Kheops22

Bonsoir tous,

Alors il m'arrive un truc bizarre... Tout d'abord je vous précise que j'ai la Freebox Révolution et DEUX Player, l'un dans une chambre, l'autre dans le salon.
Ce midi, je regardais la TV dans le salon, l'image se fige, j'ai l'habitude avec les coupures intempestives donc j'attends qqs minutes que ça reparte mais là rien. Donc je redémarre le Player (via le menu), ça remarche....puis replante au bout d'environ 2 minutes.
Ayant du bricolage à faire, j'éteins tout, je pars faire ce que j'ai à faire, ce soir je rallume, rebelote. Je redémarre toujours via le menu et ça reste bloqué sur l'étape d'authentification. Du coup, je débranche la prise du player, je rebranche qqs minutes après, là ça remarche....mais jamais plus de 2 minutes  :-[
Par acquis de conscience, je vais checker la chambre, et là tout marche nickel.
Du coup j'y comprends rien. Si qqn a une idée voire une solution, je suis preneur ! Cordialement,

sebastopaul

Re : Problème TV... qui marche d'un côté mais pas de l'autre !
« Réponse #1 le: 11 April 2017 20:47:22 »
Bonsoir
Il faudrait intervertir les player uniquement, pas les plugs ? Voir si ça fait pareil et dans ce cas c'est le player qui HS et demander un échange au 3244.

Kheops22

« Réponse #2 le: 12 April 2017 17:56:19 »
Ok vais essayer ça, mais pas ce soir, pas le temps. A ton avis, faut-il que je teste mes freeplugs ? On m'a parlé d'un logiciel (Softplug) pour tester les échanges de données entre plugs, est-ce que ça sert à qq chose ?

sebastopaul

Ok vais essayer ça, mais pas ce soir, pas le temps. A ton avis, faut-il que je teste mes freeplugs ? On m'a parlé d'un logiciel (Softplug) pour tester les échanges de données entre plugs, est-ce que ça sert à qq chose ?

Non pour le moment il faut juste inverser les player. Concernant les plugs sur freebox os tu peux voir tes plugs ou même sur la télévision dans réglage, systèmes, réglage réseau et enfin information freeplug

Kheops22

« Réponse #4 le: 12 April 2017 19:25:43 »
Ah ben justement ça tombe bien que tu m'en parles, je suis allé voir et c'est pas joli  :o

Donc, on résume : j'ai 1 player et 2 servers donc 3 freeplugs.

Quand je vais voir mes plugs ça donne ça :
- Plug 1 vers plug 2 : A = 66 Mb (mauvais) / B = 63 Mb (mauvais)
- Plug 1 vers Plug 3 : C = 140 Mb (bon) / D = 112 Mb (bon)
- Plug 2 vers Plug 3 : E = 46 Mb (mauvais) / F = 0 (inconnu).

Je présume que ça n'augure rien de bon ?....

Après, je peux pas te dire ce que ça affichait quand tout marchait vu que c'est le genre de truc que tu regardes quand ça plante  :'(

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 April 2017 19:32:15 »
Celà veut dire que la transmission entre le plug 1 et 2 est mauvaise, par contre entre le 1 et le 3 satisfaisant.
Ce qu'il faut savoir c'est si le player qui déconne est raccordé sur le plug 2.

Inverses dans tous les cas les players

Kheops22

« Réponse #6 le: 13 April 2017 17:53:21 »
Bon dans la série X-Files, on continue....

Ma femme, qui était là toute la journée me confirme que la TV remarchait normalement ce matin, ce midi et cet après-midi. Je rentre à l'instant et là ben comme d'habitude, que dalle. C'est à n'y rien comprendre  >:(

sebastopaul

Bon dans la série X-Files, on continue....

Ma femme, qui était là toute la journée me confirme que la TV remarchait normalement ce matin, ce midi et cet après-midi. Je rentre à l'instant et là ben comme d'habitude, que dalle. C'est à n'y rien comprendre  >:(

Le player qui ne fonctionne par intermittence, c'est celui qui est sur le plug qui a un mauvais débit ?

Kheops22

« Réponse #8 le: 13 April 2017 19:08:22 »
Bonne question, j'en sais rien  :(

sebastopaul

Bonne question, j'en sais rien  :(

Il faut que tu regardes l'adresse MAC du plug qui dépend du player et ensuite regarder s'il correspond sur ta télévision au plug qui a un mauvais débit ?

Ce qui serait bien c'est réinitialiser les plugs, c'est simple il faut appuyer sur le bouton vert plus de 10 secondes jusqu'à ce qu'il passe à l'Orange, relâcher et faire de même avec les deux autres. Ensuite il faut associer de nouveau le plug 1 du server avec le plug 2 du premier player en appuyant deux secondes. Et attendre qu'ils passsent au vert.

Ensuite il faut faire de même en appuyant deux secondes sur le plug 1 du server et du 3 plug. Attendre qu'ils passent au vert.

« Modifié: 13 April 2017 20:56:50 par sebastien »

Kheops22

« Réponse #10 le: 14 April 2017 19:06:23 »
Bon, j'ai réinitialisé les plugs mais sans avancée notable.

Du coup, j'ai passé un coup de fil à l'assistance. Verdict : le processeur de mon player défectueux chauffe trop (91°C voire plus) du coup le problème viendrait de là et ils me le changent. J'espère que le problème sera résolu !

Merci à tous pour vos commentaires et aides !

Amicalement,

sebastopaul

« Réponse #11 le: 14 April 2017 21:34:08 »
Bonjour,
Mais ça ne fait pas de mal de réinitialiser les plugs.
C'est le principal s'il change le player.