c'est galère dans ce cas là pour plein de choses.

Alors demander un accès internet sur un logement pas encore à toi ^^ c'est pas recommandé du tout.

Quant à faire venir un technicien orange sur un logement qui n'est pas à toi, ce n'est pas légal non plus.

Je suppose que tu n'as pas les clés ? qu'elles vont etre remises le jour de la signature chez le notaire ?

Il faut attendre d'être le titulaire officiel du logement pour faire des démarches, avant tu n'en a pas du tout le droit.

Ensuite pour la création de ligne ? L'ancien occupant n'avait pas d'accès internet ?  pas de prise de téléphone dans le logement ?   Ou lors de la recheche d'éligibilité la réponse au test a été ceci  >> "aucune ligne inactive de trouvée"  en indiquant l'adresse ?

Essaye de répondre aux questions, que l'on puisse  mieux aider ensuite, merci .

Pour le délai  de raccordement, et si RDV le 20 mai, cela dépend si le logement n'a jamais eu de ligne ou bien si au contraire il y a encore une ligne , mais active actuellement avec un accès internet pour les occupants actuels ..

Elvis101

« Réponse #2 le: 03 May 2017 10:46:09 »
J'aurais les clés qu'au moment de la signature chez le notaire. Je me suis bien douté qu'il n'etait pas possible de faire venir un technicien tant que je ne suis pas proprio.
L'ancien occupant n'avait pas internet mais il y a des prises telephone dans la maison. Lors de la recherche de l'eligibilité c'etait indiqué "aucune ligne inactive de trouvée" et m'a indiqué qu'il fallait construire la ligne FT.

sebastopaul

Re : Re : Demenagement dans nouvelle maison sans ligne FT
« Réponse #3 le: 03 May 2017 11:02:51 »
J'aurais les clés qu'au moment de la signature chez le notaire. Je me suis bien douté qu'il n'etait pas possible de faire venir un technicien tant que je ne suis pas proprio.
L'ancien occupant n'avait pas internet mais il y a des prises telephone dans la maison. Lors de la recherche de l'eligibilité c'etait indiqué "aucune ligne inactive de trouvée" et m'a indiqué qu'il fallait construire la ligne FT.

Bonjour,
Comment peux tu être sur qu'il n'a pas internet, ou même une ligne fixe ? Pourquoi ne pas avoir appeler Free, plutôt que de faire une procédure de déménagement qui va revenir en erreur et rallonger le temps de raccordement.

Moi tu viens chez moi il y'a deux prises et rien dessus, j'ai mis la freebox sur l'arrivée direct FT dans un placard.

Ensuite même si le technicien vient le 20 mai ta connexion ne fonctionnera pas, le technicien doit faire le retour à Free pour que le dossier soit à jour et que la freebox fonctionne. En regardant le 20 mai c'est un samedi donc ça ne se fera que le 22 mai donc comptes encore 48 heures derrière. Ou si tu signes le 19 au matin tu peux l'après midi.

Après en accord avec l'ancien propriétaire, s'il est d'accord pour te laisser une clé, tu peux effectivement demander que le technicien vienne avant.

Busyspider

« Réponse #4 le: 03 May 2017 11:11:18 »
Lors de la recherche de l'eligibilité c'etait indiqué "aucune ligne inactive de trouvée" et m'a indiqué qu'il fallait construire la ligne FT.

Cette réponse peut avoir 2 significations totalement différentes

Elle peut pouvoir dire aussi qu'il y a une ligne active sur le logement, et   comme les FAI ne dévoilent en principe pas les lignes actives, on a cette réponse.. Et dans ce cas il faut attendre que la ligne passe en inactive ou bien être le titulaire officiel et demander à Free d'écraser la ligne .

Mais là c'est  trop tard tu as une demande en cours et demande partie chez FT (Orange), tu ne peux plus rien faire à part attendre un  retour erreur éventuel. (on ne peut pas récupérer une demande déjà partie chez Orange)

Il ne faut jamais anticiper, mais jamais, là tu risques de perdre bien plus de temps que ce que tu espérais gagner au départ  :(

Un accord oui possible avec l'ancien occupant, mais en prenant quand meme un risque, tant que la signature n'est pas validée chez le notaire.

Elvis101

« Réponse #5 le: 03 May 2017 15:31:52 »
Merci pour vos conseils eclairés.
J'ai voulu gagner du temps en pensant que la ligne pourrait etre ouverte avant d'arriver mais je pense que je ne vais rien gagner du tout.
Si je fais passer au mieux le technicien le 19, que le retour a free n'arrive que la semaine d'apres et qu'ils mettent en service encore apres, je sens que ca va pas etre pour tout de suite.
Dommage pour moi
Je peux toujours espérer que ca se fasse vite  ::)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 03 May 2017 15:37:06 »
Quand le technicien passe il fait son retour dans les 24 heures. 

Busyspider

« Réponse #7 le: 03 May 2017 15:45:06 »
 Logiquement lors du RDV FT pour le raccordement en construction de ligne.. Orange fait le raccordement au NRA et vient mettre en place l'accès au domicile avec pose d'une prise téléphonique.

Si c'est une maison, il faut que l'adduction soit faite auparavant et dans les normes
https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Une fois le logement raccordé et l'activation faite au NRA (en principe fait le même jour  que celui du RDV)

Il faut ensuite quelques heures de plus à Free pour que l'offre soit activée coté Salle de dégroupage.
Et l'activation par Free se fait à distance logiciellement.

Donc si au départ tout se passe bien pour le raccordement coté Orange, la suite est rapide.

C'est un appartement ?

Une maison ?

Mais  si maison ? le Point de Pénétration dans le terrain est bien identifié ? et la chambre FT arrive de manière proche ?  Il faut raccorder à un poteau ?