Franck

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #200 le: 17 May 2006 18:46:50 »
Les CODE ERREUR :
Logging in… --> X-Lite/X-PRO is attempting to register with SIP Proxy Server(s)  --Solution> Wait to verify success. If multiple servers all are in the process

"Login timed out! Contact Network Admin."   --> One or more SIP registrations failed --Solution>  If only one registrar, verify settings and network screen. Then verify proper connection thru firewall ports to internet. Uncheck autodiscovery in network settings.

Call failed: 480 Temporarily unavailable"  -- >>  Dialed SIP number is not on-line at this time  -- Solution>>   Try a test call to a known working number to verify operability

Discovering Firewall…  -->>  X-PRO is discovering the type of firewall that it is behind   -->Solution>  Allow X-PRO to discover the firewall type which will be needed to auto-configure some network settings.



perso meme avec X config du routeur de la freebox
reinstallation du soft
lecture des diff posts et votre experience

j'ai toujours pas trouver mon pb

err 408 ou admin network

Bon fin de journee

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #201 le: 17 May 2006 18:51:01 »
avec X-Lite, c'est le seul que j'arriver à faire fonctionner à peu pres,
avec xlite donc, j'ai de gros pb de sons quand j'appelle, il y a beaucoup de souffle (voire de ccchhhhrrrrrccchhhrrrr) dans l'oreille de mon auditeur, ce qui est assez desagreable pour lui, sinon, j'entend parfaitement bien ;)

parda.dapar

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #202 le: 17 May 2006 18:53:34 »
Pour Tonillo, l'erreur que tu as : error call attempt timed-out, veut dire, erreur, temps d'attente depasse, ca m'arrive quand apres un certain nombre de sonneries, je n'ai toujours pas decroche mon telephone, ou que je raccroche sans prendre l'appel. Donc, regarde si c'est pas occupe, ou fais un test chez toi. Ca peut etre une solution, meme si je pense que ca peut venir de autre chose!

jeanAvon

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #203 le: 17 May 2006 19:04:54 »
Je viens d'installer Express Talk et ça marche sans problème. Sur Ligne France Telecom ou sur Freebox. Je passe à travers un routeur Netgear où j'ai ouvert les ports.
Avec X-Lite ça ne voulais pas passer un "firewall"...


ROM1

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #204 le: 17 May 2006 19:27:48 »
Salut je suis derrière un routeur....un peu galère pour paramétrer mais après 2 ou 3  essais c bon!
j'ai essayé X-lite et Express talk.

pour moi le meiller au niveau rapidité de connexion et qualité de son (settings: high) c'est express talk!
merci à celui qui nous en a parlé!

Maintenant il se peut que x-lite, qui me parait plus lourd, gère des fonctions intéressantes que Expresstalk lui ne gérerait pas...à voir!

bonne soirée aux freenautes... (et aux autres qui nous observent dans ce forum...quand même, ils doivent bien nous envier d'être toujours les premiers à expérimenter les nouveautés..avec les avantages et les inconvénients ;-)

elhijo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #205 le: 17 May 2006 19:52:26 »
Alors la encore une foi bravo ! :)

J'en ai tjr revé, pouvoir telephoner de mon pc en main libre =)

En plus de ca, j'install, je sui le tuto et hop ca entre et ca sort sans probleme, comme papa dans maman !! :p

J'ai un routeur entre mes pc et ma freebox, je n'ai fait aucune redirection de port (aucune raison d'en faire dailleur, un peut comme msn ou icq j'imagine).

Bon, un petit detail, je n'ai ni enceinte, ni micro :p

Bref, je file macheter un pti micro et un set d'enceinte ;)

Bonne soirée et merci freeeeeeeee :p

elhijo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #206 le: 17 May 2006 19:53:19 »
PS:  J'utilise eyeBeam


arnaudp

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #207 le: 17 May 2006 20:09:15 »
Citation de: elhijo
Alors la encore une foi bravo ! :)

J'en ai tjr revé, pouvoir telephoner de mon pc en main libre =)

En plus de ca, j'install, je sui le tuto et hop ca entre et ca sort sans probleme, comme papa dans maman !! :p

J'ai un routeur entre mes pc et ma freebox, je n'ai fait aucune redirection de port (aucune raison d'en faire dailleur, un peut comme msn ou icq j'imagine).

Bon, un petit detail, je n'ai ni enceinte, ni micro :p

Bref, je file macheter un pti micro et un set d'enceinte ;)

Bonne soirée et merci freeeeeeeee :p
en main libre avec le micro du portable et les enceintes (sans casque )  le correspondant se plaint d'un effet d'echo desagreable avec express talk il y a t'il un moyen de diminuer cet effet avec un autre logiciel car c'est plus agreable de telephoner en mains libre qu'avec un casque

Seb

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #208 le: 17 May 2006 20:13:36 »
Citation de: gabou
Salut moi sa fait une heur que j'essai sa marche po sa me met login time out! contact network admin
J active le service cet aprem, J'ai ouvert les port UDP 5060, sortan sa marche tjr po vou orie po la solution ?
Merci
Bonsoir,

J'avais exactement le même problème que toi, ainsi que pas mal d'autres d'après ce que j'ai pu lire...
Au niveau de mon interface de gestion, j'ai désactivé les service SIP puis je l'ai réactivé 20 secondes après et nickel, ça fonctionne super bien.
Je n'ai rien modifié au niveau des options de X-lite par rapport au tutorial, ni au niveau du routeur freebox.
En espérant que cela fonctionne pour toi...

xsanos

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #209 le: 17 May 2006 20:17:03 »
Citation de: Grum's
Citation de: xsanos
Moi, je me log, mais en lancant un numero, j'obtient ce message d'erreur:
"Call failed: 499 No vocodeur intersection"

Quelqu'un voit il la solution ?
j'ai trouvé pour toi, j'ai fait une gaffe et j'ai vu le problème. enfin je pense que c juste une option a activer.
Dans l'écran où tu vois ton numéros (par défaut l'écran d'accueil) tu dois cliquer sur "G711a" il se trouve en bas de l'écran vers au milieu.
+
Oui, c'est exact tu as raison.
C'est bizarre, car j'avais déjà au tout debut essayer d'appuyer sur cette option avec la souris, sans succes.....   et maintenant ca marche !
Va comprendre.

Encore merci.

mickey

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #210 le: 17 May 2006 20:31:47 »
Bonsoir,

Juste un petit mot pour décrire un truc bizare sur ma ligne dégroupée totale Free (Freebox V3)

si j'active la fonction sip dans la console Free, je ne peux plus téléphoner...........

Après la numérotation sur le tel de la freeBox , j'entends le message suivant : le numéro abrégé que vous avez demandé n'est pas programmé...


Si quelqu'un à une réponse.... à cette bizarerie



Mickey

wach

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #211 le: 17 May 2006 20:37:19 »
Citation de: thoms
J'ai configuré le SJphone sur mon PDA, ca semble marcher au poil. J'ai juste constaté un truc qui est curieux, la numérotation international n'est supportée (+33....).
Encore une innovation signée free.fr :-)
Salut

j'aimerai beaucoup savoir comment tu configure le logiciel SJphone sur ton PDA. Car je n'y arrive pas.

Merci

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #212 le: 17 May 2006 20:46:03 »
impacc, ca marche impacc avec express talk, en fait j'avais mis freephonie.fr au lieu de freephonie.net


ok
*ok
je sors.......

[horssujet]ALLEZ ARSENAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/horssujet]

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #213 le: 17 May 2006 20:54:20 »
petit pb quand meme, quand j'appelle sur une freebox ou degroupe total freebox, le receveur m'entend pas.
alors que sur mon portable, ca marche nickel.
est ce normal?


dan cabannes

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #214 le: 17 May 2006 21:02:45 »
avec express talk ça marche
par contre si SIP activé dans ma console de gestion je ne peu plus appeler avec mon tel free
si je desactive SIP tout reviens ok

bref on peu pas utilser les deux systemes en même temps
bug ? ou j'ai pas tout compris ?
a suivre

Alex

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #215 le: 17 May 2006 21:14:42 »
Citation de: Seb76
Citation de: gabou
Salut moi sa fait une heur que j'essai sa marche po sa me met login time out! contact network admin
J active le service cet aprem, J'ai ouvert les port UDP 5060, sortan sa marche tjr po vou orie po la solution ?
Merci
Bonsoir,

J'avais exactement le même problème que toi, ainsi que pas mal d'autres d'après ce que j'ai pu lire...
Au niveau de mon interface de gestion, j'ai désactivé les service SIP puis je l'ai réactivé 20 secondes après et nickel, ça fonctionne super bien.
Je n'ai rien modifié au niveau des options de X-lite par rapport au tutorial, ni au niveau du routeur freebox.
En espérant que cela fonctionne pour toi...
J'ai fais ske tu ma suggere mai maintenan sa met : awaiting proxy login information ...
J'ai teste expresse talk sa marche po
j sui nn degroupe freeboxv4 en mode routeur

dan cabannes

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #216 le: 17 May 2006 21:16:25 »
Citation de: dan cabannes
avec express talk ça marche
par contre si SIP activé dans ma console de gestion je ne peu plus appeler avec mon tel free
si je desactive SIP tout reviens ok

bref on peu pas utilser les deux systemes en même temps
bug ? ou j'ai pas tout compris ?
a suivre
en fin de compte les deux fonctionnent sip activé je peu donc appeler avec mon tel free
ce qui ne marche pas c'est la fonction messagerie de free via tel
en éffet si je compose **1 je tombe de suite sur le repondeur pour pouvoir laisser un message alors que je veut justement consulter ma messagerie

placébo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #217 le: 17 May 2006 21:33:10 »
Citation de: gabou
Citation de: Seb76
Citation de: gabou
Salut moi sa fait une heur que j'essai sa marche po sa me met login time out! contact network admin
J active le service cet aprem, J'ai ouvert les port UDP 5060, sortan sa marche tjr po vou orie po la solution ?
Merci
Bonsoir,

J'avais exactement le même problème que toi, ainsi que pas mal d'autres d'après ce que j'ai pu lire...
Au niveau de mon interface de gestion, j'ai désactivé les service SIP puis je l'ai réactivé 20 secondes après et nickel, ça fonctionne super bien.
Je n'ai rien modifié au niveau des options de X-lite par rapport au tutorial, ni au niveau du routeur freebox.
En espérant que cela fonctionne pour toi...
J'ai fais ske tu ma suggere mai maintenan sa met : awaiting proxy login information ...
J'ai teste expresse talk sa marche po
j sui nn degroupe freeboxv4 en mode routeur
+1

Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #218 le: 17 May 2006 21:35:17 »
je pense avoir reussi a faire fonctionner xlite sur fbx4

Tous dabord il faut ouvrir les port de la fbx en entree, les ports sont les suivants:
5060 en udp
8000 en udp

Ensuite redemarer fbx
ensuite il faut desactiver sip et valider
et enfin reactiver sip et revalider

Bonne chance a tous et j'espere que ca va fonctionner chez vous.

jm_free

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #219 le: 17 May 2006 21:37:06 »
Bonjour,

j'ai fait une multitude d'essais :

-au travail ça marche nickel

-chez moi impossible de le faire fonctinner, je suis en dégroupage total
j'ai viré mon routeur wifi, testé avec le mode routeur free activé ou non avec redirection des ports 8000 et 5070 en udp vers mon pc, désactivé mon firewall XP
j'ai testé avec mon pc en directe sur la freebox idem
j'ai testé avec les différents logiciels....

je sature!!!!!

j'ai le message suivant : Server freephonie.net did not respond to register  sous expresstalk et un time out avec x-lite.

une idée?

peut-on pinger freephonie.net ? comment tester la réponse de freephonie.net (ie telnet sur un port)???

soit c'est free qui merde / soit c'est une erreur toute bête


merci d'avance

leudz

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #220 le: 17 May 2006 21:44:11 »
Ok j'ai testé, ça marche super bien. Mais quid de la sécurité ? Je comprends qu'aujourd'hui si quelqu'un récupère mon mot de passe "console" (qui sauf erreur de ma part transite en clair sur le net),  il peut très vite teléphoner partout dans le monde et ainsi plomber violemment ma facture. Vous ne trouvez pas ça dangereux ? Suis un peu inquiet en fait....


NIC0

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #221 le: 17 May 2006 21:44:11 »
Bonsoir,
Chez moi ca marche, mais depuis que je l'ai activé, l'accès à la messagerie par le **1 ne fonctionne plus : "Le n° abrégé que vous avez composé n'est pas programmé" me dit une voix féminine quand j'essaie **1. Ca fait pareil chez vous ?
Merci et A+

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #222 le: 17 May 2006 21:56:04 »
je viens de faire un test débile soit, mais bon on peut s'appeler soit même mdr... et ca marche très bien avec routeur netgear sans aucune redirection de port...

tonillo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #223 le: 17 May 2006 22:08:42 »
et le pb de personne qui entendant pas si on appelle sur une freebox, personne d'autre que moi ne l'a?
alors que une personne non freebox, ca marche nickel ...

nico3887

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #224 le: 17 May 2006 22:12:53 »
Si ça intéresse qqun, je peux expliquer comme utiliser la Freephonie en étant derrière un pare-feu pour lequel on ne peut pas ouvrir les ports (universités, entreprises...). L'idée est d'encapsuler les paquets, qui sont censés arriver sur X-Lite sur les ports bloqués, sur un port HTTP.

En gros pour le pare-feu c'est comme si vous surfez sur le net.
Envoyez moi un mail dans ce cas...

steph-n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #225 le: 17 May 2006 22:18:43 »
pourquoi tu l'expliques pas la?

Tibox

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #226 le: 17 May 2006 22:24:41 »
Citation de: tonillo
et le pb de personne qui entendant pas si on appelle sur une freebox, personne d'autre que moi ne l'a?
alors que une personne non freebox, ca marche nickel ...
Dit et redit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394

nico3887

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #227 le: 17 May 2006 22:26:15 »
C'est juste parce que je ne consulte pas les commentaires souvent ou du moins je vais pas me taper 10 pages pour savoir si quelqu'un est intéressé. J'essaierai de taper un petit tutoriel tt à l'heure, c'est assez long.


tail_gunner

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #228 le: 17 May 2006 22:28:43 »
Bonsoir
 
 J ai essaye de deux endroits differents
* derriere un routeur sans port forwarding mais ayant acces en sortie a tous les ports
* chez moi derrier free box en mode routeur sans porte forwarding
dans les deux cas j ai l erreur "call failed 403 Wrong login or password"

je suis que j ai mis le bon mot de passe et logins

auriez vous rencontre ce message d erreur

Merci
tg

revers

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #229 le: 17 May 2006 22:31:00 »
Citation de: tonillo
et le pb de personne qui entendant pas si on appelle sur une freebox, personne d'autre que moi ne l'a?
alors que une personne non freebox, ca marche nickel ...
dans Xlite :

advanced System settings -> codecs settings ->  g711u -> sample per frame à 240 et DTMF Sample per Frame à 240

faire la meme chose pour le g711a

titikiler

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #230 le: 17 May 2006 22:31:15 »
salut

moi j ai toujours la meme erreur

call failed timeout 408

si vous avez une solution merci d avance

++ bn8

tail_gunner

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #231 le: 17 May 2006 22:33:39 »
Citation de: leudz
Ok j'ai testé, ça marche super bien. Mais quid de la sécurité ? Je comprends qu'aujourd'hui si quelqu'un récupère mon mot de passe "console" (qui sauf erreur de ma part transite en clair sur le net),  il peut très vite teléphoner partout dans le monde et ainsi plomber violemment ma facture. Vous ne trouvez pas ça dangereux ? Suis un peu inquiet en fait....
exact

si tu perds ca carte de credit c est la mm chose ... si tu es victime de phishing c est la meme chose etc ....

apres y a les pigeons voyageurs :)

steph-n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #232 le: 17 May 2006 22:34:10 »
Citation de: nico3887
C'est juste parce que je ne consulte pas les commentaires souvent ou du moins je vais pas me taper 10 pages pour savoir si quelqu'un est intéressé. J'essaierai de taper un petit tutoriel tt à l'heure, c'est assez long.
ton tuto sera apprecié

tail_gunner

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #233 le: 17 May 2006 22:59:32 »
Citation de: tail_gunner
Bonsoir
 
 J ai essaye de deux endroits differents
* derriere un routeur sans port forwarding mais ayant acces en sortie a tous les ports
* chez moi derrier free box en mode routeur sans porte forwarding
dans les deux cas j ai l erreur "call failed 403 Wrong login or password"

je suis que j ai mis le bon mot de passe et logins

auriez vous rencontre ce message d erreur

Merci
tg
j ai vu l erreur , c est corrige , ca fonctionne nickel chrome !!

Merci

Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #234 le: 17 May 2006 23:00:48 »
Citation de: titikiler
salut

moi j ai toujours la meme erreur

call failed timeout 408

si vous avez une solution merci d avance

++ bn8
as tu esseye ca:

je pense avoir reussi a faire fonctionner xlite sur fbx4

Tous dabord il faut ouvrir les port de la fbx en entree, les ports sont les suivants:
5060 en udp
8000 en udp

Ensuite redemarer fbx
ensuite il faut desactiver sip et valider
et enfin reactiver sip et revalider

Bonne chance a tous et j'espere que ca va fonctionner chez vous.


nico3887

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #235 le: 17 May 2006 23:01:53 »
Bon alors voilà un tutoriel pour arriver à utiliser la Freephonie sans avoir à ouvrir les ports (cas d'une connexion dans une entreprise ou une université...).

Avant de continuer il est préférable de fermer X-lite si il est déjà installé et ouvert.

- Sur le site http://www.realtunnel.com/ inscrivez vous pour recevoir votre mot de passe. L'inscription est obligatoire pour avoir accès au logiciel. Pour l'instant l'accès au logiciel est gratuit... et je ne connais pas vraiment la disponibilité de leur serveur... ça sera à voir avec le temps.

- Téléchargez le logiciel RealTunnel sur cette page : http://download.com.com/3000-2349-10294276.html?part=6257224&subj=dlpage&tag=button

- Installez le et au lancement il faut mettre le user id et password que vous avez reçu dans le mail... attention le user id c'est le truc sans le @. Normalement la connexion se fait et vous avez "Connected, but not signed-in, ..."

- Dans ce logiciel, cliquez sur Options --> Preferences -> Onglet Client. Il y a une option pour paramétrer X-lite automatiquement mais ça n'a jamais marché chez moi. Donc on va utitliser l'autre méthode... Sélectionnez "Custom Sip Client" puis cliquez sur "Advanced". Sélectionner "Fixed" et entrez 5065 pour le "SIP Port" (bien entendu... vu que le logiciel utilisera le port 5065 et uniquement celui-là il fait veiller à ce que les autres applications ne l'utilisent pas non plus). Enregistrez les modif et fermez RealTunnel.

- Maintenant c'est au tour de X-lite... Installez le (http://www.xten.com/index.php?menu=download). Cliquez sur le bouton Menu à droite du bouton CLEAR. Cliquez sur System Settings -> SIP Proxy --> Default.
Maintenant remplir :
Displayname : 087******* (je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre ici mais avec ça ça marche)
Username : 087*******
Authorization user : 087*******
Password : mot de passe de Freephonie
Domain/realm : freephonie.net
SIP Proxy : 127.0.0.1:5065
Out Bound Proxy : 127.0.0.1:5065
use Out Bound Proxy : Always

(Bien évidement... on peut utiliser les autres logiciels avec les mêmes réglages à partir du moment où on peut mettre un proxy. Mais après les cases à remplir c'est à voir avec le logiciel :P)

- Normalement tout est réglé... autant en profiter pour régler le problème de son de X-lite (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394)

- Fermez X-lite
- Lancer RealTunnel... attendre la connexion au serveur... lancer X-lite et normalement si tout se passe bien vous aurez un beau "Logged in" à la fin du chargement.

Techniquement, ce qui se passe c'est que les informations qui arrivent et sortent sur X-lite passent par un proxy. Dans notre cas le proxy est 127.0.0.1 qui correspond au PC en local sur le port 5065, qui est écouté par RealTunnel. Tous les paquets sont donc traités par RealTunnel et envoyés à un serveur web sur lequel il est connecté en permanence (donc pas besoin de port en entrée pour fonctionner). Après je m'y connais pas trop mais je pense que le serveur web fait l'inverse et envoie les paquets tels qu'ils sortent de X-lite aux serveur de Freephonie.

Voilà
Nico

steph-n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #236 le: 17 May 2006 23:03:02 »
pas lu, pas testé mais merci! ;)

mickey

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #237 le: 17 May 2006 23:05:15 »
Citation de: NIC0
Bonsoir,
Chez moi ca marche, mais depuis que je l'ai activé, l'accès à la messagerie par le **1 ne fonctionne plus : "Le n° abrégé que vous avez composé n'est pas programmé" me dit une voix féminine quand j'essaie **1. Ca fait pareil chez vous ?
Merci et A+
Idem chez moi , et c'est la même chose avec tous les autres N° composés

Une seule solution ; déactiver la fonct° SIP

Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #238 le: 17 May 2006 23:07:38 »
Citation de: nico3887
Bon alors voilà un tutoriel pour arriver à utiliser la Freephonie sans avoir à ouvrir les ports (cas d'une connexion dans une entreprise ou une université...).

Avant de continuer il est préférable de fermer X-lite si il est déjà installé et ouvert.

- Sur le site http://www.realtunnel.com/ inscrivez vous pour recevoir votre mot de passe. L'inscription est obligatoire pour avoir accès au logiciel. Pour l'instant l'accès au logiciel est gratuit... et je ne connais pas vraiment la disponibilité de leur serveur... ça sera à voir avec le temps.

- Téléchargez le logiciel RealTunnel sur cette page : http://download.com.com/3000-2349-10294276.html?part=6257224&subj=dlpage&tag=button

- Installez le et au lancement il faut mettre le user id et password que vous avez reçu dans le mail... attention le user id c'est le truc sans le @. Normalement la connexion se fait et vous avez "Connected, but not signed-in, ..."

- Dans ce logiciel, cliquez sur Options --> Preferences -> Onglet Client. Il y a une option pour paramétrer X-lite automatiquement mais ça n'a jamais marché chez moi. Donc on va utitliser l'autre méthode... Sélectionnez "Custom Sip Client" puis cliquez sur "Advanced". Sélectionner "Fixed" et entrez 5065 pour le "SIP Port" (bien entendu... vu que le logiciel utilisera le port 5065 et uniquement celui-là il fait veiller à ce que les autres applications ne l'utilisent pas non plus). Enregistrez les modif et fermez RealTunnel.

- Maintenant c'est au tour de X-lite... Installez le (http://www.xten.com/index.php?menu=download). Cliquez sur le bouton Menu à droite du bouton CLEAR. Cliquez sur System Settings -> SIP Proxy --> Default.
Maintenant remplir :
Displayname : 087******* (je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre ici mais avec ça ça marche)
Username : 087*******
Authorization user : 087*******
Password : mot de passe de Freephonie
Domain/realm : freephonie.net
SIP Proxy : 127.0.0.1:5065
Out Bound Proxy : 127.0.0.1:5065
use Out Bound Proxy : Always

(Bien évidement... on peut utiliser les autres logiciels avec les mêmes réglages à partir du moment où on peut mettre un proxy. Mais après les cases à remplir c'est à voir avec le logiciel :P)

- Normalement tout est réglé... autant en profiter pour régler le problème de son de X-lite (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394)

- Fermez X-lite
- Lancer RealTunnel... attendre la connexion au serveur... lancer X-lite et normalement si tout se passe bien vous aurez un beau "Logged in" à la fin du chargement.

Techniquement, ce qui se passe c'est que les informations qui arrivent et sortent sur X-lite passent par un proxy. Dans notre cas le proxy est 127.0.0.1 qui correspond au PC en local sur le port 5065, qui est écouté par RealTunnel. Tous les paquets sont donc traités par RealTunnel et envoyés à un serveur web sur lequel il est connecté en permanence (donc pas besoin de port en entrée pour fonctionner). Après je m'y connais pas trop mais je pense que le serveur web fait l'inverse et envoie les paquets tels qu'ils sortent de X-lite aux serveur de Freephonie.

Voilà
Nico
On n'est pas obliger de ce connecter pour telecharger realtunnel, voici le liens sur download.com
http://www.download.com/3000-2349-10294276.html?part=6257224&subj=dlpage&tag=button
il faut juste un compte pour utiliser le soft.
Il doit etre pas mal pour d'autre utilisation
bien vue

nico3887

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #239 le: 17 May 2006 23:12:23 »
Ou enfin pour créer ensuite le compte, je ne sais pas si tu peux le faire directement sur le logiciel. Enfin moi je me suis inscris d'abord puis j'ai téléchargé le logiciel.

Apparement tu peux utiliser avec MSN Messenger (en normal et SIP mais bon je n'ai jamais vu qu'on pouvait le passer en SIP :s) et avec les softs de SIP. J'aurai bien voulu l'utiliser pour le port 4662 ici mais apparement on peut passer :P :( .

navidof

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #240 le: 17 May 2006 23:23:30 »
moi j'ai login failed, contact network administrator alors que j'ai configuré exactement comme le dit le tuto sur freenews, j'ai bien activé le service, j'ai pas de pare feu ni de routeur. ça veut dire que le problème vient de free, ou que je suis vraiment débile ... mais je vois vraiment pas où j'ai merdé alors !

olrt

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #241 le: 17 May 2006 23:43:44 »
Citation de: navidof
moi j'ai login failed, contact network administrator alors que j'ai configuré exactement comme le dit le tuto sur freenews, j'ai bien activé le service, j'ai pas de pare feu ni de routeur. ça veut dire que le problème vient de free, ou que je suis vraiment débile ... mais je vois vraiment pas où j'ai merdé alors !
J'ai le même message d'erreur.
On doit être au moins deux débiles si ça vient pas de Free :-)


Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #242 le: 17 May 2006 23:45:14 »
Citation de: navidof
moi j'ai login failed, contact network administrator alors que j'ai configuré exactement comme le dit le tuto sur freenews, j'ai bien activé le service, j'ai pas de pare feu ni de routeur. ça veut dire que le problème vient de free, ou que je suis vraiment débile ... mais je vois vraiment pas où j'ai merdé alors !
faut lire les reponses des autres , essaie comme meme ca, c'est la 3m fois que je le post.

je pense avoir reussi a faire fonctionner xlite sur fbx4

Tous dabord il faut ouvrir les port de la fbx en entree, les ports sont les suivants:
5060 en udp
8000 en udp

Ensuite redemarer fbx
ensuite il faut desactiver sip et valider
et enfin reactiver sip et revalider

Bonne chance a tous et j'espere que ca va fonctionner chez vous.

olrt

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #243 le: 17 May 2006 23:47:03 »
Déjà le fait de désactiver un truc puis de le réactiver pour que ça marche, ça laisse grandement désirer quant à la qualité du service...

navidof

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #244 le: 17 May 2006 23:54:02 »
Citer
faut lire les reponses des autres , essaie comme meme ca, c'est la 3m fois que je le post.

je pense avoir reussi a faire fonctionner xlite sur fbx4

Tous dabord il faut ouvrir les port de la fbx en entree, les ports sont les suivants:
5060 en udp
8000 en udp

Ensuite redemarer fbx
ensuite il faut desactiver sip et valider
et enfin reactiver sip et revalider

Bonne chance a tous et j'espere que ca va fonctionner chez vous.
Comment ouvrir les ports de la freebox quand on est pas en mode routeur et sans firewall ??? (tous les ports sont automatiquement ouverts, non?) et puis de toute façon je suis en vhd :D

Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #245 le: 17 May 2006 23:54:11 »
Citation de: olrt
Déjà le fait de désactiver un truc puis de le réactiver pour que ça marche, ça laisse grandement désirer quant à la qualité du service...
ouep mais chez moi ca a marche ;-)
qui ne tente rien n'a rien.

Vodoo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #246 le: 17 May 2006 23:56:02 »
Citation de: navidof
Citer
faut lire les reponses des autres , essaie comme meme ca, c'est la 3m fois que je le post.

je pense avoir reussi a faire fonctionner xlite sur fbx4

Tous dabord il faut ouvrir les port de la fbx en entree, les ports sont les suivants:
5060 en udp
8000 en udp

Ensuite redemarer fbx
ensuite il faut desactiver sip et valider
et enfin reactiver sip et revalider

Bonne chance a tous et j'espere que ca va fonctionner chez vous.
Comment ouvrir les ports de la freebox quand on est pas en mode routeur et sans firewall ??? (tous les ports sont automatiquement ouverts, non?) et puis de toute façon je suis en vhd :D
il te reste a desactiver et reactiver le service pour le tester.
deplus si tu n'as aucun firewall tu me fait peur ;-)

navidof

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #247 le: 18 May 2006 00:05:28 »
j'ai testé, ça n'a rien changé ! je déséspère...

tail_gunner

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #248 le: 18 May 2006 00:22:22 »
appels sip freephonie.net

mes appels sont en anonyme . c est normal ??

que dois je changer ds les parametrages ?


merci


alablo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #249 le: 18 May 2006 01:16:06 »
il est probable que cela ait déjà été dit dans les pages précédentes, mais sait-on jamais : le tutorial de Freenews est incomplet. Dans la configuration du compte, dans l'écran SIP Proxy, sous la ligne "Domain / Realm : freephonie.net", il faut aussi remplir la ligne SIP Proxy, avec la même adresse "freephonie.net". Cela n'est pas dit dans le tutorial/texte (c'est seulement montré dans le tutorial/images). Le fait est que cette chose est importante : je ne pouvais pas recevoir d'appel avant d'avoir rempli cette ligne ! Et je restais au stade "Awaiting proxy login information". Merci au Journal du Freenaute de m'avoir permis de m'apercevoir de cela. Ce dernier suggère aussi de configurer un codec dans les "Advanced System Settings". Voir : http://www.journaldufreenaute.fr/17/05/2006/utilisation-de-la-freephonie-avec-un-logiciel-de-voip.html