Marycms9784

Problème étape 3
« le: 09 April 2017 11:03:31 »
Bonjour
J'ai souscrit chez free lundi 3 avril
Jusqu'à aujourd'hui j'étais bloquée à l'étape 1
Ce matin oufff je vois que je suis à l'étape 3
Mais en lisant l'indication je vois :
La commande de dimanche 09 avril 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "le NRA ne correspond plus à l'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20174029 / 2069.
Pffff
Qu'est ce que ça veut dire ??
Et bien évidemment quand on appelle le 3244 ils reconnaissent le dossier par rapport au numéro de tel qu'on utilise pour les contacter et comme d'habitude on a un message vocal comme quoi c'est en cours de préparation et le délai est conforme
Du coup ça nous souhaite bonne journée et ça coupe
Alors on fait comment pour les joindre et savoir ce qu'il se passe ???

sebastopaul

Re : Problème étape 3
« Réponse #1 le: 09 April 2017 11:22:14 »
Bonjour
J'ai souscrit chez free lundi 3 avril
Jusqu'à aujourd'hui j'étais bloquée à l'étape 1
Ce matin oufff je vois que je suis à l'étape 3
Mais en lisant l'indication je vois :
La commande de dimanche 09 avril 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "le NRA ne correspond plus à l'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20174029 / 2069.
Pffff
Qu'est ce que ça veut dire ??
Et bien évidemment quand on appelle le 3244 ils reconnaissent le dossier par rapport au numéro de tel qu'on utilise pour les contacter et comme d'habitude on a un message vocal comme quoi c'est en cours de préparation et le délai est conforme
Du coup ça nous souhaite bonne journée et ça coupe
Alors on fait comment pour les joindre et savoir ce qu'il se passe ???

Bonjour,
Tu envoies en MP ton id à Mowa ou technicien408, ils vont voir ce qu'il se passe.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #2 le: 09 April 2017 12:56:06 »
D'accord merci

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #3 le: 10 April 2017 11:23:37 »
Bonjour Marycms9784,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;).
A votre disposition.
Cordialement.


Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #4 le: 10 April 2017 11:46:28 »
Bonjour
J'ai appeler ce matin à 9h apparemment c'est un beug informatique
Effectivement c'est retourné à l'étape 1
Jespere que ça ne va pas mettre une semaine comme ça vient de se passer et que bien sûr ça ne va pas rebeuguer
Je vous remercie de votre réponse

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #5 le: 10 April 2017 11:52:44 »
Je vous en prie Marycms9784  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #6 le: 10 April 2017 12:22:36 »
Merci :)


Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #7 le: 11 April 2017 06:41:45 »
Rien n'a bougé depuis hier
8 jours que j'ai fait ma demande pff
En plus 15 jours sans tv ça commence à faire long pour les enfants
Il m'avait dit entre 6 et 15 jours, vu comme c'est parti ça sent pas bon....
Je comprend pas que ça fasse au moins 15 ans qu'internet  existe et qu'une 2017 ce soit si long pour ouvrir une ligne....

sebastopaul

Re : Problème étape 3
« Réponse #8 le: 11 April 2017 07:01:59 »
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas le délai moyen est de 8 jours en moyenne.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #9 le: 11 April 2017 07:27:48 »
Mouai mais ils ont même pas envoyer la box
Je ferai pas partie de la moyenne mdr

sebastopaul

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #10 le: 11 April 2017 07:41:05 »
Mouai mais ils ont même pas envoyer la box
Je ferai pas partie de la moyenne mdr
C'est reparti en étape 1  donc le processus repart de 0. Il faut en moyenne 48 heures pour la réception dès lors qu'Orange a validé la commande (étape 3 validé OKAR) et donc tu as l'affichage de ta console de gestion.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #11 le: 11 April 2017 07:49:07 »
Je veux bien vous croire
Mais j'ai fait ma demande le lundi 3, ça a bouger (les étapes) le dimanche 9 (pas 48h) et suite à un beug informatique il y avait un message d'erreur donc quand j'ai appeler hier il a effacer le beug et c'est donc reparti à l'étape 1
Enfin toute façon j'ai pas le choix d'attendre...

sebastopaul

Re : Problème étape 3
« Réponse #12 le: 11 April 2017 08:08:12 »
Ce n'est pas un bug informatique, c'est une erreur qui a été faite lors de ton inscription. Et donc le fait de relancer la commande fait que les étapes repartent à zéro.

Inscription le 3 le 9 tu étais en étape 3 ça fait 6 jours. Le délai préconisé par Free est de 21 jours pour une inscription.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #13 le: 11 April 2017 08:31:44 »
J'en sais rien quand je les ai contacter pour cette anomalie il l'a dit dsl c'est un beug informatique qu'on rencontré souvent, vous inquiétez pas je remet tout à zéro... Et c'est donc reparti à l'étape 1
A cet instant je viens de regarder c'est passé à l'étape 2 oufff


sebastopaul

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #14 le: 11 April 2017 09:03:25 »
J'en sais rien quand je les ai contacter pour cette anomalie il l'a dit dsl c'est un beug informatique qu'on rencontré souvent, vous inquiétez pas je remet tout à zéro... Et c'est donc reparti à l'étape 1
A cet instant je viens de regarder c'est passé à l'étape 2 oufff

ZEN ATTITUDE

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #15 le: 11 April 2017 09:33:41 »
J'essaie  ;D

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #16 le: 11 April 2017 09:58:42 »
Bonjour Marycms9784,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage de votre ligne a été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
11/04/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #17 le: 11 April 2017 10:22:37 »
Je vous remercie

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #18 le: 11 April 2017 11:20:06 »
Étape 3 youhouuuuuuu

mowa

Re : Problème étape 3
« Réponse #19 le: 11 April 2017 11:31:33 »
Bonjour Marycms9784,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois effectivement que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR ( depuis 1 jour )
11/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #20 le: 11 April 2017 13:21:40 »
Sur le suivi on ne voit plus aucune étape
Je pense que tout est bon et fini ?(c'est une question lol)
Pourriez vous me dire ce qu'il en est
Merci


Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #21 le: 11 April 2017 13:25:39 »
Ah non désolée je me suis trompée
Avec leur lien dans le mail je ne suis pas tombée sur la meme page
J'en suis à l'étape 4
C'est bien ça avance depuis ce matin lol

sebastopaul

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #22 le: 11 April 2017 13:27:18 »
Ah non désolée je me suis trompée
Avec leur lien dans le mail je ne suis pas tombée sur la meme page
J'en suis à l'étape 4
C'est bien ça avance depuis ce matin lol

Tu vois la ZEN ATTITUDE  ;)

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #23 le: 11 April 2017 13:33:09 »
Je vois je vous  ;D

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #24 le: 13 April 2017 14:12:06 »
Bonjour
J'ai bien tout reçu
Youpiiiiiii
Mais j'ai voulu configurer le wifi car sur leur feuille que j'ai reçu un peu déchirée je ne voyais pas le mot de passe
Bref sur le site j'ai changer ma freebox A9 etc en Mary
Puis changer le mot de passe
Et bien depuis mon tel ne retrouve pas ladite box qu'il répérait avant que je change mes codes
J'ai redémarrer 3 fois la box rien n'y fait
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #25 le: 13 April 2017 14:18:45 »
Bonjour Marycms9784,
Pourriez-vous svp me dire votre Freebox reste bloquer sur quelle étape ?
Merci

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #26 le: 13 April 2017 15:02:21 »
Bonjour
Elle n'est pas bloquée
La tv marche
Le fixe je n'ai pas essayer
Et dans mon tel il me proposait de me connecter sur ma box mais depuis que j'ai changer code elle n'apparaît plus dans la liste des wifi disponibles

Technicien408

Re : Problème étape 3
« Réponse #27 le: 13 April 2017 15:35:43 »
Oui Marycms9784, je vois en effet qure votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 minutes
Heure de la box :   13/04/2017 16:30:42
Par ailleurs, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le souci que vous nous signalez rencontrer :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement


Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #28 le: 13 April 2017 15:45:55 »
Je ne peux pas les joindre
J'ai un mess vocal comme quoi la ligne est en cours de raccordement que le délai etc etc
Je suis retournée dans les paramètre WiFi pour changer le canal mais ma box n'est toujours pas reconnue

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #29 le: 13 April 2017 15:54:23 »
Je viens de redémarrer le système ça ne marche pas non plus

sebastopaul

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #30 le: 13 April 2017 15:57:35 »
Bonjour
J'ai bien tout reçu
Youpiiiiiii
Mais j'ai voulu configurer le wifi car sur leur feuille que j'ai reçu un peu déchirée je ne voyais pas le mot de passe
Bref sur le site j'ai changer ma freebox A9 etc en Mary
Puis changer le mot de passe
Et bien depuis mon tel ne retrouve pas ladite box qu'il répérait avant que je change mes codes
J'ai redémarrer 3 fois la box rien n'y fait
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Bonjour,
Je pense que tu as oublié une chose, il faut activer (dans état du service)  Votre réseau WiFi personnel pour qu'il remplace le réseau actuel.
Ensuite pour le reste t as bien fait.

Il ne reste plus qu'à redémarrer la freebox.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #31 le: 13 April 2017 16:16:37 »
Ça se trouve où dan son compte client ?
La je viens de redémarrer en mode usine
La box était bien proposée dans les wifi dispo
J'ai taper le long mot de passe qu'on m'a donner ça n'a pas voulu se connecter
J'ai taper celui que j'avais changer non plus
J'éteinds le wifi de mon tel je le rallume et hop plus ma box dans les réseaux dispo
J'abandonne j'ai tt essayer lol

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #32 le: 13 April 2017 16:24:42 »
J'ai trouver ce que vous avez dit
Je l'ai fait, redémarrer la box Elle n'est toujours pas reconnue
Je vais appeler demain en espérant ne pas avoir encore le mess vocal comme quoi ma ligne est en cours
Je vous remercie tout de même
Bonne soiree

sebastopaul

Re : Problème étape 3
« Réponse #33 le: 13 April 2017 16:35:17 »
Tu as bien mis le nombre de caractère pour la clé wifi, car ça devrait aller.

Tu es bien étape 6.

Marycms9784

Re : Problème étape 3
« Réponse #34 le: 13 April 2017 18:22:13 »
Je l'ai taper 2 fois
Je suis partie en course et en rentrant elle est bloquée sur étape 2 sans rien avoir fait vu que j'étais pas la
Ça fait plus d'une demie heure la
Du coup même pas de tv pfff


sebastopaul

Re : Re : Problème étape 3
« Réponse #35 le: 13 April 2017 18:25:05 »
Je l'ai taper 2 fois
Je suis partie en course et en rentrant elle est bloquée sur étape 2 sans rien avoir fait vu que j'étais pas la
Ça fait plus d'une demie heure la
Du coup même pas de tv pfff

Tu n'as plus de connexion; testes ta freebox chez un voisin avant d'appeler. Si la freebox restes bloqué comme chez toi en étape 2 demandes l'échange au 3244 en expliquant le test que tu as fait (l'échange met 48 à 72 heures).