espoirfait vivre

Bonjour,

Je vais vous raconter mon aventure avec Free.

J'ai été démarché par Free pour le passage de la fibre optique chez moi à plusieurs reprises.

J'ai accepté car j'ai un débit 5Mo, suite à mon accord, un technicien est venu deux semaines après à la maison.

Problème :  Une fois sur place le technicien ne trouvait pas le fourreau pour passer le câble de la fibre venant de l'extérieur à l'intérieur de ma maison.

Un ticket d'incident a été ouvert le 23 février 2017. (Retenez bien cette date!!!!!!!)

Une semaine après, j'ai trouvé le bon  fourreau pour que le technicien puisse passer ce câble.
 J'ai écrit et appelé à plusieurs reprises pour obtenir une date de RDV.

A chaque fois Free me répond par mail ou téléphone : "Je comprends, nous avons bien compris ou lu votre demande, nous avons transmis les éléments aux services compétents, malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date de RDV pour déployer la fibre chez vous , ça peut être dans 3 jours, 3 semaines ou 3 mois voir plus!!!!"

Ca fait à ce jour 2 mois que j'attends une prise de RDV pour avoir la fibre!!!! Chercher l'erreur!!!!



Je paye un abonnement de 5Mo alors que l'ensemble de mon quartier, eux, sont en fibre, pour 160Mo
Je suis client depuis 2006, chez Free, voila le remerciement pour un client de 2006 !!!!!

En fait, Free vous contact pour la fibre car vous êtes dans leurs secteurs de déploiement, si tout se passe bien, vous avez la fibre par contre "un grain de sable" alors là! vous êtes laissez pour compte, Free passe vers les autres abonnés pour déployer au maximum la fibre dans le quartier.

Vous ne les intéressé plus, vous êtes mis sur la touche!!! Pour obtenir un RDV

C'est une honte! ce qui veut dire dans ce genre de situation, vous devez changer d'opérateur pour avoir la fibre chez vous rapidement.

Je suis très déçu de Free!!!!


Rodfaction

Bonjour,

Vous vivez en maison ?
Savez vous qui a installé la fibre dans votre maison ? et dans votre quartier ?

Moi je suis en appartement et j'ai déjà eu la fibre dans plusieurs appartements différents avec plusieurs opérateurs différents et j'en tire de ma propre expérience, des consignes à suivre pour que cela fonctionne sans problème, ou du moins éviter les problèmes.
Dans les immeubles, les opérateur (Orange,Free,SFR, Bougyues..etc) se sont partagés le gâteau. Un opérateur décide de s'occuper de fibrer tout un immeuble (pas les appartement) mais les partie communes.
Lorsque vous êtes dans un immeuble fibré par Free (par exemple) alors je recommande grandement de souscrire chez Free si vous voulez avoir la Fibre. Je vous déconseille d'aller chez un concurrent car à se moment là le concurrent dépendra de Free, car Free doit lui transmettre la route optique sur la quelle on doit brancher votre logement et ce qui est à moitié surprenant la route transmise n'est jamais la bonne !  Celui qui est pénalisé est le client car il attend... le client mécontent, soit est très patient soit finit par se rétracter et allez chez le concurrent...

Mes expériences :
1/ Paris : Immeuble fibré par SFR, j'ai souscris chez SFR  et aucun problème. Opérationnel du premier coup !
2/ Dans le même appartement, j'ai migré de chez SFR à Free, Aucun problème.
3/ Paris : Immeuble fibré par Free, j'ai essayé de souscrire chez Orange mais impossible (route optique indiqué par Free erronée...) après plusieurs mois d'attente 4 mois je me suis rétracté. Je souscrit chez Free et hop par magie ça fonctionne du premier coup !
4/ Marseille : Immeuble Fibré par SFR, je souscrit chez Free, ça ne fonctionne pas (mauvaise route optique). Plusieurs mois d'attente, je me rétracte. Je souscrit chez SFR et hop ça fonctionne ! Maintenant que l'installation est faite, je me dis que le changement d'opérateur va se faire facilement (d'après mon expérience 1) donc je décide d'aller chez Free...et là ça fait 3 semaines que je n'ai plus internet...mais le problème semble venir des locaux de Free....  ::) ::) ::)

Scandaleux la contre performance de ce nouveau réseau Fibre optique.

Et je vous parle pas des techniciens qui sont pour la majorité (pas tous, j'en ai eu 1 ou 2 très compétents et sympa) qui sont incompétents, démotivés, mal poli... de vrais lascars...
Sans compter les journées de congés prises pour accueillir ces individus inefficaces...

Je découvre maintenant qu'il y a carrément des associations pour aider les clients comme nous en galère depuis des semaines avec leurs fibre... C'est incroyable on dirait une grosse blague ! C'est très décevant quand on pense à ce que Xavier Niel à fait pour le mobile français..  :( 



sebastopaul

En gros on te force la main à aller chez celui qui a installer la fibre.

On fait un bon en arrière.

Rodfaction

En gros on te force la main à aller chez celui qui a installer la fibre.

On fait un bon en arrière.

Oui j'en ai bien peur...   :-\


Busyspider

Bonjour

On ne peut pas nier qu'il y a parfois des soucis , mais on ne peut pas non plus  généraliser son cas aux autres  !  Je ne connais aucun cas qui ressemble à un autre. Il ne faut donc pas faire d’amalgame et là on est franchement HS

Pour l'auteur du topic, le premier problème  venait d'un fourreau  bouché.

Citer
Problème :  Une fois sur place le technicien ne trouvait pas le fourreau pour passer le câble de la fibre venant de l'extérieur à l'intérieur de ma maison.
Le problème avait l'air ici local sur la partie privative, on ne peut donc pas vraiment jeter la pierre à l'opérateur  dans un tel cas.

Après oui la difficulté ensuite est de pouvoir faire reprogrammer un autre RDV :(

Je dirais qu'il est un peu dommage  pour l'abonné concerné de ne pas avoir un peu anticipé ce passage de câble et vérifier sur son terrain la faisabilité..  Ce n'est pas pour défendre quiconque, loin de moi, mais on peut aider dans le processus  pour la partie privative, cela parait logique.

Pour tous ceux concernés, regarder à préparer le terrain, au sens propre du terme pour que le RDV soit efficace dès le début.

A lire ces conseils sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Et puis pour  espoirfait vivre je lui conseille de faire une demande sur le forum de l'ADUF, un spécialiste  Free Infra intervient et  pourra aider directement.

xcesslove

Bonjour à tous,

Depuis le 03 Février, j'ai déménagé mon abonnement free adsl, je les ai contacté pour pouvoir passer a la fibre directement le lendemain en donnant toutes les informations nécessaires pour pouvoir le faire, on me dit que cela est possible.
Le 13 Février est planifié la venu du technicien pour juste raccorder car l'installation du boitier est déjà faite par free, rendez vous est annulé sans explication.
Je les ai recontacté pour savoir, ils me disent que le transfert entre adsl et fibre pour le déménagement est pas possible, que mon déménagement sera en adsl.
Transfert adsl effectuais le 16 Février, mais nécessite l'intervention pour améliorer le débit.
Le 22 Février, le technicien passe améliore le débit selon lui mais part en inversant les fils (intervention technicien orange une semaine plus tard) qui me laisse sans connexion . il améliore mon débit de 2 a 4 méga mais étant trop loin de la borne,celui-ci me dit de passé en fibre pour avoir la télé sans défaut. 
Un rendez-vous pour la fibre est planifié pour le 13 Mars, le technicien passe et me dit dans 2 jour j'ai la fibre. au bout d'une semaine je contacte free qui me dit des intervention vont être effectuer. Le 13 avril, je suis contacté par le service technique pour un rdv, pas de disponibilité après 16 h, celle-ci me dit qu'on me recontacterai des qu'il y aura de la disponibilité mais clôture mon ticket.
Le 21Avril,  je les contactes et ils me disent qu'ils ouvrent un nouveau ticket.

Je vois que le problème est récurent

Busyspider

Je vois que le problème est récurent
Bonjour

Aucun rapport avec le souci de l'auteur du topic , aucun.

A part la conclusion qui pourrait se résumer à "Çà marche pas" mais qui est très réducteur comme phrase et veut tout et ne rien dire. Et  la conclusion (çà marche pô) qui ne permet pas d'aider de manière individuelle pour le souci personnel qui ne ressemble pas à celui d'un autre.





xcesslove

Le 13 Février est planifié la venu du technicien pour juste raccorder car l'installation du boitier est déjà faite par free, rendez vous est annulé sans explication.

Voila le rapport , pour expliquer que même si tu es installer free lors du raccordement chez free ben cela ne change rien.

tonyxes

Pareil, je suis sans fibre alors que  tout mes voisins y ont accés.
quelque soit l'opérateur.
quand on les appels personne ne sais répondre.
c'est désolant.