Cool, belle réactivité de tout le monde, ça fait plaisir.
C'est vrai qu'hier soir c'était de la folie. Moi je suis en train de tester C+ via l'offre "gratuite" de 3 mois, d'où le fait que je suis plus sensible qu'avant à ces prblème de flux vidéo. Pour info, j'ai bien fait le tour de la question, notamment sur un autre forum consacré à la Freebox, et seul Free peut résoudre le problème. Effectivement, il ne doit pas toucher un DSLAM en entier, mais certaines connexions seulement, d'où la difficulté pour faire bouger le c.. aux techniciens de Free. La seule personne que j'ai vu avoir résolu ce problème l'a résolu en harcelant Free, littéralement parlant. Donc, je prend la suite et essaie de faire de même.
@ Roro : Pour les mails, tu ne peux les envoyer QUE via les FAQ de Free. Tu vas aux FAQ, tu choisis bien télévision, tu cliques, cliques, jusqu'à qu'un lien apparaisse genre "si nous n'avons pas résolu votre question, vous pouvez nous écrire". Tu dois avoir au préalable une adresse mail @free.fr. Tu n'as que 700 caractères pour écrire ton mail, autant dire rien du tout, puisque que leur première réponse, systématiquement, est de te dire qu'il faut mentionner dans ton mail ton numéro de ligne, l'adresse MAC de la Freebox (via l'interface TV), l'adresse IP, et je ne sais plus quoi encore. C'est lent, fastidieux, tu n'as aucune adresse mail à qui envoyer tes doléances (genre
[email protected]), et surtout, tu ne peux PAS renvoyer de mail TANT qu'ils n'ont pas répondu à ton premier mail !!! Donc, impossible de les "harceler".
Les freezes, certains disent que cela pourrait venir du firmware (j'en doute), de la V3, du dégroupage partiel et je ne sais quoi encore. Mais ce que je sais, c'est que si Free reçoit 30 millions d'appels ou de mail se plaigant d'un problème de freezes sur la télévision, il fera peut-être le nécessaire pour le résoudre.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur à 200%.