fbx17935660

Déménagement pour fibre
« le: 05 April 2017 20:41:22 »
Bonjour,

Je viens de contacter le 3244 pour déménager mon abonnement Freebox actuelle qui est à Amiens (80) pour Oullins (69). La personne me dit par téléphone que cela sera fait entre 6 et 15 jours et que je vais recevoir un mail (toujours pas reçu). Mais je ne comprend pas pourquoi on me propose une connexion ADSL, alors que ma ville d'accueil Oullins est 100% fibré et que mon bâtiment est lui aussi fibré (plaque orange en bas). Mes futurs voisins dispose de la fibre, et celle-ci est je pense déjà tiré jusqu'à l'appartement puisqu'un cache prise est visible avec derrière un câble non raccordé. Il ne me manquerai donc que la prise optique.

J'ai donc posé la question à la personne au téléphone, elle m'informe que je n'ai pas le choix sur la connexion ADSL et que je serais contacté par un technicien free pour prendre rendez-vous  le jour où mon logement sera raccordable, ce qui est le cas techniquement. Comment faire pour être appelé rapidement par ce technicien pour m'installé ma prise optique ? Sachant que j'ai préféré resté chez FREE alors que SFR me proposait un RDV avec un technicien sous 15 jours.

Cdlt

Busyspider

Re : Déménagement pour fibre
« Réponse #1 le: 06 April 2017 16:16:13 »
Bonjour

C'est la procédure : le déménagement Freebox  se fait par défaut vers un accès ADSL, obligatoirement chez Free.

Une fois raccordé en ADSL cela laisse le temps à Free Infra de te raccorder en fibre optique, et ce sera Free qui t’appellera par téléphone pour te faire migrer en optique, le moment venu. Tu n'as rien à faire pour  cela, juste attendre ensuite l'appel téléphonique.

C'est ainsi, on est d'abord raccordé en ADSL : double avantage, cela va plus vite pour Free te faire ainsi, en ADSL tu peux ensuite attendre tranquillement sans coupure d'accès l'installation de ton accès fibre et 2ème avantage, si  moindre souci pour le raccordement fibre, l'ADSL continue de fonctionner en attendant la résolution du problème éventuel.

C'est une procédure pour mieux sécuriser les  changements,  un avantage pour toi  :)

fbx17935660

Re : Déménagement pour fibre
« Réponse #2 le: 06 April 2017 16:50:11 »
Merci beaucoup ;)

J'espère que cet appel ne tardera pas, j'ai cru voir des délais de 3 à 4 mois. Oullins étant fibré à 100% et co-financé par Free (ZMD), j'espère pouvoir goûté aux joie de la fibre rapidement :P