Sephiroth491

Bonjour,
Nous avons déménagé le 17 mars dernier et notre accès internet n'est toujours pas effectif.
Nous sommes bloqués à l'étape 3 dont voici le détail :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 20 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 2******7 / ****

J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir des explications complémentaires et une date de mise en service ?

Merci, bonne journée,
Sébastien.
« Modifié: 29 avril 2017 19:36:42 par sebastien »

sebastopaul

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #1 le: 11 avril 2017 14:06:50 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #2 le: 11 avril 2017 15:11:22 »
Bonjour Sephiroth491,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage a été occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
20/03/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_PLT003_ - _PLT003_
PLT003 : réglette erronée
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #3 le: 13 avril 2017 13:59:20 »
Bonjour,
Merci pour votre rapidité.
J'attends votre retour :).

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Sébastien.


mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #4 le: 19 avril 2017 11:50:19 »
Je vous en prie Sephiroth491,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage est en cours de resolution, je vous invite alors à patienter le temps que le necessaire soit effectué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #5 le: 20 avril 2017 19:53:41 »
Bonsoir,
Je vois que le processus est revenu à l'étape 1, est-ce normal ?
Tant mieux si le dossier avance, c'est vrai qu'un mois sans internet, ça commence à nous faire défaut.

Bonne soirée.
Sébastien.

sebastopaul

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #6 le: 20 avril 2017 20:01:20 »
Bonsoir,
Je vois que le processus est revenu à l'étape 1, est-ce normal ?
Tant mieux si le dossier avance, c'est vrai qu'un mois sans internet, ça commence à nous faire défaut.

Bonne soirée.
Sébastien.

Tu dépends de quel Nra ?
Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free.


mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #7 le: 21 avril 2017 10:49:45 »
Bonjour Sephiroth491,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée et que votre commande de câblage a été transmise à FT ==>  Etat  Commande de câblage partie chez FT
21/04/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #8 le: 21 avril 2017 12:49:26 »
Bonsoir,
Je vois que le processus est revenu à l'étape 1, est-ce normal ?
Tant mieux si le dossier avance, c'est vrai qu'un mois sans internet, ça commence à nous faire défaut.

Bonne soirée.
Sébastien.

Bonjour Sephiroth491,
Oui cela est normal puisque votre ligne a été recommandée. Elle est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #9 le: 21 avril 2017 19:20:57 »
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre disponibilité ainsi que votre rapidité de réponse.
Je constate que le déménagement en est à l'étape 4, c'est en progression :).

PS: J'ai découvert hier qu'en branchant le smartphone de ma femme en USB et en utilisant le partage de connexion (utilisation en modem), nous avions accès à Internet et donc nous pouvons vous répondre. Outil très pratique pour rester connecté.

Bonne fin de journée.
Cordialement,
Sébastien.

mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #10 le: 22 avril 2017 08:16:48 »
Bonjour Sephiroth491,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #11 le: 24 avril 2017 16:14:02 »
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre disponibilité ainsi que votre rapidité de réponse.
Je constate que le déménagement en est à l'étape 4, c'est en progression :).

PS: J'ai découvert hier qu'en branchant le smartphone de ma femme en USB et en utilisant le partage de connexion (utilisation en modem), nous avions accès à Internet et donc nous pouvons vous répondre. Outil très pratique pour rester connecté.

Bonne fin de journée.
Cordialement,
Sébastien.

Bonjour Sephiroth491,
Effectivement, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #12 le: 26 avril 2017 09:57:48 »
Bonjour,
Apparemment, j'en serais à l'étape 6, ma ligne doit être opérationnelle. Je vérifierais ce soir.

Je tenais à vous remercier pour l'aide et les informations claires que vous m'avez apportées.

Bonne journée et bonne continuation.
Sébastien.

mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #13 le: 26 avril 2017 10:47:02 »
Je vous en prie Sephiroth491, c'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier  8)
Ligne cablée le 25/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #14 le: 27 avril 2017 13:37:58 »
Bonjour,

Bien qu'étant à l'étape 6, ma box ne semble pas trouver la ligne, le chenillard est lent.

Vous pensez que nous devons encore attendre ou c'est anormal ?

Bonne journée,
Merci de votre aide.

sebastopaul

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #15 le: 27 avril 2017 13:47:04 »
Bonjour,

Bien qu'étant à l'étape 6, ma box ne semble pas trouver la ligne, le chenillard est lent.

Vous pensez que nous devons encore attendre ou c'est anormal ?

Bonne journée,
Merci de votre aide.
Si tu es sur de ton installation il faut contacter le 3244

Sephiroth491

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #16 le: 29 avril 2017 14:23:03 »
Bonjour,
C'est bon, ma connexion est fonctionnelle depuis hier.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne continuation.

Cordialement,
Sébastien.

sebastopaul

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #17 le: 29 avril 2017 14:34:18 »
Bonjour,
C'est bon, ma connexion est fonctionnelle depuis hier.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne continuation.

Cordialement,
Sébastien.

Il faut quelque fois 48 heures le temps de la mise à jour.

mowa

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #18 le: 29 avril 2017 15:04:35 »
Bonjour Sephiroth491,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/04/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    22 minutes
Heure de la box :    29/04/2017 16:04:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_"
« Réponse #19 le: 03 mai 2017 16:26:18 »
Bonjour,
C'est bon, ma connexion est fonctionnelle depuis hier.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne continuation.

Cordialement,
Sébastien.

Bonjour Sephiroth491,
Je confirme cela, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 7 heures, 31 minutes
Heure de la box :   03/05/2017 17:24:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement