Seb74330

Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« le: 11 April 2017 05:53:29 »
Bonjour à tous
Depuis qq jours mon abonnement est bloqué à l'étape 3 pour une anomalie Precalif.
Bien entendu, impossible de joindre un conseiller au 3244.
Jai besoin d'Internet pour travailler !
Quelqu'un peut il m'aider avant que je ne me décide à envoyer un courrier de rétractation à free. Car notre collaboration n'est pas partie sur les meilleures bases....

La commande de jeudi 06 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 201920** / 9750.

sebastopaul

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #1 le: 11 April 2017 07:05:01 »
Bonjour,
Envoies un MP à Mowa ou technicienb408

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #2 le: 11 April 2017 10:38:37 »
Bonjour Seb74330,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

celineg

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #3 le: 11 April 2017 11:43:32 »
Bonjour, je n'ai pas de numéro de téléphone justement. Le num de l'ancienne ligne sur laquelle le déménagement a été demandé est le 0240018046


Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #4 le: 11 April 2017 11:43:40 »
Bonjour Seb74330,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #5 le: 11 April 2017 11:48:10 »
Bonjour, je n'ai pas de numéro de téléphone justement. Le num de l'ancienne ligne sur laquelle le déménagement a été demandé est le 0240018046

Bonjour celineg,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà effectuée au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #6 le: 12 April 2017 14:59:46 »
Bonjour Seb74330,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
06/04/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Seb74330

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #7 le: 12 April 2017 20:43:52 »
Merci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande. Je vais toutefois annuler ma commande car je suis toujours dans les délais des 14 jours de rétractation. Si un problème technique est compréhensible, il m'est insupportable de ne pouvoir parler à personne chez Free. Le 3244 est juste une blague. À se demander si qqun a déjà eu un conseiller en ligne en composant ce numéro.

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #8 le: 13 April 2017 11:51:10 »
Bonjour celineg,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=Commande de câblage partie chez FT.
Je vous apporterai des nouvelles de l’évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #9 le: 14 April 2017 13:14:57 »
Bonjour celineg,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #10 le: 15 April 2017 10:56:25 »
Bonjour celineg,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
13/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #11 le: 15 April 2017 11:00:01 »
Bonjour Seb74330,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande a été rejouée afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à cette étape de nouveau  ==> Suivi    En cours de précalif
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #12 le: 26 April 2017 18:39:40 »
Bonjour celineg,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 6 heures, 56 minutes
Heure de la box :   26/04/2017 19:37:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx20251449

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #13 le: 27 April 2017 07:56:13 »
Bonjour,
J'ai fais une commande vendredi on est jeudi est c'est toujours à l'étape 3. Orange ma déjà tout coupé plus d'internet tel et télé j'aimerais savoir si sa va être long car on commence fort à s'ennuyer à la maison et je commence déjà à regretter.


Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #14 le: 27 April 2017 16:12:53 »
Bonjour fbx20251449,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #15 le: 28 April 2017 11:13:01 »
Bonjour celineg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 23 heures, 31 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 12:12:43
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #16 le: 28 April 2017 11:18:03 »
Bonjour Seb74330,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a été cloturé ==> Date de résiliation    19/04/2017.
Suivi    Résiliation sans frais (Rétractation).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #17 le: 28 April 2017 11:20:29 »
Bonjour fbx20251449,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
26/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #18 le: 03 May 2017 12:07:03 »
Bonjour fbx20251449,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #19 le: 05 May 2017 16:07:28 »
Bonjour fbx20251449,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 41 minutes
Heure de la box :   05/05/2017 17:05:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #20 le: 06 May 2017 11:09:11 »
Bonjour fbx20251449,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 45 minutes
Heure de la box :    06/05/2017 12:08:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


tonito

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #21 le: 10 May 2017 06:49:53 »
Bonjour,

Je suis bloqué en Etape 3 également. J'ai appelé le 3244 et ils m'ont dit qu'ils relancaient la commande mais celle ci est toujours en erreur PRECALIF.  Est ce normal?

Merci bcp de votre réponse

tonito

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #22 le: 10 May 2017 06:56:02 »
Pour info: je suis la fbx20273670

sebastopaul

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #23 le: 10 May 2017 07:55:43 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #24 le: 10 May 2017 09:11:10 »
Bonjour tonito,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #25 le: 10 May 2017 15:13:51 »
Bonjour tonito,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de votre commande.
A votre service

tonito

Re : Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #26 le: 10 May 2017 16:57:57 »
Bonjour tonito,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci

sebastopaul

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #27 le: 11 May 2017 10:04:12 »
Bonjour,
Si ta ligne est écrasée c'est que tu es raccordé chez Free. Il faut attendre l'envoi du modem.


mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #28 le: 12 May 2017 10:48:18 »
Bonjour tonito,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
11/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #29 le: 12 May 2017 10:50:35 »
Bonjour famille54380,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

Re : Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #30 le: 13 May 2017 08:11:40 »
Bonjour tonito,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
11/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour l'information

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #31 le: 13 May 2017 11:17:13 »
Je vous en prie tonito  8)
Je tiens à vous préciser que votre colis a été récupéré par le transporteur, la livraison sera donc effectuée début semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #32 le: 13 May 2017 11:20:07 »
Bonjour famille54380,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 12/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #33 le: 13 May 2017 12:42:28 »
Je vous en prie famille54380, je comprends mais cela ne va pas trop tarder  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #34 le: 15 May 2017 14:32:12 »
Merci

Bonjour tonito,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Je vois que vous avez reçu votre Freebox Révolution aujourd'hui même. Vous pouvez donc procéder à son installation et bénéficier de nos services.
A votre disposition.


Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #35 le: 15 May 2017 14:35:48 »
Bonjour famille54380,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #36 le: 16 May 2017 13:56:59 »
Bonjour tonito,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   20 heures, 29 minutes
Heure de la box :   16/05/2017 14:55:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #37 le: 17 May 2017 15:18:18 »
Bonjour Seb74330,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 51 minutes
Heure de la box :   17/05/2017 16:16:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Abonnement bloqué à l'étape 3 PRECALIF
« Réponse #38 le: 23 May 2017 15:24:05 »
Bonjour famille54380,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/05/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 56 minutes
Heure de la box :    23/05/2017 16:23:27
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.