Bonjour.
Ma FREEBOX, depuis hier midi (le matin en partant, pas de problème), affiche un chenillard lent. J'ai procédé aux opérations classiques (vérification des prises, hard reboot, etc.). En vain.
Une telle panne s'est produite dans le passé. La procédure a été très longue : "jusqu'à 5 jours", m'a-t-on dit, seraient consacrés à des vérifications et si nécessaire France Telecom serait sollicité. Pas de chance : FT n'a été sollicité qu'au bout de 10 jours. Et ainsi de suite : bref, pas d'internet pendant plusieurs semaines.
J'ai appelé hier la hotline (l'accueil s'est bien amélioré), puisque les symptômes sont les mêmes. Un ticket d'incident est ouvert, etc. Je suis pessimiste et c'est un doux euphémisme.
Il s'avère que, dans le secteur (campagne), on est en train d'installer la fibre optique. Ces travaux n'ont-ils pas pu créer des perturbations ? Pour info, quelqu'un qui habite à 400 mètres de chez moi subit lui aussi une coupure (alors qu'il est chez Orange). Un autre, à 1,5 km. (Orange aussi) a constaté une très forte baisse de débit, au point de ne pas pouvoir naviguer sur internet.
Que puis-je en conclure ?
Merci.
Bien cordialement.