pascal9464

Reclamation
« le: 09 mai 2017 20:36:11 »
Bonjour,
Après plus de 15 ans chez free et ayant changé d'opérateur (cause fibre optique) nous avons renvoyé le matériel via un relais comme demandé par FREE.
sauf que ce relais (CORA a QUINCY) s'est trompé de transporteur.
après avoir fourni l'ensemble des documents demandés FREE ne veut toujours pas rembourser la caution de 190 euros.
Franchement vous vous foutez de ma gueule depuis début décembre . CA SUFFIT !!
Votre incompétence n'a donc pas de limite.
retournez vous contre ceux qui font l'erreur et arrêtez de nous réclamer sans cesse de nouveaux documents.
Je pensais revenir chez free mais je crois que c'est mort.
Alors bougez vous un peu le ***

J'avais FREE J'AI RIEN COMPRIS
Pascal Dalençon IDENTIFIANT : 420502

sebastopaul

Re : Reclamation
« Réponse #1 le: 09 mai 2017 20:40:16 »
Tu parles de caution ? C'est la somme qui a été prélevé sur ton compte pour non restitution ?

mowa

Re : Reclamation
« Réponse #2 le: 10 mai 2017 10:44:20 »
Bonjour pascal9464,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que Free a reçu le boîtier Freeplug en date du 24/11/2016, or nous ne disposons pas de trace de retour des boîtiers ADSL et TV, ainsi que le Freeplug associé référencés "Mac : 0007CBD43140 ; 0007CBA30BEC ; 0007CBFEE2BE".
De ce fait, une facturation du matériel d'un montant de 190 euros a été générée au mois de janvier 2016.
Afin de régulariser votre situation, nous vous remercions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel Free, mentionnant le poids exact du colis et de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

doriste

Re : Reclamation
« Réponse #3 le: 10 mai 2017 10:50:31 »
Bonjour,

J'ai un problème aussi. Voilà 3 semaines que j'ai souscrit à l'offre BBOX révolution. Il y a 15 jours un technicien est intervenu à mon appartement pour me dire qu'au final j'avais déjà une ligne ouverte. Il a envoyé l'information à free mais à ce jour je n'ai aucun retour. Je suis bloquée à l'étape 3 alors que normalement j'ai une ligne ouverte. Mon immeuble est équipé de la fibre mais pourtant c'est l' ADSL que l'on me propose.
Ca commence à bien faire >:( >:( >:( >:(


mowa

Re : Reclamation
« Réponse #4 le: 10 mai 2017 11:16:48 »
Bonjour doriste,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Reclamation
« Réponse #5 le: 10 mai 2017 11:59:40 »
Bonjour doriste,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Reclamation
« Réponse #6 le: 10 mai 2017 13:31:42 »
Bonjour doriste,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de vote ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de cela.
A votre service.


pascal9464

Re : Re : Reclamation
« Réponse #7 le: 10 mai 2017 18:20:54 »
Bonjour,
Vous êtes très fort pour avoir reçu le boitier freeplug le 24 novembre alors que le colis a été déposé le 03 décembre 2016 ??????
Si vous aviez lu le dossier vous sauriez que plusieurs échanges ont eu lieu par Telephone (6 appels) courrier en recommandé et FAX.
Lisez le courrier du 18 mars 2017 où il est noté que "MONDIAL RELAY " a pris le colis à la place de "KIALA"
Le justificatif de la prise en charge par erreur vous a été communiqué sur votre demande.

Supprimé


Le cordialement n'est plus nécessaire !

PS : recopier bêtement le courrier que vous nous avez envoyé ne fait rien avancer !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour pascal9464,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que Free a reçu le boîtier Freeplug en date du 24/11/2016, or nous ne disposons pas de trace de retour des boîtiers ADSL et TV, ainsi que le Freeplug associé référencés "Mac : 0007CBD43140 ; 0007CBA30BEC ; 0007CBFEE2BE".
De ce fait, une facturation du matériel d'un montant de 190 euros a été générée au mois de janvier 2016.
Afin de régulariser votre situation, nous vous remercions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel Free, mentionnant le poids exact du colis et de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 10 mai 2017 18:59:43 par sebastien »

pascal9464

Re : Reclamation
« Réponse #8 le: 10 mai 2017 18:48:11 »
Je vais faire votre travail en partie :

CORA VAL D'YERRES
Bp 80
91801 BOUSSY SAINT ANTOINE CEDEX
[email protected]
téléphone : 01-69-39-79-79
fax : 01-69-39-79-42

Allez..... on se renseigne....
« Modifié: 10 mai 2017 18:53:19 par pascal9464 »

pascal9464

Re : Reclamation
« Réponse #9 le: 10 mai 2017 18:54:26 »
Comment on met une image pour vous montrer l'attestation que vous avez déjà ?????

sebastopaul

Re : Re : Reclamation
« Réponse #10 le: 10 mai 2017 18:56:38 »
Je vais faire votre travail en partie :

CORA VAL D'YERRES
Bp 80
91801 BOUSSY SAINT ANTOINE CEDEX
[email protected]
téléphone : 01-69-39-79-79
fax : 01-69-39-79-42

Allez..... on se renseigne....

Modération, : Mowa ne fait que rapporter ce qu'il y'a sur votre dossier. Que vous soyez en colère ça peut se comprendre, mais merci d'avoir du respect pour ceux qui interviennent sur le forum gratuitement pour vous; vous évitant d'avoir à appeler le 08 92 135 161 numéro surtaxé.
Il n'y aura pas de prochain message comme ce lui-là.

pascal9464

Re : Reclamation
« Réponse #11 le: 11 mai 2017 17:39:50 »
Les messages sont destinés aux responsables de free et non contre les personnes qui peuvent intervenir gratuitement sur ce site.
toutefois vous comprendrez qu'il n'y a aucun moyen de communication direct avec ces responsables.
Et j'ai aussi appelé le numéro surtaxé sans pour autant avoir eu une réponse.

Alors si j'ai blessé quelqu'un je suis désolé, par contre j'en attend autant de free : qu'il soit désolé et qu'a leur tour il ne me manque pas de respect en me traitant de menteur.

Si vous pouvez faire passer le message de la même façon qu'a moi en me faisant comprendre que j'ai dépasser les bornes j'en serai ravi et vous remercierai.

Il en résulte quand même que cette situation est un peu cavalière de leur part, me considérant de la sorte.

Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Reclamation
« Réponse #12 le: 11 mai 2017 18:15:20 »
Les messages sont destinés aux responsables de free et non contre les personnes qui peuvent intervenir gratuitement sur ce site.
toutefois vous comprendrez qu'il n'y a aucun moyen de communication direct avec ces responsables.
Et j'ai aussi appelé le numéro surtaxé sans pour autant avoir eu une réponse.

Alors si j'ai blessé quelqu'un je suis désolé, par contre j'en attend autant de free : qu'il soit désolé et qu'a leur tour il ne me manque pas de respect en me traitant de menteur.

Si vous pouvez faire passer le message de la même façon qu'a moi en me faisant comprendre que j'ai dépasser les bornes j'en serai ravi et vous remercierai.

Il en résulte quand même que cette situation est un peu cavalière de leur part, me considérant de la sorte.

Cordialement.

J'avais bien compris cette colère mais en lisant le message, il pouvait être pris aussi pour ceux qui intervenaient sur le forum.

Je pense que Mowa et technicien auront lu le message.

Ensuite malheureusement si ça ne donne rien il faut engager une procédure pour faire valoir tes droits. 

pascal9464

Re : Reclamation
« Réponse #13 le: 11 mai 2017 19:17:26 »
Merci pour la réponse.
Quelle genre de procédure ?


pascal9464

Re : Reclamation
« Réponse #14 le: 22 mai 2017 19:48:00 »
Désolé mais FREE ne veut vraiment pas comprendre.
Je ne sais plus quoi faire.
Il me relance avec le fait d'avoir reçu une partie de matériel le 24 novembre alors que nous avons envoyé le paquet le 3 décembre !!!

AU SECOURS...
Je ne peux joindre personne....
Je ne comprends pas qu'il ne veulent pas vérifier auprès de leur point relais.
C'est inadmissible.
Et ce n'est pas la peine de renvoyer la même réponse.



Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 11/05/2017.
Vous nous indiquez avoir restitué l'intégralité du matériel Freebox, dans le cadre de votre accès Free résilié.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons, Monsieur XXXXXXXXX, que nous avons bien réceptionné le boîtier Freeplug V1 en date du 24/11/2016, cependant, les Freebox V5 et HD, ainsi que le boîtier Freeplug V1 sont manquants.
Nous nous permettons de vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales de Vente (https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20110407.pdf), vous disposiez d'un délai de quinze jours, après la résiliation de votre accès Free le 02/11/2016, pour nous restituer tout le matériel Freebox. À défaut, la facturation de l'équipement manquant serait justifiée.
Nous tenons à vous préciser que nous n'avons reçu aucun justificatif de restitution du matériel.
De ce fait, si vous les avez déjà restitués, nous vous prions de nous faire parvenir une copie lisible de la preuve de dépôt, accompagnée de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi), à l'adresse suivante : Free - Services Abonnés - 75371 paris cedex 08, ou par Fax au 0899 90 5000 (0,80 euro par minute + prix de l'appel).
Nous attirons votre attention au sujet de la consultation et l'impression de vos factures, en dépit de la résiliation, qui est faisable en vous identifiant sur votre Espace Abonné Free via le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés


FREE DIT  15 jours alors que le 28/11/2016 nous avons reçu ce message

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
  https://subscribe.free.fr/login/
Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de FREE doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:
  http://www.kiala.fr/locate-and-select
Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant : 
  https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=6e0c29653a08e8ac129a05e6e3f4039caa9453f5&id=420502
Sincères salutations

L'équipe Free

Que dois-je penser ???
Franchement vous n'êtes pas serieux

Fbx14379531

Re : Reclamation
« Réponse #15 le: 26 mai 2017 12:23:05 »
Information concernant un courrier
Bonjour
Désolé de vous déranger mais je ne trouve pas de réponse sur les forums et n'arrive pas à joindre quelqun au téléphone.
Je vous explique j'ai résilié mon abonnement, renvoyer mes équipements, jusque là tout va bien j'ai reçu le mail qui me disait que tout est ok.
Votre collège au téléphone m'a conseillé de faire une demande de remboursement des prélèvements depuis que ma ligne avait été reprise par un autre FAI
J'ai donc fait partir un courrier demandent cela, mais après plusieurs mois passés aucune nouvelles auriez vous des informations sur cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Reclamation
« Réponse #16 le: 26 mai 2017 12:48:20 »
Bonjour Fbx14379531,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace d'envoi de votre courrier.
A quelle adresse l'avez vous envoyé ?
Merci

Technicien408

Re : Reclamation
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 16:48:12 »
Bonjour doriste,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Reclamation
« Réponse #18 le: 21 juin 2017 17:55:39 »
Bonjour doriste,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   9 jours, 0 heure, 41 minutes
Heure de la box :   21/06/2017 18:52:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement