hugs42

BOUCLE LOCALE SATUREE
« le: 10 April 2017 09:38:31 »
Bonjour,
je vais emménager dans un logement neuf,

seulement j'ai reçu un mail m'annonçant que la boucle locale est saturée, et que le RDV avec le technicien FT est annulé.
après la confirmation d'orange et d'un technicien Orange que je connais, il n'y a pas de saturation de la boucle locale sur mon NRA AUR43.
Je souhaiterai avoir une réponse d'un technicien FREE, car le 3244 est injoignable à n'importe quelle heure de la journée, ou alors on me raccroche au nez !

Merci de m'apporter une réponse.
référence : NDI20182820

sebastopaul

Re : BOUCLE LOCALE SATUREE
« Réponse #1 le: 10 April 2017 09:52:02 »
Bonjour,
Il y'a souvent des retours comme ça. Moi dans le cas d'une construction neuve je conseille l'ouverture d'une ligne FT, certes plus chère mais ça évite ce genre de retour.

Maintenant soit tu attends soit tu ouvres une ligne FT et tu refais une inscription chez Free si tu n'as pas fait de procédure de déménagement.Il ne te restera plus qu'à annuler ton inscription NDI20182820 sans frais.

mowa

« Réponse #2 le: 10 April 2017 11:37:31 »
Bonjour hugs42,
je confirme les dires de sebastien, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que qu'on a eu un retour de la part de FT signalant une saturation ==>     Suivi    Ligne en cours de construction    
06/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
-    06/04/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande dans ce sens, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hugs42

« Réponse #3 le: 10 April 2017 13:11:06 »
Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses, malheureusement j'ai déjà lancé la procédure de déménagement, je ne peux donc pas revenir en arrière...

@mowa j'attends votre retour avec impatience... n'ayant pas de réponse concrète de la part du 3244.

Mais que veut-dire une saturation ? est-ce au niveau du NRA ou du cuivre qui est a proximité de mon nouveau logement ?

on ne peut pas permuter le plot de mon ancien logement qui se trouve à 500m par hasard ? On gagnerai du temps quand même étant donné que personne ne va habiter dans mon ancien logement...

mowa

« Réponse #4 le: 10 April 2017 13:22:20 »
Je ne peux rien vous confirmer pour le moment hugs42, on doit attendre le retour de France Télécom ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : BOUCLE LOCALE SATUREE
« Réponse #5 le: 10 April 2017 17:00:21 »
Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses, malheureusement j'ai déjà lancé la procédure de déménagement, je ne peux donc pas revenir en arrière...

@mowa j'attends votre retour avec impatience... n'ayant pas de réponse concrète de la part du 3244.

Mais que veut-dire une saturation ? est-ce au niveau du NRA ou du cuivre qui est a proximité de mon nouveau logement ?

on ne peut pas permuter le plot de mon ancien logement qui se trouve à 500m par hasard ? On gagnerai du temps quand même étant donné que personne ne va habiter dans mon ancien logement...

C'est une saturation des équipements Orange. Enfin d'après leur retour.

hugs42

« Réponse #6 le: 11 April 2017 21:12:54 »
Merci au technicien free présent dans cette conversation de me tenir au courant

mowa

« Réponse #7 le: 12 April 2017 08:58:24 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

hugs42

« Réponse #8 le: 21 April 2017 18:44:28 »
Bonjour... toujours rien depuis le 5/04/17, avez-vous des nouvelles sur mon dossier. je commence à perdre patience. Merci

mowa

« Réponse #9 le: 22 April 2017 09:56:25 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 21/04 ==>  Etat  Ligne en cours de construction
17/04/2017  -    ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-21)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 24 April 2017 11:43:36 »
Bonjour... toujours rien depuis le 5/04/17, avez-vous des nouvelles sur mon dossier. je commence à perdre patience. Merci

Bonjour hugs42,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

hugs42

« Réponse #11 le: 25 April 2017 10:28:26 »
Bonjour les techniciens de Free, je souhaiterai avoir des nouvelles sur mon dossier SVP.

mowa

« Réponse #12 le: 25 April 2017 11:24:25 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la saturation est toujours d'actualité ==>
20/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-21)
-    24/04/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 25 April 2017 12:19:56 »
Bonjour les techniciens de Free, je souhaiterai avoir des nouvelles sur mon dossier SVP.

Bonjour hugs42,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 19 jours (OKAR).
J'ai fait une nouvelle remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

hugs42

« Réponse #14 le: 05 May 2017 17:36:09 »
bonjour, après un mois sans connexion avez vous des nouvelles ?

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 May 2017 18:20:48 »
Bonjour hugs42,
Un rejet de cablage est survenu sur votre ligne le 26/04/2017. Une demande de recommande de cablage a été effectuée.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR) .
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

hugs42

« Réponse #16 le: 18 May 2017 08:36:50 »
bonjour,

des nouvelles sur mon dossier ?

Technicien408

« Réponse #17 le: 18 May 2017 11:41:54 »
Bonjour hugs42,
Pas de nouvelles pour vous le moment. Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR).
Je garde de mon côté votre dossier pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #18 le: 27 May 2017 16:23:13 »
Bonjour hugs42,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

hugs42

« Réponse #19 le: 30 May 2017 18:18:17 »
bonjour
des nouvelles ?

vous avez beau remonter des infos, rien ne bouge

Technicien408

« Réponse #20 le: 30 May 2017 18:27:45 »
Bonjour hugs42,
Pas de nouvelles pour le moment. La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service 

hugs42

« Réponse #21 le: 09 June 2017 18:40:59 »
toujours pas de nouvelles ?

hugs42

« Réponse #22 le: 27 June 2017 13:05:46 »
merci de me repondre !!!!!

mowa

« Réponse #23 le: 27 June 2017 13:14:49 »
Bonjour hugs42,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance auprès de FT a été effectuée le 07/06/2017.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 27 June 2017 13:15:52 »
Bonjour hugs42,
Pas de nouvelles pour le moment. La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

hugs42

« Réponse #25 le: 27 June 2017 13:58:51 »
incoryable ca fait 3 mois ! vous êtes vraiment des incapables chez free

sebastopaul

« Réponse #26 le: 27 June 2017 16:12:32 »
incoryable ca fait 3 mois ! vous êtes vraiment des incapables chez free

C'est une saturation du côté Orange. Il n'y a plus de place pour te raccorder enfin c'est ce qu'Orange a fait en retour. Free ne peut rien faire qu'attendre qu'Orange fasse le nécessaire et ne peut obliger Orange a faire quelque chose.

hugs42

« Réponse #27 le: 27 June 2017 17:02:16 »
ils pourraient accélérer les choses au lieu de me dire sans arrêt d'attendre, free a un SAV déplorable !! je vais déposer plainte et prendre rdv avec un avocat. 3 mois sans ligne et en plus on me prélève ! C'est une honte en 2017. quand à vous @mowa et @technicien408, vous auriez pu quand même accélérer les choses et remonter mon dossier au niveau 3 !

sebastopaul

« Réponse #28 le: 27 June 2017 17:14:35 »
ils pourraient accélérer les choses au lieu de me dire sans arrêt d'attendre, free a un SAV déplorable !! je vais déposer plainte et prendre rdv avec un avocat. 3 mois sans ligne et en plus on me prélève ! C'est une honte en 2017. quand à vous @mowa et @technicien408, vous auriez pu quand même accélérer les choses et remonter mon dossier au niveau 3 !

Je pense que tu ne veux pas comprendre, c'est Orange qui ne fait rien pour créer un accès pour te raccorder. Free ne peut rien faire et ne peut imposer à Orange quoi que ce soit. Orange est propriétaire de son réseau, Free ne fait que louer la structure cuivrée.

Ensuite Mowa ou technicien408 ne peuvent rien faire, le niveau 3 ne fera rien de plus plus. vas voir Orange et demandes leur pourquoi ils ne font pas le nécessaire pour que tu puisses être raccorder. Merci de rester respectueux vis à vis d'eux

Je t'avais donné une solution le 10 avril 2017 tu as préféré attendre.

Tu peux prendre un avocat, ça ne changera rien. Free n'a rien fait d'illégale.
« Modifié: 27 June 2017 17:18:17 par sebastien »