alablo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #250 le: 18 May 2006 01:28:35 »
hors charte... bon, zavez qu'à trouver "le journal du freenaute" sur google...

Nico2185

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #251 le: 18 May 2006 05:46:52 »
normal que moi lorsque je compose un numéro je tombe sur le samu ???

Merci...

steph-n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #252 le: 18 May 2006 06:12:31 »
lol, non pas drole en fait.... bizzare

IcemaN_BX

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #253 le: 18 May 2006 08:35:00 »
Bonjour à tous,

Je suis enchanté par ce nouveau systéme mais j'ai un petit soucis:

J'ai 2 abonnements freebox (1 dans ma résidence principale et un en vacances) j'ai activé le SIP sur les 2.
Avec Xlite tout fonctionne trés bien si j'utilise le compte "résidence principale" j'apelle et je reçoi des apels sans probléme
*le soucis viens du compte résidence sécondaire: Il se logge bien: J'ai bien le "logged in" Mais quan je veux appeler il (Xlite) me met call not approved et quand j'apelle cette ligne (redirigée vers le SIP elle sonne oQP 3 seconde a plus rien.

Si vous avez des pistes de résolutions ou même LA SOLUTION je suis preneur !

Merci d'avance


arnaudp

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #254 le: 18 May 2006 08:37:22 »
Citation de: alablo
il est probable que cela ait déjà été dit dans les pages précédentes, mais sait-on jamais : le tutorial de Freenews est incomplet. Dans la configuration du compte, dans l'écran SIP Proxy, sous la ligne "Domain / Realm : freephonie.net", il faut aussi remplir la ligne SIP Proxy, avec la même adresse "freephonie.net". Cela n'est pas dit dans le tutorial/texte (c'est seulement montré dans le tutorial/images). Le fait est que cette chose est importante : je ne pouvais pas recevoir d'appel avant d'avoir rempli cette ligne ! Et je restais au stade "Awaiting proxy login information". Merci au Journal du Freenaute de m'avoir permis de m'apercevoir de cela. Ce dernier suggère aussi de configurer un codec dans les "Advanced System Settings". Voir : http://www.journaldufreenaute.fr/17/05/2006/utilisation-de-la-freephonie-avec-un-logiciel-de-voip.html
merci c'est ce qui me manquait pour recevoir les appels en effet par contre renseigner l'adresse ip de la freebox omme cela a ete dit preedemment ne parait pas une condition utilee pour recevoir les appels
c'est quoi le codec car la page freenaute est "down" ce matin

oyez

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #255 le: 18 May 2006 08:50:39 »
A défaut de trop penser au non dégroupés, Free pense aux gens habitant une maison à étage
... mon téléphone relié à la freebox est pres de la freebox (au rdc donc) et mon pc au 1° maintennat j'ai plus besoin de descendre arraché le téléphone des mains de ma femme ! il resterai à free a mettre en place une procédure pour éteindre et rallumé la freebox à distance, au vue du nombre de deco...
merci !!

alablo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #256 le: 18 May 2006 09:12:23 »
Citation de: arnaudp
c'est quoi le codec car la page freenaute est "down" ce matin
en effet, le journal du freenaute a l'air mal en point. Donc :

- sélectionner : advanced system settings  
- sélectionner Codec Settings
- sélectionner : g711a
- changer les réglages : samples per frame = 240 ; DTMF samples per frame = 240

C'est tout. Quelqu'un suggérait dans un peu plus haut dans ce forum de changer aussi les réglages du codec g711u ; je ne l'ai pas fait, et pour l'instant je ne m'en plains pas.


baudoi_c

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #257 le: 18 May 2006 09:44:18 »
Bonjour,

n'ayant pas réussi a passer ou recevoir d'appel avec X-Lite j'ai testé SJPhone.
Je rencontrais comme beaucoup un timeout sur le login.

Les menus sont peut etre un peu moins évidents mais au moins ca marche du premier coup.
Pas de probleme particulier pour le moment. Emission d'appels, reception, mise en conférence !

Bonne journée

navidof

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #258 le: 18 May 2006 09:47:56 »
bon, moi j'ai compris pourquoi j'avais login failed ! Sur le site de free, c'est écrit mot de passe de 10 caractères minimum, et j'en avais 14. En fait, y'a un bug, il faut un mot de passe d'EXACTEMENT  10 caractères !!!

PS: j'allucine sur la rapidité de l'acheminement de l'appel, à peine je clique sur appeler que ça sonne déjà ! c'est beau la technologie !

Fabtitou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #259 le: 18 May 2006 09:48:46 »
Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter à freephonie.net... je crois que certaine personne sont filtrée en accès sur ce serveur ...

Pas de ping ... pas de telnet sur port 5060 ou 5070 ...

Dans mon cas je suis en Re-ADSL... Est-ce que France Telecom qui opère le réseau filtre ???

A suivre !!!

leudz

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #260 le: 18 May 2006 09:57:20 »
Citation de: tail_gunner
Citation de: leudz
Ok j'ai testé, ça marche super bien. Mais quid de la sécurité ? Je comprends qu'aujourd'hui si quelqu'un récupère mon mot de passe "console" (qui sauf erreur de ma part transite en clair sur le net),  il peut très vite teléphoner partout dans le monde et ainsi plomber violemment ma facture. Vous ne trouvez pas ça dangereux ? Suis un peu inquiet en fait....
exact

si tu perds ca carte de credit c est la mm chose ... si tu es victime de phishing c est la meme chose etc ....

apres y a les pigeons voyageurs :)
Je n'utilise JAMAIS ma carte de crédit sur un site non sécurisé... Ce n'est donc absolument pas "la même chose". Par ailleurs, le phishing est hors sujet, aucun rapport.
Bref, je souhaiterais simplement que l'ouverture de l'accès SIP soit un peu plus blindée par FREE (accès https par exemple...) car le risque de se faire squatter sa ligne (et de voir sa facture free multipliée par 10 à la fin du mois - comms à l'étranger, sur portable, sur serveurs vocaux surtaxés...) est vraiment important avec le fonctionnement actuel !

alablo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #261 le: 18 May 2006 10:06:32 »
Citation de: navidof
En fait, y'a un bug, il faut un mot de passe d'EXACTEMENT  10 caractères !!!
le mien en a 11...

sayan

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #262 le: 18 May 2006 10:14:49 »
Bonjour à tous

Ce message s'adresse en particulier aux utilisateurs de PDA sous windows mobile 2003 ou sup équipé en Wifi.
Aprés avoir récupérer ici :  http://fama.boulogne.free.fr/wifi/XPhoneSIP_CE.exe une ancienne version de xlite (gratos) mes tests ont été concluant même derrière un routeur (Linksys wrt54g sans rien modifié ! ).Pour les réglages , suivre le bon tuto .
il y a juste 3 paramêtres à fournir : n°tel de la freebox  , son mot de passe , le serveur proxy ( freephonie.net ) qu'il faudra fournir au logiciel lors de son premier démarrage.
Pour finir , j'ai effectué des tests chez un ami freenaute équipé Wifi , resultat ça marche aussi sans rien changer.

En espérant que ça marche pour un grand nombre d'entre vous.

A+ et bonne journée à vous tous ;-)

Fabtitou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #263 le: 18 May 2006 10:24:35 »
POUR CEUX QUI ARRIVENT à connecter ... Arrivez vous à PINGER freephonie.net et à lancer un
telnet freephonie.net 5060

ou encore

telnet freephonie.net 5070

Merci.


Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #264 le: 18 May 2006 10:35:45 »
Citation de: Fabtitou
POUR CEUX QUI ARRIVENT à connecter ... Arrivez vous à PINGER freephonie.net et à lancer un
telnet freephonie.net 5060

ou encore

telnet freephonie.net 5070

Merci.
Il ne répond pas au ping.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #265 le: 18 May 2006 10:36:58 »
Citation de: leudz
Citation de: tail_gunner
Citation de: leudz
Ok j'ai testé, ça marche super bien. Mais quid de la sécurité ? Je comprends qu'aujourd'hui si quelqu'un récupère mon mot de passe "console" (qui sauf erreur de ma part transite en clair sur le net),  il peut très vite teléphoner partout dans le monde et ainsi plomber violemment ma facture. Vous ne trouvez pas ça dangereux ? Suis un peu inquiet en fait....
exact

si tu perds ca carte de credit c est la mm chose ... si tu es victime de phishing c est la meme chose etc ....

apres y a les pigeons voyageurs :)
Je n'utilise JAMAIS ma carte de crédit sur un site non sécurisé... Ce n'est donc absolument pas "la même chose". Par ailleurs, le phishing est hors sujet, aucun rapport.
Bref, je souhaiterais simplement que l'ouverture de l'accès SIP soit un peu plus blindée par FREE (accès https par exemple...) car le risque de se faire squatter sa ligne (et de voir sa facture free multipliée par 10 à la fin du mois - comms à l'étranger, sur portable, sur serveurs vocaux surtaxés...) est vraiment important avec le fonctionnement actuel !
C'est une beta. donc faut pas etre trop exigent, bien que je sois parfaitement du même avis que toi ;)

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #266 le: 18 May 2006 10:37:42 »
Citation de: oyez
A défaut de trop penser au non dégroupés, Free pense aux gens habitant une maison à étage
... mon téléphone relié à la freebox est pres de la freebox (au rdc donc) et mon pc au 1° maintennat j'ai plus besoin de descendre arraché le téléphone des mains de ma femme ! il resterai à free a mettre en place une procédure pour éteindre et rallumé la freebox à distance, au vue du nombre de deco...
merci !!
Sinon, t'as le DECT aussi, ca marche bien ca... ;)

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #267 le: 18 May 2006 10:40:05 »
Citation de: alablo
il est probable que cela ait déjà été dit dans les pages précédentes, mais sait-on jamais : le tutorial de Freenews est incomplet. Dans la configuration du compte, dans l'écran SIP Proxy, sous la ligne "Domain / Realm : freephonie.net", il faut aussi remplir la ligne SIP Proxy, avec la même adresse "freephonie.net". Cela n'est pas dit dans le tutorial/texte (c'est seulement montré dans le tutorial/images). Le fait est que cette chose est importante : je ne pouvais pas recevoir d'appel avant d'avoir rempli cette ligne ! Et je restais au stade "Awaiting proxy login information". Merci au Journal du Freenaute de m'avoir permis de m'apercevoir de cela. Ce dernier suggère aussi de configurer un codec dans les "Advanced System Settings". Voir : http://www.journaldufreenaute.fr/17/05/2006/utilisation-de-la-freephonie-avec-un-logiciel-de-voip.html
Tu as raison, mais cela dépend du NAT (entre autres) sur lequel tu es. J'aurais pu le mettre c'est vrai. Mea Culpa.
D'un autre côté, ca a marché pour beaucoup (moi compris) sans le saisir.
De plus, ca a été déjà largement signalé dans les commentaires précédents...
je vais quand même faire une modif.

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #268 le: 18 May 2006 10:42:08 »
pensez vous qu'il est possible avec un logiciel specifique d'adapter ca à une entreprise?
un logiciel qui par exemple simulerait un standard telephonique avec des "telephone/pc" joignable à l'aide de leurs ips sur le reseau local(pour les transferts d'appels,...)?
bien sur je me doute bien que ce genre de logiciel serait éventuellement payant.
merci d'avance.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #269 le: 18 May 2006 10:45:22 »
Citation de: tonillo
pensez vous qu'il est possible avec un logiciel specifique d'adapter ca à une entreprise?
un logiciel qui par exemple simulerait un standard telephonique avec des "telephone/pc" joignable à l'aide de leurs ips sur le reseau local(pour les transferts d'appels,...)?
bien sur je me doute bien que ce genre de logiciel serait éventuellement payant.
merci d'avance.
Asterisk c'est un iPBX. C'est open-source mais cela demande pas mal de compétences pour le mettre en oeuvre...

Peut être avec la distribution asterisk@home

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #270 le: 18 May 2006 10:49:40 »
ok, je vais aller faire un tour.
merci.


kapteg92

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #271 le: 18 May 2006 10:52:54 »
Citation de: sayan
Bonjour à tous

Ce message s'adresse en particulier aux utilisateurs de PDA sous windows mobile 2003 ou sup équipé en Wifi.
Aprés avoir récupérer ici :  http://fama.boulogne.free.fr/wifi/XPhoneSIP_CE.exe une ancienne version de xlite (gratos) mes tests ont été concluant même derrière un routeur (Linksys wrt54g sans rien modifié ! ).Pour les réglages , suivre le bon tuto .
il y a juste 3 paramêtres à fournir : n°tel de la freebox  , son mot de passe , le serveur proxy ( freephonie.net ) qu'il faudra fournir au logiciel lors de son premier démarrage.
Pour finir , j'ai effectué des tests chez un ami freenaute équipé Wifi , resultat ça marche aussi sans rien changer.

En espérant que ça marche pour un grand nombre d'entre vous.

A+ et bonne journée à vous tous ;-)
Salut sayan,

Pourrais tu essayer la même chose mais en n'utilisant pas ta connextion wifi, mais ta connection internet pc via activsync. Car en attendant ma sd wifi, j'y arrive pas avec activsync alors que j'arrive sans probleme a surfer sur mon pda via activsync et la connection internet de mon pc.

merci

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #272 le: 18 May 2006 11:00:18 »
le pb n1, aparement c'est dispo sur un systeme linux.
as tu quelques connaissances sur le mise en oeuvre d'un tel logiciel, je parle au niveau materiel, faut il connecter les postes sur l'ordi ou est installé le logiciel, est ce que ca marche via le reseau intranet...
merci d'avance
ps: si on devie trop du sujet, n'hesite pas à me contacter par mail.

leudz

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #273 le: 18 May 2006 11:04:33 »
Citation de: vachefolle
Citation de: leudz
Citation de: tail_gunner
exact

si tu perds ca carte de credit c est la mm chose ... si tu es victime de phishing c est la meme chose etc ....

apres y a les pigeons voyageurs :)
Je n'utilise JAMAIS ma carte de crédit sur un site non sécurisé... Ce n'est donc absolument pas "la même chose". Par ailleurs, le phishing est hors sujet, aucun rapport.
Bref, je souhaiterais simplement que l'ouverture de l'accès SIP soit un peu plus blindée par FREE (accès https par exemple...) car le risque de se faire squatter sa ligne (et de voir sa facture free multipliée par 10 à la fin du mois - comms à l'étranger, sur portable, sur serveurs vocaux surtaxés...) est vraiment important avec le fonctionnement actuel !
C'est une beta. donc faut pas etre trop exigent, bien que je sois parfaitement du même avis que toi ;)
Par contre, la facturation n'est pas en version beta ;-)

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #274 le: 18 May 2006 11:08:52 »
Citation de: tonillo
le pb n1, aparement c'est dispo sur un systeme linux.
as tu quelques connaissances sur le mise en oeuvre d'un tel logiciel, je parle au niveau materiel, faut il connecter les postes sur l'ordi ou est installé le logiciel, est ce que ca marche via le reseau intranet...
merci d'avance
ps: si on devie trop du sujet, n'hesite pas à me contacter par mail.
La, on rentre dans un débat bcp plus complexe...

En gros, tu peux utiliser un pc un peu ancien pour ce systeme.
C'est du linux effectivement.
La distribution asterisk@home installe tout toute seule, et on relie des téléphones IP SIP (qui se branchent sur le réseau informatique et pas sur le telephone) pour qu'ils se connectent à asterisk.
Si cela te parait trop compliqué, il y a d'autres solutions...
Linksys prépare un boitier iPBX pour pme.

cherches dans ce sens la plutot, si asterisk te semble trop complexe.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #275 le: 18 May 2006 11:12:56 »
on a modifié le tutorial pour coller à mes captures d'écran.
on a ajouté la ligne SIP proxy.

tangozoulou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #276 le: 18 May 2006 11:18:08 »
Bonjour à tous;

Merci, grâce à vos postes j'ai réussi a faire fonctioné x-lite. Aussi bien vres FT, que vers Free. =)

Pour ma part j'utilise un code 12 chifres et cela fonctione

Exicte t'il un tuto ( plus complet) en français pour x-lite

tangozoulou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #277 le: 18 May 2006 11:22:20 »
J'arrive à entré des donnés dans le répertoire téléphonique mais pas à m'en servire, et la téléconférence ne fonctione pas.

Peutêtre car x-lite et une version gratuite ?


marou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #278 le: 18 May 2006 11:28:28 »
Citation de: tangozoulou
Bonjour à tous;

Merci, grâce à vos postes j'ai réussi a faire fonctioné x-lite. Aussi bien vres FT, que vers Free. =)

Pour ma part j'utilise un code 12 chifres et cela fonctione

Exicte t'il un tuto ( plus complet) en français pour x-lite
bonjour,
 pour moi ça marche pour FT mais pas vers FBX, peux tu poster ta config x-lit stp merci

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #279 le: 18 May 2006 11:50:36 »
question bete, mais je ne connais pas du tout le routeur freebox, pour regler x-lite chez mes parents(erreur 408).
comment fait on pour rediriger les ports via le routeur freebox, c'est dans l'interface sur adsl.free.fr ou il faut aller direct dans l'adresse ip freebox (192.168.0.1) par exemple?
merci

tangozoulou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #280 le: 18 May 2006 11:50:41 »
Citation de: marou
Citation de: tangozoulou
Bonjour à tous;

Merci, grâce à vos postes j'ai réussi a faire fonctioné x-lite. Aussi bien vres FT, que vers Free. =)

Pour ma part j'utilise un code 12 chifres et cela fonctione

Exicte t'il un tuto ( plus complet) en français pour x-lite
bonjour,
 pour moi ça marche pour FT mais pas vers FBX, peux tu poster ta config x-lit stp merci
Va voir ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11707

Taxitain

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #281 le: 18 May 2006 12:13:59 »
Bonjour, je reste bloqué sur " login timed out, contact net.... "
D'autres aussi ?

LeDouaisis

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #282 le: 18 May 2006 12:42:54 »
Bonjour,

Comme beaucoup, avec X-Lite je suis bloqué sur "login time out / 408 timeout".

En utilisant Express Talk, ça fonctionne sans problème.

(J'utilise la fonction Routeur de la Freebox).

Quelqu'un a trouvé une solution ??

dami3n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #283 le: 18 May 2006 13:02:53 »
Citation de: NIC0
Bonsoir,
Chez moi ca marche, mais depuis que je l'ai activé, l'accès à la messagerie par le **1 ne fonctionne plus : "Le n° abrégé que vous avez composé n'est pas programmé" me dit une voix féminine quand j'essaie **1. Ca fait pareil chez vous ?
Merci et A+
pareil depuis que le sip est activé

placébo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #284 le: 18 May 2006 13:32:19 »
Citation de: dami3n
Citation de: NIC0
Bonsoir,
Chez moi ca marche, mais depuis que je l'ai activé, l'accès à la messagerie par le **1 ne fonctionne plus : "Le n° abrégé que vous avez composé n'est pas programmé" me dit une voix féminine quand j'essaie **1. Ca fait pareil chez vous ?
Merci et A+
pareil depuis que le sip est activé
+1


sayan

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #285 le: 18 May 2006 13:32:32 »
Citation de: kapteg92
Citation de: sayan
Bonjour à tous

Ce message s'adresse en particulier aux utilisateurs de PDA sous windows mobile 2003 ou sup équipé en Wifi.
Aprés avoir récupérer ici :  http://fama.boulogne.free.fr/wifi/XPhoneSIP_CE.exe une ancienne version de xlite (gratos) mes tests ont été concluant même derrière un routeur (Linksys wrt54g sans rien modifié ! ).Pour les réglages , suivre le bon tuto .
il y a juste 3 paramêtres à fournir : n°tel de la freebox  , son mot de passe , le serveur proxy ( freephonie.net ) qu'il faudra fournir au logiciel lors de son premier démarrage.
Pour finir , j'ai effectué des tests chez un ami freenaute équipé Wifi , resultat ça marche aussi sans rien changer.

En espérant que ça marche pour un grand nombre d'entre vous.

A+ et bonne journée à vous tous ;-)
Salut sayan,

Pourrais tu essayer la même chose mais en n'utilisant pas ta connextion wifi, mais ta connection internet pc via activsync. Car en attendant ma sd wifi, j'y arrive pas avec activsync alors que j'arrive sans probleme a surfer sur mon pda via activsync et la connection internet de mon pc.

merci
Je n'utilise plus activsync , mais bon je ferai un test ce soir ou demain.
Normalement ça devrait fonctionner sans problème.
Je te confirmerai le truc

a+

Ps : testé avec freebox v3

TRiG

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #286 le: 18 May 2006 13:40:20 »
Sinon j'ai trouvé celui là qui fonctionne sans aucune confguration supplementaire :

http://www.nch.com.au/talk/

il doit detecter le ptime tout seul ...

Il comporte un repondeur et un systeme d'enregistrement.

Je le test actuellement.

nordine712001

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #287 le: 18 May 2006 13:41:49 »
Bonjour, j'aimerais avoir une aide. Je parviens  à entendre mon correspondant via "x-lite" mais lui ne m'entends pas , auriez vous des infos à me donner à ce sujet ? Merci  d'avance.

placébo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #288 le: 18 May 2006 13:47:07 »
Citation de: nordine712001
Bonjour, j'aimerais avoir une aide. Je parviens  à entendre mon correspondant via "x-lite" mais lui ne m'entends pas , auriez vous des infos à me donner à ce sujet ? Merci  d'avance.
as tu déjà essayé de t'appeler toi même  sur la freebox ou FT ?

cirvent

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #289 le: 18 May 2006 13:59:14 »
Bin moi j'ai rien qui marche !!!

HELP !!!

TRiG

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #290 le: 18 May 2006 14:11:25 »
pour x-lite quand l'audio ne fonctionne que dans un sens faire la manip suivante :

Menu -> Advanced system settings -> codecs settings -> g711u -> sample per frame : 240 et DTMF sample per frame : 240

Faire de meme pour le codec g711a

bonne chance

louno85

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #291 le: 18 May 2006 14:29:12 »
ça marche aussi bien que le reste des services de FREE en non-dégroupé!!!!

plus rien ne me surprend maintenant!! :mad:


TRiG

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #292 le: 18 May 2006 14:40:31 »
ben moi tout marche nikel ...

placébo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #293 le: 18 May 2006 14:43:54 »
Citation de: TRiG
ben moi tout marche nikel ...
aussi le < **1 > pour le repondeur ?

Guscht

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #294 le: 18 May 2006 15:46:42 »
Comme certains d'entre vous apparemment, ça fonctionne parfaitement quand j'appelle un abonné FT, mais quand j'appelle un Freenaute, il ne m'entends pas ! Moi je l'entends parfaitement bien !
J'ai essayé en m'appelant moi-même ! Même résultat !

J'ai essayé avec plusieurs logiciels : x-lite et Express Talk

Une erreur de jeunesse de ce nouveau service ou une fausse manip de ma part ?

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #295 le: 18 May 2006 15:49:00 »
Citation de: tangozoulou
J'arrive à entré des donnés dans le répertoire téléphonique mais pas à m'en servire, et la téléconférence ne fonctione pas.

Peutêtre car x-lite et une version gratuite ?
Xlite (le gratuit) ne gère pas la conférence.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #296 le: 18 May 2006 15:50:43 »
Citation de: france9
Bonjour,

Comme beaucoup, avec X-Lite je suis bloqué sur "login time out / 408 timeout".

En utilisant Express Talk, ça fonctionne sans problème.

(J'utilise la fonction Routeur de la Freebox).

Quelqu'un a trouvé une solution ??
t'as essayé en ajoutant le SIP proxy ?
Selon le NAT c'est nécessaire.
Certains logiciels comme EyeBeam (la version payante d'xlite) utilisent le meme champs pour le registrar et pour le SIP proxy.
ce n'est pas le cas d'xlite, qui les sépare bien.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #297 le: 18 May 2006 15:51:54 »
Citation de: nordine712001
Bonjour, j'aimerais avoir une aide. Je parviens  à entendre mon correspondant via "x-lite" mais lui ne m'entends pas , auriez vous des infos à me donner à ce sujet ? Merci  d'avance.
Lis les posts précédents, tu auras ta réponse. c'est en rapport avec la paquetisation. (ptime)

MissingUser

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #298 le: 18 May 2006 16:10:27 »
Citation de: kapteg92
Citation de: sayan
Bonjour à tous

Ce message s'adresse en particulier aux utilisateurs de PDA sous windows mobile 2003 ou sup équipé en Wifi.
Aprés avoir récupérer ici :  http://fama.boulogne.free.fr/wifi/XPhoneSIP_CE.exe une ancienne version de xlite (gratos) mes tests ont été concluant même derrière un routeur (Linksys wrt54g sans rien modifié ! ).Pour les réglages , suivre le bon tuto .
il y a juste 3 paramêtres à fournir : n°tel de la freebox  , son mot de passe , le serveur proxy ( freephonie.net ) qu'il faudra fournir au logiciel lors de son premier démarrage.
Pour finir , j'ai effectué des tests chez un ami freenaute équipé Wifi , resultat ça marche aussi sans rien changer.

En espérant que ça marche pour un grand nombre d'entre vous.

A+ et bonne journée à vous tous ;-)
Salut sayan,

Pourrais tu essayer la même chose mais en n'utilisant pas ta connextion wifi, mais ta connection internet pc via activsync. Car en attendant ma sd wifi, j'y arrive pas avec activsync alors que j'arrive sans probleme a surfer sur mon pda via activsync et la connection internet de mon pc.

merci
moi aussi j'ai le meme problème
je pensait que sa vanait de activ sync ton message me le confirme
sayan  il serait gentil a toi de verifie pour nous :D


TRiG

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #299 le: 18 May 2006 16:21:17 »
Citation de: placébo
Citation de: TRiG
ben moi tout marche nikel ...
aussi le < **1 > pour le repondeur ?
oui ca marche parfaitement.


Citation de: Guscht
Comme certains d'entre vous apparemment, ça fonctionne parfaitement quand j'appelle un abonné FT, mais quand j'appelle un Freenaute, il ne m'entends pas ! Moi je l'entends parfaitement bien !
J'ai essayé en m'appelant moi-même ! Même résultat !

J'ai essayé avec plusieurs logiciels : x-lite et Express Talk

Une erreur de jeunesse de ce nouveau service ou une fausse manip de ma part ?
relis mon poste precedent (page 12)

Aucune configuration supplémentaire necessaire derriere un routeur.