Marek

DSLAM à Paucourt non joignable
« le: 13 April 2017 13:30:24 »
Bonjour,depuis hier 12/04/2017 je n'ai pas internet, tv et tel.
Voilà:
1 DSLAM n'est pas joignable actuellement
DSLAM(s) non joignable(s) depuis 1 jour, 3 heures et 17 minutes :
5pc45-1
Pas de nouvelles de la part de Free. J'attends la résolution et une communication de la part de Free. RAPIDEMENT!!!

Ceci est très handicapant, on paye un service et on a rien.
Et en plus la panne dure bientôt depuis 48heures.

sebastopaul

Re : DSLAM à Paucourt non joignable
« Réponse #1 le: 13 April 2017 14:15:22 »
Bonjour,
Je ne sais pas si tous opérateurs sont impactés ou pas ? Mais c'est un souci de fibre arraché.

Par contre ça ne fait que 27 heures d'interruption donc on est encore loin des 48 heures.
« Modifié: 13 April 2017 14:19:16 par sebastien »

Marek

« Réponse #2 le: 13 April 2017 14:36:25 »
Bonjour,
48 heures c'est pour bientôt et 27 heures c'est 27 heures de trop pour un service qui doit être en continu.

J'ai eu au tel. un conseillé qui m'a dit que toutes les opérateurs sont concerné et que dans le DSLAM en question il n’y a pas de fibre optique seulement l'ADSL.
Donc bizarre la cohérence des informations.

Avez vous des informations quand ça va fonctionner à nouveau?!
La situation est critique!

sebastopaul

Re : Re : DSLAM à Paucourt non joignable
« Réponse #3 le: 13 April 2017 14:45:50 »
Bonjour,
48 heures c'est pour bientôt et 27 heures c'est 27 heures de trop pour un service qui doit être en continu.

J'ai eu au tel. un conseillé qui m'a dit que toutes les opérateurs sont concerné et que dans le DSLAM en question il n’y a pas de fibre optique seulement l'ADSL.
Donc bizarre la cohérence des informations.

Avez vous des informations quand ça va fonctionner à nouveau?!
La situation est critique!

L'armoire dont tu dépend est alimenté via la fibre optique. Cette fameuse fibre a été arraché je site les dires de Thomas
la coupure de fibres est particulièrement importante, la pelleteuse n'y est pas allez de main morte (tout comme les ouvriers qui ont carrément retiré la fibre et rebouché la tranchée après)
Dans le cas présent aucun opérateur n'est en cause. Tous les habitants de Paucourt sont impactés.

Donc il va falloir patienter que tout rentre dans l'ordre. Tu n'es pas coupé du monde tant que ça puisque tu peux poster.

Marek

« Réponse #4 le: 13 April 2017 14:59:31 »
Bonjour,

si je suis bien impacté, aucune service Free.

Ma résidence à Paucourt est ma résidence secondaire, sur le réseau Free Mobile, je capte rien du tout comme signal et en data c'est pareil. Le même pour SFR que je pu tester.

Je travail sur Paris et je communique depuis mon bureau.

Y a ma famille à Paucourt qui est coupé du reste du monde.

Un service minime ou partielle sera établie ce soir? On peut toujours rêvé.

Je mets aucune opérateur en cause, en étant abonné chez Free et que je paye pour un service continue...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 April 2017 16:08:04 »
Il faut minimiser les choses un peu, c'est internet. Ce serait un souci électrique oui je comprendrais.

Après je ne dis pas que le confort pour la data en mobile est bonne sur Paucourt mais le téléphone mobile fonctionne sur les appels et les sms.

La fibre est coupée, il faut donc rester ZEN le temps que ce soit réparé

Marek

« Réponse #6 le: 13 April 2017 18:06:27 »
Je comprends, en même temps il faut aussi comprendre que c'est exaspèrent.

Qu'ils fassent le nécessaire et pour que cela fonctionne à nouveau, vite. 

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 April 2017 18:18:09 »
Ils font le nécessaire mais visiblement d'après ce que dit Thomas
la coupure de fibres est particulièrement importante, la pelleteuse n'y est pas allez de main morte (tout comme les ouvriers qui ont carrément retiré la fibre et rebouché la tranchée après)
Je ne sais pas si tu sais ce que c'est de réparer de la fibre, mais ça met du temps.

Je pense qu'avant Paques ce sera réparé surtout que ça impacte tous les opérateurs.

Marek

« Réponse #8 le: 13 April 2017 18:41:28 »
Hello,

merci pour ta réponse. Je le souhaite...

En tout cas merci pour la réactivité dans tes réponses.

Marek

« Réponse #9 le: 13 April 2017 19:48:38 »
 :)
Hello,

ça marche a nouveau.

Thanx for all.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 13 April 2017 20:47:41 »
Quand c'est un souci de rupture de fibre, en général dans les 24 heures c'est remis en état surtout quand ça impacte environ 500 abonnés qui de plus certains sont chez Orange.